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Septembre 2010 – Finance Sector. Une double expertise technique et marketing Plus de 170 clients nous font confiance: réseaux et annonceurs Notre cœur.

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1 Septembre 2010 – Finance Sector

2 Une double expertise technique et marketing Plus de 170 clients nous font confiance: réseaux et annonceurs Notre cœur de métier : lédition de logiciel Notre force : la compréhension de vos problématiques de communication Des solutions adaptées pour un ROI mesurable et rapide. Diffusion sur écran, projection, écran tactile, borne, téléphonie mobile, son directionnel, vitrine interactive, RFID, marketing olfactif, mesure daudience

3 I. Le Digital Marketing-at- Retail

4 Au-delà des objectifs qualitatifs, des objectifs quantitatifs… Vitrine - Entrée Wait-marketing InformationPromotion Augmenter le trafic De +4 à +27% Diminuer la perception du temps dattente Pour 79% des clients Orienter les achats +20% Augmenter les ventes De +5 à +130% Ambiance Améliorer limage de marque Pour 94% des clients Caisse Fidéliser … sur tout le parcours client

5 Exemples de bornes interactives + de 20 projets interactifs pour des marques ou enseignes Consultations Bornes vin – GSA : 1000 consultations/mois Bornes accessoires auto – GSA : 250 consultations/ jour – 13 secondes en moyenne RATP : 17 heures de consultation par jour Augmentation des ventes Augmentation moyenne constatée : de +5% à +15% Accessoires automobiles : jusquà +40% Bornes vins : +20% en valeur sur le panier moyen, +2 bouteilles (de 3 à 5)

6 Levis : plonger le client au cœur de la marque Un bel exemple de collaboration avec lagence et dinteractivité

7 La qualité vue par Leonard Positionner la marque et valoriser la collection

8 Réseau bancaire Implantation nationale Hétérogénéité des points de vente 600 écrans dans 450 agences (800 dici 2010) Gestion de la vidéo Intégration au réseau propre BNP Paribas Annonces produits, services Flux infos financiers en direct Diversifier les services Diversifier la clientèle BNP PARIBAS Contexte Enjeux Solution

9 Communication digitale et interactive dans les nouvelles agences bancaires parisiennes 24 agences parisiennes Localisation des écrans dans les zones stratégiques (vitrine, zones de passage, bureaux…) Pilotage des écrans depuis Groupama à Orléans Créer du trafic avec 2 écrans en vitrine Présenter loffre bancaire à ses clients Susciter des achats grâce aux écrans tactiles Enjeux Solution Contexte GROUPAMA PARIS

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11 La Banque du futur Accenture à Sophia-Antipolis Bluetooth (interactivité gsm clients) Vibrasound (sonorisation vitrines) Mur décrans Son directionnel Ecran Transflectif

12 II. Notre Offre

13 Affichage – Interactivité – Marketing sensoriel Solutions de gestion Services EfficacitéRéduction de coûts Un accompagnement sur mesure Technologies dans le point de vente Base de données – Planification/Gestion - Régie Conseil – Contenu – Régie – Services Techniques Le cœur de métier : lédition de logiciel La valeur ajoutée : les bons partenaires pour une offre à la carte

14 La plateforme de Carlipa, accessible en ligne, pour la gestion globale de votre réseau Digital Media

15 Principes de fonctionnement : Une interface multi-utilisateurs, définissant les rôles et droits Accessible depuis nimporte quel ordinateur avec un accès web Le traitement des contenus : organisation, édition La programmation de la communication : simplement, à partir de modèle La gestion complète du parc des players Une ergonomie révolutionnaire : de simples glisser-déposer Une automatisation unique : modèles par curseurs et profiling Une personnalisation totale : langue, vocabulaire, droits daccès…

16 Principes de fonctionnement Base de données centrale BDD locale Agence de com° / Prestataires Monitoring Modifications locales Contributions contenus Gestion globale Diffusion (video et audio) Centre de pilotage global

17 Les spécificités des sites sont prises en compte automatiquement Programmation adaptée : Paris Programmation globale Programmation adaptée : Lyon Programmation adaptée : Marseille BBD sites locaux BBD sites locaux

18 Lintégration des dernières technologies, au moment lacte dachat, pour un impact plus fort La bonne technologie pour le bon usage Affichage : écrans, projection plein soleil, murs dimage, tactiles, LED Interactivité : bornes, vitrines interactives, RFID carte de fidélité, RFID Produits, tapis interactif, couponing électronique… Marketing sensoriel : Sonorisation directionnelle ou vitrine, lumières, senteurs… Mobilité : Bluetooth, sms+ Mesure daudience : Caméra thermique, trafic, qualification daudience

19 Microsoft Surface Linteractivité ré-inventée < Lancer la vidéo

20 RFID Reconnaissance produit, carte de fidélité … et reprogrammation automatique +

21 Vitrine Interactive Un magasin ouvert 24h/24

22 Marketing olfactif Déclencher des émotions positive pour impacter les ventes SoufflerieCartouche Buse de diffusion Boitier

23 Vos contacts : Sébastien Bacuet


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