La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

« La rigueur vient à bout de tous les obstacles. » (carnets : Leonardo Da Vinci)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "« La rigueur vient à bout de tous les obstacles. » (carnets : Leonardo Da Vinci)"— Transcription de la présentation:

1 « La rigueur vient à bout de tous les obstacles. » (carnets : Leonardo Da Vinci)

2 Présentation du cahier de technologie. Nous allons maintenant la construire ensemble. Ceci est la représentation de la page de garde. Cest ainsi que lon nommera la première page de ton cahier. Ton cahier de technologie a un format particulier: il mesure 24cm de largeur sur 32cm de hauteur. Ceci te permettra de coller les feuilles de synthèse sans difficulté.

3 Quelques remarques préliminaires. Toutes les lettres ou chiffres de la page de présentation sont contenues dans un rectangle de 15mm de hauteur sur 10mm de largeur: cest à dire 3 petits carreaux de hauteur sur 2 de largeur. Il faut alors penser que tu devras effacer et repasser sur tes tracés au crayon.Les traits sont tracés au stylo noir. CEPENDANT, tu peux tassurer de la qualité de ton travail en faisant un projet au crayon de papier. Il faut alors penser que tu devras effacer et repasser sur tes tracés au crayon.

4 Quelques remarques préliminaires. Entre ton nom de famille et ta classe il faudra laisser lespace dune lettre: soit 20 mm (=4 carreaux.) Entre le niveau et la classe, il y a 5 mm. « 4 » et « 2 » sont comme deux lettres Entre le «M» et «Lamotte», le tiret est considéré comme une lettre. Un tiret entre « 2012 » et « 2013 » prend la place dune caractère (= 4 carreaux).

5 Dans cet ordre 1°) Le cadre 2°) lannée scolaire 3°) Ton nom de famille et ta classe 4°) Technologie 5°) « M. Lamotte ».

6 Le cadre A 10 mm du bord de la page. Il faut faire en sorte de tomber sur la ligne du quadrillage la plus proche de 10 mm.

7 Lannée scolaire. Elle doit être centrée en largeur et à 5 mm du bord du cadre.

8 Ton nom. Il doit être centré en largeur et à 5 mm du bord du cadre. Parfois ton nom ne peut être centré parfaitement. Lécart maximum toléré entre les marges est de 5 mm (=1 carreau). 7 carreaux 6 carreaux

9 La matière. Elle doit être centrée en hauteur et en largeur. Le « O » est au centre de la page. Parfois, elle ne peut être centrée parfaitement. Lécart maximum toléré est de 5 mm (=1 carreau).

10 Le nom du prof. Il doit être centré en hauteur et en largeur. Entre « technologie » et « ». Lécart maximum toléré est de 5 mm (=1 carreau).

11 Le résultat attendu.


Télécharger ppt "« La rigueur vient à bout de tous les obstacles. » (carnets : Leonardo Da Vinci)"

Présentations similaires


Annonces Google