La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Analyse dune situation de travail Mme G remplace Mr CASSOIS au magasinage : elle doit mettre en étagère le contenu des cartons reçus, en hauteur (sur la.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Analyse dune situation de travail Mme G remplace Mr CASSOIS au magasinage : elle doit mettre en étagère le contenu des cartons reçus, en hauteur (sur la."— Transcription de la présentation:

1 Analyse dune situation de travail Mme G remplace Mr CASSOIS au magasinage : elle doit mettre en étagère le contenu des cartons reçus, en hauteur (sur la deuxième étagère), elle na pas de chariot ni de transpalette,. Elle dispose de cutter sans protection pour ouvrir les cartons. Elle parle toute seule pour raconter quelle ne veut pas faire comme son collègue qui sest fait mal, entorse et mal de dos en se prenant les pieds dans les câbles, cartons et plastiques et liens de palette ; Il transportait par jour plusieurs tonnes, Malgré le froid de lentrepôt, il y a trois livraisons ensuite à préparer et le chef la presse de finir en disant que Mr CASSOIS allait plus vite, quil faut finir dici 10mn…

2 DESCRIPTION DE LA SITUATION DE TRAVAIL Mme G. met en rayon des cartons dans un entrepôt de logistique encombré, en hauteur, en utilisant un cutter.

3 IDENTIFICATION DES DANGERS Travail en hauteur. Présence dobstacles au sol, dans la zone de travail. Cutter non protégé Atmosphère : froid

4 RECHERCHE DES DETERMINANTS SUR LE PLAN DE LACTIVITE PHYSIQUEDETERMINANTS Aménagement du poste. -encombrement, hauteur de travail. Contrainte de temps. -urgence de la préparation de commande. Capacité de lopérateur. - remplaçante Environnement. - froid (luminosité)

5 PROPOSITIONS DAMELIORATIONS Utilisation dune plate-forme adaptée. Justification : éviter les contorsions, et les dommages liés aux chutes. Utilisation dun cutter protégé. Justification : éviter les coupures. Formation ou tâche confiée à du personnel qualifié. (PRAP) Justification : éviter les accidents. Désencombrement et rangement des allées de circulation Justification : éviter les dommages liés aux chutes de plain de pied. Vêtement et équipement adapté. Justification : éviter les atteintes à la santé.

6 04:40 Beaucoup de paramètres influent sur la santé Bruit, poussière, éclairage Travail de précision, à la tache, répétitif Placement du matériel, des outils, espace de travail Travail en équipe, ambiance de travail, conflits Types dhoraire, cadence, rythme de travail Taches ménagères, moyen de transport, durée de trajet Formation, latéralité,sexe age… Durée et contrainte de temps Environnement Nature de la tâche Aménagement du poste Relations professionnelles Capacités de lopérateur Vie hors travail

7

8


Télécharger ppt "Analyse dune situation de travail Mme G remplace Mr CASSOIS au magasinage : elle doit mettre en étagère le contenu des cartons reçus, en hauteur (sur la."

Présentations similaires


Annonces Google