La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La négation Cest aussi facile quun sandwich!. Les ingrédients Une tartine de pain Une deuxième tartine de pain Ça ne fait pas un sandwich! Ça fait deux.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La négation Cest aussi facile quun sandwich!. Les ingrédients Une tartine de pain Une deuxième tartine de pain Ça ne fait pas un sandwich! Ça fait deux."— Transcription de la présentation:

1 La négation Cest aussi facile quun sandwich!

2 Les ingrédients Une tartine de pain Une deuxième tartine de pain Ça ne fait pas un sandwich! Ça fait deux tartines de pain, bien sûr! + = ?

3 Quest-ce quil faut pour faire un sandwich? Il y a du choix: la garniture = le VERBE + Il faut la garniture, bien sûr: du jambon, du saucisson, du fromage, de la salade, etc…

4 + Verbe pas ne/n = La négation Un sandwich!

5 Quelques exemples Je ne comprends pas lexercice. Tu ne joues pas du piano? Il ne lit pas le livre. Elle ne va pas en ville. Nous ne regardons pas la télé. Vous ne prenez pas le train? Ils ne voyagent pas en bateau. Rouge: négation / vert= verbe

6 Mais, il y a beaucoup de pains différents! Donc, il y a plusieurs formes négatives!

7 Les différentes négations Ne…pas Ne…que Ne…plus Ne…jamais Ne…rien Ne.. personne Ne ….guère Not Only No longer Never Nothing No one hardly A ton tour! Écris des phrases!


Télécharger ppt "La négation Cest aussi facile quun sandwich!. Les ingrédients Une tartine de pain Une deuxième tartine de pain Ça ne fait pas un sandwich! Ça fait deux."

Présentations similaires


Annonces Google