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Lanalyse et linterprétation des Donnes Qualitatives Jianu Alina Valentina Mandeal Roxana Negrila Mihaela.

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1 Lanalyse et linterprétation des Donnes Qualitatives Jianu Alina Valentina Mandeal Roxana Negrila Mihaela

2 Nommer les pas utilises dans la favorisation dune analyse des donnes qualitatives ; Décrire comment on organise et on transcrit les donnes qualitatives ; Lire parmi et des impressions des donnes texte ; Favoriser le codage dune transcription ou dun fichier texte ; Développer une description qualitative détaillée ; Générer une thème qualitative ; Créer une image visuelle qui représente ses donnes ; Décrire une thème dans ses donnes et de faire une interprétation qualitative ; Vérifier la précision des résultats et leur interprétation.

3 On code le texte de la description pour etre utilise dans le rapport de recherche On code le texte des thèmes pour etre utilise dans le rapport de recherche La personne qui fait la recherché code les données (on localise les segments texte et on attribue un code pour les étiqueter ) La personne qui fait la recherche lit parmi les donnes(il obtienne le sens général du matériel ) La personne qui fait la recherche prépare les donnes pour lanalyse (la transcription des notes) La personne qui fait la recherche collecte les donnes (un fichier texte, comme les notes, les transcriptions, le matériel scanné optiquement ) iterativemen t simultanement

4 Développer une matrice ou un tableau avec des sources qui peuvent être utilisées pour organiser le matériel. Organiser le matériel en fonction de type Garder les doubles du matériel Transcrire les donnes Préparer les donnes pour lanalyse faite manuellement ou a laide dordinateur(et sélecter le programme électronique)

5 -Obtenir un sens général pour les donnes en faisant une analyse exploration préliminaire -Lire parmi les notes et interviewer plusieurs fois pour avoir un sens de linterview et des observations. -Ecrire des memos dans les marges des interviews ou des notes aux réflexions initiales des donnes -Se rendre compte si on a besoin des plusieurs donnes.

6 -Lire parmi les transcriptions -Commencer avec une transcription -Identifier les segments de texte. Demander «Que est-ce que dit cette personne ? « -Mettre en parenthèses les segments du texte -Accorder des codes aux mots -un, deux ou trois mot pour présentation générale -on peut utiliser des termes de la littérature -ou est possible on doit utiliser les mots des participants(in vivo code) - pratiquer un faible codage (30-40 de codes)

7 Inclut des codes qui décrivent les participants et le site Attenue la redondance Elimine les codes qui ont des idées semblables Arrive à une liste plus courte, facile dadministrer ( dhabitude ) Change les codes dans des thèmes, qui sont : Les plus importantes idées, soulignées par les données Les idées discutées plus fréquemment par les participants, qui sont uniques ou surprenantes, qui sont soutenues par des preuves, des idées quon sattend obtenir quand on étudie le phénomène Dhabitude le numéro 5-7

8 Les donnes introduites Divise le texte en Etiquette les segments Réduit la redondance Change les codes au début segments dinformation dinformation avec des codes des codes dans des thèmes Plusieurs pages de Plusieurs segments de codes / Codes réduits à 20 Codes réduits texte texte à 5-7 thèmes

9 Decrire : - des gens - des evenements - des activites - des processus Decrire en detail

10 Des thèmes ordinaires Des thèmes inattendus Des thèmes des sciences sociales Des thèmes de stratification et de connexion

11 o Des tableaux comparatifs: Un tableau utilise afin de comparer des variables analyses o Des tableaux démographiques: un tableau contenant des données démographiques sur les variables (participants) ou sur les sites de recherche o Représentations hiérarchiques: un diagramme qui représente les thèmes et les connections dentre elles o Figures/diagrammes: une représentation (images) qui montre les interconnections entre les thèmes o Des dessins: des cartes concernant la structure du site.

12 Des multiples perspectives pour chaque thème Metaphors et analogies Maxima Details Tensions et Contradictions

13 Linterprétation nest pas neutre Elle reflète la compréhension des données Aide à la comparaison des opinions personnelles avec la théorie Souligne les limites de létude On peut soustraire des suggestions pour une recherche prochaine

14 La demande des participants; Triangulation: en utilisant une preuve corroborant; Laudit externe: appeler a un service externe afin de réviser létude.


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