La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Des plages qui ne sont pas d'or... Les plages de sable d'or sont associées à l'idée du paradis terrestre. Mais les plages, comme presque tous les paysages.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Des plages qui ne sont pas d'or... Les plages de sable d'or sont associées à l'idée du paradis terrestre. Mais les plages, comme presque tous les paysages."— Transcription de la présentation:

1

2 Des plages qui ne sont pas d'or...

3 Les plages de sable d'or sont associées à l'idée du paradis terrestre. Mais les plages, comme presque tous les paysages de cette planète, sont pour tout le monde. Plages de sable rose, rouge, blanc, noir ou multicolore... Les exemples suivants sont des paradis coloré par la mer...

4 Plages de sable rose, aux Bahamas

5

6 "Coral Pink Sand Beach" est une plage entre palmiers et sable rose de Harbour Island, aux Bahamas. Sa couleur est due à la sédimentation des coraux de teinte rosée.

7

8

9

10 Plage rouge, Kaihalulu, Hawaii.

11

12 Situé sur l'île de Mauim à Hawaï, cette plage n'est pas facilement accessible, mais le long voyage vaut la peine. La couleur rouge du sable due à l'érosion de la colline de grès rouge, au pied de laquelle se trouve la plage.

13

14

15

16 Plage de sable blanc, en Australie (Hyams Beach).

17

18 Inscrite dans le Guiness Book comme la plage de sable la plus blanche du monde. Située dans le New South Gale, à deux heures de Sydney, elle est nommée Hyams Beach. Elle se compose de 99% de quartz pur.

19

20

21

22

23 Sable de couleur noire, Punaluu Beach, à Hawaï.

24

25 Punaluu est une plage entre Pahala et Na Alehu à Hawaï. Le sable noir provient de lave basaltique formée, une caractéristique également constatée d'autres plages d'Hawaï.

26

27

28

29

30

31

32 Plage de sable vert, Papakolea Beach, Hawaï.

33 L'olivine, une composante commune de la lave d'Hawaii, est relativement abondante sur la plage Papakolea Beach, c'est pourquoi, en particulier sur le rivage, la plage a une teinte particulière de vert.

34

35

36

37

38

39

40

41

42

43

44 Sable pourpre, Pfeiffer Beach, Big Sur, Californie, USA.

45

46 Les collines environnantes de Pfeiffer Beach à Big Sur, en Californie, sont riches en manganèse grenat. Le résultat de leur érosion traînée jusqu'à la plage est une combinaison de couleurs qui peut être vue sur toute l'étendue de sable.

47

48 Sous l'action des vagues, les formes et les tournures de minuscules cristaux se changent et créent des reflets magnifiques, rouges, magenta et violets.

49

50

51

52

53


Télécharger ppt "Des plages qui ne sont pas d'or... Les plages de sable d'or sont associées à l'idée du paradis terrestre. Mais les plages, comme presque tous les paysages."

Présentations similaires


Annonces Google