La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Conclusion 2 Le corps humain présente une forte émission du rayonnement infrarouge moyen.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Conclusion 2 Le corps humain présente une forte émission du rayonnement infrarouge moyen."— Transcription de la présentation:

1

2 Conclusion 2 Le corps humain présente une forte émission du rayonnement infrarouge moyen.

3 Rayonnement = Rayonnement + Rayonnement + Rayonnement mesuré objet réfléchi sur l objet atmosphérique Situation de mesure

4 Conclusion 3 Le corps humain présente une forte émission du rayonnement infrarouge moyen La réflexion du milieu est négligeable lorsque la mesure de la température est faite à quelques mètres du sujet.

5 Conclusion 4 Labsorption de latmosphère sur quelques mètres est négligeable. La rayonnement provient essentiellement du sujet.

6 Une cam é ra de thermographie infrarouge de bonne facture fournit elle assez de sensibilit é pour mesurer la temp é rature de peau avec pr é cision ? Oui Exemple : le stress émotionnel

7 Une cam é ra de thermographie infrarouge de bonne facture fournit elle assez de pr é cision pour mesurer la temp é rature de peau avec pr é cision ? Cela va d é pendre de la calibration effectu é e sur la cam é ra. Une cam é ra de thermographie infrarouge de bonne facture fournit elle assez de pr é cision pour mesurer la temp é rature de peau avec pr é cision ? Oui, Mais : Cela va d é pendre de la calibration effectu é e sur la cam é ra.

8 Image thermique (W/m²/srd) Objet Environnement de lobjet Atmosphère Distance Image de luminance objet (W/m²/srd) Lopérateur entre manuellement des paramètres de description de lobjet Image de température K/°C/°F FLIR Systems procède à létalonnage Appareillage de thermographie

9 Equation simplifiée L = 0 L obj + (1 - 0 )L env La correspondance luminance / température est déterminée grâce à l étalonnage sur un ensemble de corps noirs de référence. Etalonnage

10 Issy les Moulineaux

11 La fonction d étalonnage est décrite par l équation mathématique : R, B et F sont les constantes d étalonnageEtalonnage

12 Thermacam B2

13 NOTA BENE: Pour garantir la mesure de température au cours du temps, la caméra de thermographie infrarouge doit présentée une compensation totale de toutes les dérives thermiques.

14 Question : Existe-t-il une zone de température stable à lextérieur du corps, utilisable pour une mesure de température ?

15 Oui: deux zones en particulier sont appropriées pour la mesure -Le tympan - Le coin des yeux

16 R é sultats cliniques Comparaison avec thermomètre auriculaire calibrée.

17 R é sultats cliniques

18 Conclusions Nous mesurons la température de peau. Nous pouvons simplement ajouter un facteur correctif de 1 degré à nos mesures pour obtenir un très bon système de mesure de la vraie température interne. (0,903 degré arrondi à 1 degré) La précision de mesure est au moins aussi bonne que celle des thermomètres auriculaires traditionnels.

19 Exemple de mise en application Méthodologie : Mesure individuelle, lunettes enlevées Mesure individuelle, lunettes enlevées Personnes immobiles Personnes immobiles Distance optimale pour la mesure, 3 mètres Distance optimale pour la mesure, 3 mètres Durée nécessaire pour lexamen, 2 à 3 secondes. Durée nécessaire pour lexamen, 2 à 3 secondes.

20 Exemple de mise en application Cette méthodologie a été appliquée avec succès pour la détection des personnes fiévreuses en transit aux seins des aéroports. La valeur de base a été établie à 35,9°C. La valeur seuil a donc été fixée à 36,9°C. (Le seuil dun degré au-dessus de la valeur de base est recommandé par lOMS (Organisation Mondiale de la Santé)). Les personnes fiévreuses détectées positif sont conduites vers une cellule médicalisée pour un examen plus approfondi.

21 Présentation de 1800 employés Présent dans plus de 90 pays CA 2005 = 480 millions d, 4 sites de production –Stockholm, Portland, Boston, Santa Barbara –Plus de caméras de mesure fabriquées en Suède en 2004 Siège de la Division Thermographie – Stockholm - Suède

22 QuestionsRéponses

23 MERCI !


Télécharger ppt "Conclusion 2 Le corps humain présente une forte émission du rayonnement infrarouge moyen."

Présentations similaires


Annonces Google