La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Cette méditation nous est offerte par notre mascotte, Aurélie Connoir, que je remercie. A toutes fins utiles, je vous rappelle ladresse de son site.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Cette méditation nous est offerte par notre mascotte, Aurélie Connoir, que je remercie. A toutes fins utiles, je vous rappelle ladresse de son site."— Transcription de la présentation:

1

2

3

4 Cette méditation nous est offerte par notre mascotte, Aurélie Connoir, que je remercie. A toutes fins utiles, je vous rappelle ladresse de son site : perso.wanadoo.fr/aurelieconnoir/

5

6 Excuse-moi, Jésus, mais je ne veux pas méterniser sur toi, « Lumière du monde » Ne men veux pas. Tous les commentateurs de cette fête appelée « Chandeleur » le feront mieux que moi.

7

8 Mais ils oublient que cest dans les bras de ta maman que tu as été présenté au Temple. Ils oublient Joseph. Lui aussi… Cest vers eux que joriente ma prière.

9

10 Toi, le charpentier, il ten a fallu, un foi à faire bouger les montagnes quand tu as su la « Bonne Nouvelle », comme on dit aujourdhui. Mais toi aussi tu as su dire « oui », solide comme un roc, comme on dit. Aussi solide que Pierre, ne lui en déplaise.

11

12 Mais ma pensée va tout droit vers cette Dame de Compagnie merveilleuse, trésor de tous les cœurs, que lon appelle Marie. Ou Myriam. On oublie que cet événement a été pour elle source de souffrance, car le sage Siméon lui a dit quun glaive de douleur transpercerait son cœur.

13

14 « Marie gardait ces événements dans son cœur », est-il dit dans les Écritures. Mais glaive de douleur il y a toujours, car ce monde est fou.

15

16 Que puis-je faire pour toi, ma Dame de Compagnie, moi, lemmurée vivante, pour taimer encore plus et pour que le monde se tourne encore plus vers toi ? Tu connais ma détresse, et cest toi qui la prend. Tu connais ma souffrance, et cest toi qui la prend.

17

18 Cest moi qui devrais taider, tes fils sont si ingrats ! Ils crucifient tous les jours celui que tu as présenté au monde, ce temple où il devrait être vénéré, adoré… Belle Dame, donne moi la faculté d ouvrir les cœurs, et prends la main de tes enfants pour quils donnent le meilleur deux-mêmes, comme le font pour moi mon papa et ma maman.

19

20 Cest ainsi que je peux me manifester. Oh ! Je sais ! je ne devrais pas te demander cela car, ces enfants, tous les jours tu les prends par la main, mais ces idiots sont insensibles à ta démarche,aveuglés sont-ils par ce monde de folie.

21

22 Alors, donne-moi la faculté douvrir les cœurs pour que je sois avec ton Fils luciole, simple petite luciole dans linfinité des lucioles. Lucioles unies, nous serons Lumière du monde.

23

24 Belle Dame, mon cœur tembrasse.

25 Texte : Aufrélie Connoir Photos offertes par Netanel. Musique : Flûte de pan, Mara : la création Jacky Questel – Février 2006


Télécharger ppt "Cette méditation nous est offerte par notre mascotte, Aurélie Connoir, que je remercie. A toutes fins utiles, je vous rappelle ladresse de son site."

Présentations similaires


Annonces Google