La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Partie 4 Pour terminer sur des images ravissantes, je temmène Doline visiter les grottes de Vallorbe où un minutieux travail de dépôt a magnifiquement.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Partie 4 Pour terminer sur des images ravissantes, je temmène Doline visiter les grottes de Vallorbe où un minutieux travail de dépôt a magnifiquement."— Transcription de la présentation:

1

2 Partie 4

3 Pour terminer sur des images ravissantes, je temmène Doline visiter les grottes de Vallorbe où un minutieux travail de dépôt a magnifiquement décoré les différentes salles. Comme pour la Loue, il sagit dune résurgence: les eaux de lOrbe viennent du lac des Rousses en France. Et cest lOrbe, qui en changeant de parcours nous a laissé cette splendide grotte. Je me contenterai dénumérer toutes ces magnifiques concrétions qui ornent la grotte, sachant que leur origine est toujours la même: des variations des conditions physico-chimiques.

4

5 Stalactite: qui tombe ( creuse ) Stalagmite: qui monte ( pleine ) Eau circulant dans les diaclases Leau qui suinte des diaclases, abandonne le calcaire dissous en raison des variations de température, pression, teneur en CO2 dissous ou dun choc !

6 Cest dans cette reculée que jaillit lOrbe… Les embruns favorisent le développement des mousses en grosses boules autour des branches, formant un sol suspendu pour les fougères ! reculée

7 Ploc !

8 Un gour…

9 Percevez-vous leau ? Et le fond du gour..

10 Le petit lac

11

12 Coulée stalagmitique… De la crème au caramel !

13 eau

14

15 LObélisque La Madone

16 Draperies

17 Décor féerique de fistuleuses! La plus grande vers lescalier mesure 4 m 10…Cest la plus grande dEurope. A raison de 2 à 3 cm/siècle, elle sest formée en ans…

18

19 Un joli feston orne la paroi, juste au- dessus de la draperie…

20

21 On sapproche ….

22 … de la salle noire … cest ici quont germé nos idées dintrigue policière !

23 Fin de la partie 4… À suivre Partie 5 Lénigme policière


Télécharger ppt "Partie 4 Pour terminer sur des images ravissantes, je temmène Doline visiter les grottes de Vallorbe où un minutieux travail de dépôt a magnifiquement."

Présentations similaires


Annonces Google