La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le Dôme de Milan est une cathédrale gothique de grandes dimensions et est la deuxième plus grande cathédrale catholique romaine au monde après la.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le Dôme de Milan est une cathédrale gothique de grandes dimensions et est la deuxième plus grande cathédrale catholique romaine au monde après la."— Transcription de la présentation:

1

2

3

4 Le Dôme de Milan est une cathédrale gothique de grandes dimensions et est la deuxième plus grande cathédrale catholique romaine au monde après la cathédrale de Séville (la basilique de Saint-Pierre de Rome nest pas une cathédrale). Elle a 157 mètres de longueur et peut accueillir personnes à lintérieur. Les fenêtres principales du chœur ont la réputation dêtre les plus grandes au monde.

5 Le plan de la ville de Milan (du latin Mediolanum) montre que les rues sont disposées en rayons partant du Dôme ou lencerclant. Il montre aussi que le Dôme était la place centrale de la ville dans la Rome antique. La Basilique de Saint-Ambroise fut construite sur ce site au début du 5e siècle et une nouvelle basilique fut ajoutée à proximité en 836. Lorsquun incendie endommagea les deux édifices en 1075, ils furent remplacés par lactuel Dôme.

6 La cathédrale de Milan est un temple de grandes dimensions, de cinq nefs, une centrale et 2 sur chacun des côtés, avec au moins quarante colonnes réparties le long du transept, du chœur et de labside. La nef centrale est très haute, elle fait 45 mètres. Cependant, la nef plus haute de la cathédrale de Beauvais a 48 mètres de hauteur, mais ne fut jamais complétée. La construction est en briques recouvertes de marbre.

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23 Les toits que lon observe sont accessibles au public et permettent une vue rapprochée de quelques sculptures de grande valeur. On peut observer à partir de ces toits une « forêt » de pinacles et chapiteaux. Le point le plus élevé du temple est « La Madonnina », œuvre en cuivre doré de Giuseppe Perego inaugurée en 1774.

24

25

26

27

28

29

30

31

32

33

34

35

36

37

38

39

40 Lina/08

41 MerciÀ J. Delicato Pour la traduction française

42 El Duomo di Milano es una catedral (Duomo) gótica de grandes dimensiones, es la segunda catedral católica romana más grande del mundo por detrás de la catedral de Sevilla (la basílica de San Pedro en Roma, no es catedral). Tiene 157 metros de largo y puede albergar personas en su interior. Las ventanas mayores del coro tienen la reputación de ser las mayores del mundo. El plano de la ciudad de Milán con sus calles que salen en forma de radio del Duomo o circundándolo, revela que éste ya constituía el centro de la ciudad en la Antigua Roma, denominada Mediolanum. La Basílica de San Ambrosio fue construida en este sitio a comienzos del siglo V, siéndole agregada en 836 una basílica próxima. Cuando el fuego dañó ambos edificios en 1075 fueron reemplazadas por el Duomo.

43 Los tejados que se encuentran abiertos al público, permiten una perspectiva cercana de algunas esculturas de gran calidad. Es muy destacado el bosque de pináculos y chapiteles que se puede observar desde los mismos. El punto más alto del templo es la "La Madonnina", obra en cobre dorado, de Giuseppe Perego, inaugurada en La catedral de Milán es un templo de grandes dimensiones, de cinco naves, una central y dos naves laterales por cada uno de los lados, con al menos cuarenta pilares atravesada por un transepto seguido por el coro y el ábside. La nave central es muy alta, tiene una 45 metros, solo es más alta la incompleta nave central de la catedral de Beauvais con una altura de 48 metros. La construcción es de ladrillo, recubierto de mármol

44 Fin


Télécharger ppt "Le Dôme de Milan est une cathédrale gothique de grandes dimensions et est la deuxième plus grande cathédrale catholique romaine au monde après la."

Présentations similaires


Annonces Google