La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Royan 44 758 habitants, est une commune française, située dans le département de la Charente-Maritime et la région Poitou-Charentes. Elle est la principale.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Royan 44 758 habitants, est une commune française, située dans le département de la Charente-Maritime et la région Poitou-Charentes. Elle est la principale."— Transcription de la présentation:

1

2

3

4 Royan habitants, est une commune française, située dans le département de la Charente-Maritime et la région Poitou-Charentes. Elle est la principale ville de la Côte de Beauté. Station balnéaire dans l'embouchure de l'estuaire de la Gironde. Son territoire comporte cinq plages, un port de plaisance et un port de pêche. Royan a connu plusieurs sièges et destructions. Après les invasions germaniques, puis les attaques Vikings, Royan, petit port de pêche, est le siège de plusieurs prieurés pendant le Moyen-Âge. Sous domination anglaise pendant la guerre de Cent Ans, la cité devient pendant les Guerres de religion, une place forte protestante qui sera assiégée et détruite par Louis XIII. Ce n'est qu'après la Révolution que Royan se développe grâce à ses bains de mer et acquiert une grande renommée au XIXe siècle. Elle accueille de nombreux artistes pendant les Années Folles. Détruite par des bombardements alliés en 1945, la ville est déclarée Laboratoire de recherche sur l'urbanisme et possède depuis un patrimoine architectural représentatif des années La commune a retrouvé sa vocation touristique La commune occupe la rive droite de l'embouchure de l'estuaire de la Gironde, à proximité immédiate de l'océan Atlantique, dans l'ancienne province historique de la Saintonge. La ville est située sur le littoral Atlantique, au sud-ouest du département de la Charente-Maritime, à 60 kilomètres au sud de La Rochelle et à 94 kilomètres au nord de Bordeaux. Sur le littoral, alternent falaises calcaires et plages, localement appelées conches. Entre le port de plaisance et les falaises de Vallières, elles sont toutes tapissées de sable extrêmement fin Capitale de la Côte de Beauté, Royan se situe en face du Verdon, sur l'autre rive de la Gironde Rochefort. Le climat est de type océanique : la pluviométrie est relativement élevée en automne et en hiver et les hivers sont doux. L'été reste tempéré grâce à la brise marine. Deux vents venant de l'océan, le noroît et le suroît, soufflent sur les côtes du département. L'ensoleillement de la côte charentaise est le meilleur du littoral atlantique

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

32

33

34

35

36

37

38

39 Fin


Télécharger ppt "Royan 44 758 habitants, est une commune française, située dans le département de la Charente-Maritime et la région Poitou-Charentes. Elle est la principale."

Présentations similaires


Annonces Google