La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Texte écrit par Aurélie Connoir, notre Mascotte, après quon lui ait offert une reproduction de la statue de la Vierge Noire de Rocamadour.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Texte écrit par Aurélie Connoir, notre Mascotte, après quon lui ait offert une reproduction de la statue de la Vierge Noire de Rocamadour."— Transcription de la présentation:

1

2

3

4 Texte écrit par Aurélie Connoir, notre Mascotte, après quon lui ait offert une reproduction de la statue de la Vierge Noire de Rocamadour.

5

6 Tu mas été offerte par un Ange. Dame de Rocamadour, Habite cet ange, aide-le. Toi qui vois les cœurs, Soutiens les assoiffés de la Lumière.

7

8 Toi qui es Lumière, apporte la paix sur notre belle planète. Toi qui es la messagère dAmour, Éclaire ceux qui pleurent, Éclaire ceux qui luttent, Éclaire ceux qui souffrent.

9

10 La légende dit que les cloches de Rocamadour ont sonné pour annoncer la mort de celui qui venait profaner ton saint lieu. Je connais des profanations qui doivent te toucher :

11

12 Profanation des enfants que lon viole, Quon tue, Enfants tueurs, Kamikazes, Enfants que lon fait travailler, Enfants de misère, Enfants de la faim. Fais sonner ce lieu, Sainte Vierge de Rocamadour !

13

14 Les exclus, les paumés, Sont autant de temples profanés. Temples de prière où tu te recueilles avec ce Dieu qui ta aimée au point de te choisir pour lenfanter.

15

16 Vierge de Rocamadour ou dailleurs, fais sonner les cloches là ou la mort semble régner. Fais trembler les puissants sur leurs trônes, Ils sont lenfer.

17

18 Dame de Compagnie; je vais me répéter mais je sais que peu de gens savent te le dire : Je taime.

19

20 Pour tous ceux qui oublient de la dire, Cette parole, je la crie, Je la prie, Je la pleure, Je la chante.

21

22 Cette parole est un soleil à donner au monde : Je taime.

23

24 Belle Maman, toi qui as su dire oui, Accompagne ceux qui ne savent pas dire « Je taime ». Que cette phrase se transforme en bouquet de roses pour la planète. Je suis aidée en cela par celle qui a dit quelle ferait pleuvoir des pétales de roses.

25

26 Belle Dame, dans mon silence forcé, Je contemple ta beauté. Je mincline devant toi pour honorer le berceau du Dieu amour, Je mincline devant Toi pour te demander de bénir toutes les mamans du monde. La Ferrière, le

27 Texte : Aurélie Connoir Photos : prises sur le Net, libres de droit Musique : Ave maria, Johannes Brahms Le cœur ma été offert par Tite Pomme. Jacky Questel – Mai 2006


Télécharger ppt "Texte écrit par Aurélie Connoir, notre Mascotte, après quon lui ait offert une reproduction de la statue de la Vierge Noire de Rocamadour."

Présentations similaires


Annonces Google