La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Cest une histoire qui commence comme un conte de fée...... trois frères qui vivaient modestement sur la terre paternelle dans un petit village de.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Cest une histoire qui commence comme un conte de fée...... trois frères qui vivaient modestement sur la terre paternelle dans un petit village de."— Transcription de la présentation:

1

2

3

4 Cest une histoire qui commence comme un conte de fée trois frères qui vivaient modestement sur la terre paternelle dans un petit village de lEspagne, nommé Almacera, près de Valence. Ces trois frères sappelaient Juan, José et Vicente Lladrò.

5 Cétait en LEspagne était encore sous la dictature de Franco. Elle venait de sortir de la guerre. Le travail était rare et mal rémunéré. Les trois frères Lladrò étaient des artistes dans lâme, spécialisés dans la décoration des églises. Lun deux, Vicente, était un sculpteur dangelots et de chérubins. Tous les trois décidèrent de fonder une petite fabrique de statuettes en porcelaine...

6 La petite marchande de fleurs

7 La fillette et ses oies

8 La promenade des petits chats!

9 Jeune fille rêveuse à la colombe

10 Et comme dans tous les contes de fée, le miracle sest produit. Les figurines en porcelaine des frères Lladrò ont soulevé lenthousiasme! La petite fabrique artisanale est devenue en moins de 50 ans une multinationale employant plus de 2000 personnes. Toutes les figurines y sont conçues et fabriquées, puis exportées dans tous les pays du monde. On trouve des boutiques Lladrò dans 120 pays!

11 Jeune fille à la flûte

12 Lécolière endormie

13 Deux anges sous laverse!

14 Les fleurs de la belle saison

15 Une moisson de fleurs

16 La petite sirène

17 Deux fillettes et leur chien

18 Jeune fille à lurne

19 A la plage

20 Toutes les figurines sont crées à partir d'un modèle en argile. Ce modèle est découpé en pièces. Chaque morceau sert à faire un moule en plâtre dans lequel on coulera de la porcelaine liquide. Lorsque les pièces sont sèches, on les assemble, on les peint et on les fait cuire. S'il y a le moindre défaut la pièce est détruite...

21 En route vers la fête des noces!

22 Rêverie près de létang

23 Le lecteur

24 Petit paysan aux fleurs

25 Lamour maternel

26 Le thé au jardin

27 La princesse et ses porteurs

28 Petits paysans

29 Il existe maintenant des associations de collectionneurs de figurines Lladrò dans de nombreux pays. Certaines pièces se vendent plusieurs milliers de dollars... Une figurine Lladrò est toujours un symbole de grande finesse artistique et de perfection.

30 La petite paysanne aux fleurs

31 Chérubin au violon

32 Romance dété

33 La fillette et son petit chat

34 Moisson de fleurs

35 Pas de danse

36 En allant à la fontaine

37 Porteuse deau

38 Depuis 1984, ce sont les enfants des trois frères fondateurs qui ont pris la direction de lentreprise. Peu à peu, les petits enfants viendront sajouter à la direction, de sorte que lusine Lladrò continuera de rester, malgré sa taille importante, une affaire de famille.

39 Remontrances

40 Jeune fille amoureuse

41 Chérubin au panier de fleurs

42 La sortie du bain

43 Estrellita - Juan Paco-Lopez Création Florian Bernard Tous droits réservés – 2004

44 IMPORTANT Ce diaporama à usage non commercial et à distribution contrôlée ne doit pas être publié ni utilisé sur un site internet. Il est envoyé par courrier électronique à un nombre limité de personnes. Il est interdit de l'utiliser à des fins mercantiles, politiques, religieuses ou de propagande sous quelque forme que ce soit. Il est interdit d'en faire des copies imprimées. Ce diaporama ne doit pas être modifié, ni altéré. Aucun de ses éléments ne doit en être extrait. Pour connaître les conditions de réception des diaporamas Florimage, communiquez avec l'auteur au moyen du lien actif ci-dessous. Florian Bernard


Télécharger ppt "Cest une histoire qui commence comme un conte de fée...... trois frères qui vivaient modestement sur la terre paternelle dans un petit village de."

Présentations similaires


Annonces Google