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Le Répertoire de vedettes-matière de lUniversité Laval Personne ressource : Denise Dolbec en collaboration avec Sylvie Bélanger Luxembourg, 6 - 8 octobre.

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1 Le Répertoire de vedettes-matière de lUniversité Laval Personne ressource : Denise Dolbec en collaboration avec Sylvie Bélanger Luxembourg, octobre 2008 © Université Laval Formation au RVM

2 Pré-requis Objectifs Points non couverts Nature de la formation A.Le RVM : caractéristiques de base B.Sentendre sur le vocabulaireSentendre sur le vocabulaire C.Les notions de sujet et de forme D.Comment construire les vedettes-matièreComment construire les vedettes-matière E.Approfondissement de certains types de notices du RVMApprofondissement de certains types de notices du RVM F.Art K.Littérature L.Musique M.Films N.Droit P.Histoire vs Histoire et critique Q.Conseils dindexation R.Histoire du RVM… du point de vue de lutilisateur S.Mise à jour du RVMMise à jour du RVM T.Un regard sur le Guide pratique U.Évaluation de la formation TABLE DES MATIÈRES Formation au RVM

3 I - Indexation en cinéma Formation au RVM

4 Formation au RVM I – Indexation en cinéma I 1. Principes de base I 2. Définitions I 3. Indexation des films de fiction I 4. Indexation des documentaires I 5. Indexation des documents sur le cinéma

5 Formation au RVM I – Indexation en cinéma I 1. Principes de base I 1.1 Types de document en cinéma I 1.2 Types de vedettes en cinéma

6 Formation au RVM I – Indexation en cinéma I 1.1 Types de documents en cinéma Films Documents sur le cinéma (y compris sur les films)

7 Formation au RVM I – Indexation en cinéma I 1.2 Types de vedettes en cinéma Vedettes de sujet : À employer pour les sujets abordés dans un documentaire et dans un film de fiction À employer pour décrire les documents sur les films Exemple : La vedette de sujet Films dhorreur est employée pour des études sur les films dhorreur et pour des documentaires qui traitent des films dhorreur.

8 Formation au RVM I – Indexation en cinéma I 1.2 Types de vedettes en cinéma (suite) Vedettes de forme : À employer pour décrire ce quest un document Exemple : La vedette de forme Films dhorreur est employée pour les films eux-mêmes.

9 Formation au RVM I – Indexation en cinéma I 1.2 Types de vedettes en cinéma Vedettes de forme (suite) Les vedettes de forme en cinéma sont très récentes. Septembre 2007 : la Library of Congress (LC) publie des vedettes de forme pour indexer les films, les émissions de télévision et les vidéos Avril 2008 : le RVM en commence ladaptation et la traduction Tout nouveau ! Les modalités dapplication peuvent encore changer et le RVM suit la LC

10 Formation au RVM I – Indexation en cinéma I 1.2 Types de vedettes en cinéma Vedettes de forme (suite) La bibliothèque de lUniversité Laval na pas encore commencé à les utiliser : Par souci duniformité dans le traitement de ses collections, la Cinémathèque de lUniversité Laval a continué jusquà ce jour de suivre les politiques dindexation locales élaborées au fil de ses 53 années dexistence Possibilité : Les vedettes de forme seront ajoutées dans le travail courant sans quaucun travail rétrospectif ne soit fait

11 Formation au RVM I – Indexation en cinéma I 1.2. Types de vedettes en cinéma Attention ! Vedettes en apparence identiques dans le RVM Films dhorreur = Vedette de sujet Films dhorreur = Vedette de forme Ce qui les distingue : létiquette MARC : 150 (vedettes de sujet) et 155 (vedettes de forme) et la note dapplication

12 Formation au RVM I – Indexation en cinéma I. 2 Définitions

13 Formation au RVM I – Indexation en cinéma I 2. Définitions Film Un film désigne une œuvre cinématographique enregistrée sur une pellicule, une bande-vidéo ou sur un support numérique avec ou sans son. On distingue les films par leur but, qui est avant tout dinformer ou de distraire (documentaire ou fiction), par leur genre (comédie, science-fiction, horreur, etc.), par leur domaine (films pour enfants, films damateurs, etc.) et par leur durée de projection (courts ou longs métrage).

14 Formation au RVM I – Indexation en cinéma I 2. Définitions (suite) Genre cinématographique Classement caractérisant un film. Le genre regroupe un ensemble dœuvres répondant pour leur contenu et pour leur forme aux mêmes règles. Un film peut appartenir à plusieurs genres. Exemples : DocumentairesFilms de boxe Drames (Cinéma)Films de cape et dépée Films comiquesFilms de concerts rock Films-catastrophesFilms de guerre Films damourFilms de science-fiction Films daventuresWesterns

15 Formation au RVM I – Indexation en cinéma I 2. Définitions (suite) Long métrage Film dune durée de 60 minutes et plus Court métrage Film dune durée de 59 minutes et moins Attention ! Puisqu'il ne semble pas y avoir duniformité au niveau international quant à la durée des courts et longs métrages, le RVM a décidé dadopter les durées de projection recommandées par la Régie du cinéma du Québec et de considérer les 60 minutes comme étant la barre séparant le court du long métrage plutôt que les 40 minutes de la LC. Politique locale possible pour modifier la durée de projection selon normes en vigueur au Luxembourg.

16 I – Indexation en cinéma I 3 Indexation des films de fiction I 3. 1 Vedettes de sujet I 3. 2 Vedettes de forme I 3. 3 Adaptations dœuvres littéraires

17 I – Indexation en cinéma I 3. Indexation des films de fiction I 3.1 Vedettes de sujet Employer des vedettes représentant les sujets traités dans le film, suivies des subdivisions de forme $vFilms ou $vFilms pour la jeunesse Le sujet est habituellement représenté par une vedette de nom commun. Il peut aussi sagir du nom dune personne, dun lieu, dun événement historique, etc. Ces sujets doivent être parfaitement identifiables et venir facilement à lesprit de lindexeur après un visionnement superficiel. Leur choix ne doit pas relever dun jugement de valeur Se servir du résumé pour déterminer les sujets Attention ! Éviter les sujets vagues et trop généraux. Exemples : Humanité (Genre humain)Attraction interpersonnelle Croyance et douteAmitié BienMal

18 I – Indexation en cinéma I 3. Indexation des films de fiction I 3.2 Vedettes de forme Vedettes obligatoires Tous les films de fiction doivent recevoir la vedette de forme Films de fiction afin de les regrouper au catalogue, indépendamment de leurs genres respectifs. Tous les films de fiction doivent aussi recevoir une vedette correspondant à leur durée de projection. La vedette Courts métrages est employée pour les films dune durée de 59 minutes et moins. La vedette Longs métrages est employée pour les films de 60 minutes et plus. Vedettes de genres cinématographiques Puisquun film peut appartenir à plusieurs genres, employer toutes les vedettes de forme nécessaires pour le décrire.

19 I – Indexation en cinéma I 3. Indexation des films de fiction I 3.2 Vedettes de forme (suite) Attention ! Les vedettes de forme sont employées sans subdivision Les vedettes de forme sont codées 655 dans une notice bibliographique

20 I – Indexation en cinéma I 3. Indexation des films de fiction I 3.2 Vedettes de forme (suite) Exemples : Titre : Le kid [The Kid] [enregistrement vidéo] Résumé : Charlot, modeste vitrier, recueille et élève un enfant abandonné par sa mère, une pauvre victime d'un séducteur. Ils mettent au point un astucieux travail d'équipe : l'enfant casse les carreaux que son père se fait ensuite un devoir de réparer. [BUL] 650 6$aEnfants abandonnés$vFilms 655 6$aFilms de fiction 655 6$aLongs métrages 655 6$aFilms muets 655 6$aFilms comiques

21 I – Indexation en cinéma I 3. Indexation des films de fiction I 3.2 Vedettes de forme (suite) Exemples : Titre : Le bal des vampires [enregistrement vidéo] Résumé : Accompagné de son disciple Alfred, Abronsius arrive en Transylvanie pour y détruire les vampires. Il découvre le château de Krolock, hôte étrange qui a enlevé Sarah, une jeune fille du village voisin. Ils sont tous retenus prisonniers pour servir de repas à la réunion annuelle des vampires. Déguisés, ils parviennent à s'enfuir, mais Sarah a déjà été vampirisée, et ils emmènent dans leur traîneau ce qu'ils voulaient combattre. [BUL] 650 6$aVampires$vFilms 655 6$aFilms de fiction 655 6$aLongs métrages 655 6$aFilms comiques 655 6$aFilms de vampires

22 I – Indexation en cinéma I 3. Indexation des films de fiction I 3.2 Vedettes de forme (suite) Exemples : Titre : Gandhi [enregistrement vidéo] Résumé : En 1893, Mohandas K. Gandhi, un jeune avocat d'origine indienne, est victime de racisme en Afrique du Sud. Il se dévoue, dès lors, à défendre ses compatriotes aux prises avec des lois discriminatoires. En 1915, il rentre en Inde, alors sous contrôle britannique, et joint ses forces à celles d'un groupe de politiciens pour obtenir l'autonomie politique. L'Inde obtient enfin son indépendance en Ironie du sort, Gandhi, l'apôtre de la non-violence, meurt assassiné l'année suivante. [BUL] 60016$aGandhi,$cMahatma,$d $vFilms 650 6$aNon-violence$vFilms 651 6$aInde$xPolitique et gouvernement$y $vFilms 650 6$aNationalisme$zInde$vFilms 651 6$aAfrique du Sud$xRelations raciales$vFilms 655 6$aFilms de fiction 655 6$aLongs métrages 655 6$aFilms biographiques 655 6$aFilms historiques

23 I – Indexation en cinéma I 3. Indexation des films de fiction I 3.2 Vedettes de forme (suite) Exemples : Titre : Les dix commandements [enregistrement vidéo] Résumé : Drame biblique racontant un épisode de l'histoire du peuple hébreu, soit son asservissement par l'Égypte jusqu'à sa libération. Moïse, admis dans l'intimité du pharaon Ramsès II, mais révolté par la condition servile de ses frères Israëlites, choisit de tourner le dos à une vie privilégiée et entreprend de les sortir d'Égypte et de les conduire vers la terre promise. [BUL] 60000$aMoïse (Chef biblique)$vFilms 650 6$aJuifs$xHistoire$yJusqu'à 1200 av. J.-C$vFilms 650 6$aPassage de la mer Rouge (Événement biblique)$vFilms 655 6$aFilms de fiction 655 6$aLongs métrages 655 6$aFilms bibliques 655 6$aFilms épiques 655 6$aDrames (Cinéma)

24 I – Indexation en cinéma I 3. Indexation des films de fiction I 3.3 Adaptations dœuvres littéraires Employer en plus des vedettes déjà énumérées : une vedette de sujet au nom de lauteur dune œuvre, suivie de la subdivision de forme $vAdaptations cinématographiques et télévisées la vedette de forme Adaptations cinématographiques

25 I – Indexation en cinéma I 3. Indexation des films de fiction I 3.3 Adaptations dœuvres littéraires (suite) Exemples : Titre : Germinal [enregistrement vidéo] Résumé : Sous le Second Empire, le chômeur Étienne Lantier est embauché à la mine de Montsou, grâce à Maheu, un mineur qui vit misérablement avec la Maheude, leurs sept enfants et Bonnemort, son père. Malgré une attirance mutuelle entre Étienne et Catherine laînée des filles Maheu, celle-ci lui préfère le violent Chaval, un ouvrier hostile au nouveau venu. Ce dernier, gagné aux thèses socialistes, ne tarde pas à se révolter contre l'exploitation inhumaine des mineurs et incite ceux-ci à déclarer la grève. Après deux mois d'un conflit marqué par la famine et des morts violentes, les mineurs vaincus par le patronat retournent au travail. [BUL] 60016$aZola, Émile,$d $vAdaptations cinématographiques et télévisées $aMines$zFrance$vFilms 650 6$aGrèves et lock-out$xMineurs$zFrance$vFilms 655 6$aFilms de fiction 650 6$aLongs métrages 650 6$aFilms sociaux

26 I – Indexation en cinéma I 3. Indexation des films de fiction I 3.3 Adaptations dœuvres littéraires (suite) Exemples: Titre : Dracula [enregistrement vidéo] Résumé : En 1897, l'agent immobilier Jonathan Harker se rend au château du comte Dracula en Transylvanie pour négocier la vente d'une propriété londonienne. Dracula est en fait un vampire vieux de quatre cents ans, qui fut jadis un puissant prince guerrier avant que le suicide de sa femme Elisabeta ne le force à renier Dieu et à devenir un buveur de sang. Voyant par hasard une photo de Mina Murray, la fiancée de Harker, Dracula est frappé par sa ressemblance avec Elisabeta. Retenant Harker prisonnier, Dracula part sur-le- champ pour Londres où il entend bien reprendre le cœur de sa dulcinée réincarnée. [BUL] 60016$aStoker, Bram, $vAdaptations cinématographiques et télévisées 650 6$aDracula (Personnage fictif)$vFilms 650 6$aVampires$vFilms 655 6$aFilms de fiction 655 6$aLongs métrages 655 6$aDracula (Films) 655 6$aFilms dhorreur 650 6$aDracula (Films) 655 6$aAdaptations cinématographiques

27 I – Indexation en cinéma I 4. Indexation des documentaires I 4.1 Vedettes de sujet I 4.2 Vedettes de forme

28 I – Indexation en cinéma I 4 Indexation des documentaires I 4.1 Vedettes de sujet : Employer des vedettes pour tous les sujets importants mentionnés dans la note de contenu qui contient le résumé (zone 520 de la notice bibliographique) Les documentaires sont considérés, au même titre quune monographie ou une thèse, comme des traités sur le sujet. À ce titre, aucune subdivision de forme ne leur est attribuée Attention ! Ne pas faire suivre ces vedettes des subdivisions de forme $vFilms ou $vFilms pour la jeunesse réservées aux films de fiction

29 I – Indexation en cinéma I 4. Indexation des documentaires I 4.2 Vedettes de forme Vedettes obligatoires Employer la vedette de forme Documentaires afin de les regrouper au catalogue, indépendamment de leurs genres respectifs Employer une vedette correspondant à leur durée de projection. La vedette Courts métrages pour les films dune durée de 59 minutes et moins La vedette Longs métrages pour les films de 60 minutes et plus Vedettes de genres cinématographiques Puisquun film peut appartenir à plusieurs genres, employer toutes les vedettes de forme nécessaires pour le décrire.

30 I – Indexation en cinéma I 4. Indexation des documentaires I 4.2 Vedettes de forme (suite) Exemples : Titre : La marche de lempereur [enregistrement vidéo] Résumé : En Antarctique, les manchots empereurs répètent à chaque année le même rituel pour assurer la reproduction de leur espèce. Ils quittent l'océan pour aller s'accoupler en plein hiver sur une terre désolée, à des températures frisant parfois les moins quarante degrés Celsius. Après la ponte de l'œuf, la femelle le confie au mâle pendant au moins cent jours, le temps de rejoindre l'océan afin d'y chercher de la nourriture. À son retour, quelques œufs n'ont pu résister au froid, tandis qu'après leur naissance, de jeunes manchots meurent de faim ou sont attaqués par des oiseaux prédateurs. C'est alors à la femelle de veiller sur sa progéniture, pendant que le mâle, affamé et amaigri, prend à son tour le chemin de l'océan, un trajet difficile qu'il ne peut pas toujours accomplir jusqu'au bout. [SDM] 650 6$aManchot empereur 650 6$aManchot empereur$xReproduction 650 6$aManchot empereur$xAlimentation 655 6$aDocumentaires 650 6$aLongs métrages 655 6$aFilms sur la nature

31 I – Indexation en cinéma I 4. Indexation des documentaires I 4.2 Vedettes de forme (suite) Exemples : Titre : Histoire(s) du cinéma. 3 [enregistrement vidéo] Résumé : Série de films réalisés entre 1988 et 1998 pour Canal+, ARTE et Gaumont. L'imprévisible Jean-Luc Godard raconte à sa manière l'histoire du cinéma. Ce méli-mélo de collages, coloriages et bidouillages géniaux sur les grandes Œuvres du 7e art est absolument magique. Une réflexion sur l'image et la mémoire collective. Le film est constitué pour sa bande-son d'un collage de citations de philosophes, peintres, écrivains, dramaturges, poètes, chanteurs, cinéastes. Ces écrits littéraires sont pour la plupart énoncés par Jean-Luc Godard ou Michel Cluny, parfois par des voix féminines. [BUL] 650 6$aCinéma$xHistoire 655 6$aDocumentaires 655 6$aCourts métrages

32 I – Indexation en cinéma I 5. Indexation des documents sur le cinéma I 5.1 Ordre des subdivisions I 5.2 Choix des vedettes

33 I – Indexation en cinéma I 5. 1 Ordre des subdivisions

34 I – Indexation en cinéma Documents sur le cinéma I 5.1 Ordre des subdivisions Vedette Cinéma + toutes les vedettes qui ne représentent pas les genres cinématographiques Suivre le modèle de base : [tête de vedette] + subd. sujet + subd. géographique + subd. forme Exemple : 650 6$aSous-titrage$xAspect économique$zLuxembourg$vStatistiques

35 I – Indexation en cinéma Documents sur le cinéma I 5.1 Ordre des subdivisions (suite) Subdivisions chronologiques introduites par la subdivision de sujet $xHistoire [tête de vedette] + subd. géog. + $xHistoire + subd. chrono. + subd. forme Pourquoi ? La subdivision $xHistoire ne se subdivise pas géographiquement. Exemple : 650 6$aCinéma$zLuxembourg$xHistoire$y20e siècle

36 I – Indexation en cinéma Documents sur le cinéma I 5.1 Ordre des subdivisions Vedettes pour les genres cinématographiques Documents autres que critiques et historiques Suivre le modèle de base : [tête de vedette] + subd. sujet + subd. géographique + subd. forme Exemple : 650 6$aFilms dhorreur$xAspect psychologique$zCanada$vCas, Études de Documents critiques ou historiques : Employer la subdivision de sujet $xHistoire et critique [tête de vedette] + subd. géographique + $xHistoire et critique Exemple : 650 6$aFilms cultes$zÉtats-Unis$xHistoire et critique

37 I – Indexation en cinéma Documents sur le cinéma I 5.1 Ordre des subdivisions Vedettes pour les genres cinématographiques (suite) Particularité dans lutilisation de la subdivision chronologique Les subdivisions chronologiques de siècles valides sous les vedettes représentant les œuvres littéraires et musicales ne sont pas affranchies sous les vedettes dœuvres cinématographiques La subdivision de sujet $xHistoire et critique nest donc jamais précédée dune subdivision chronologique Pourquoi ? Le cinéma est né au 20 e siècle.

38 I – Indexation en cinéma I 5.2 Choix des vedettes

39 I – Indexation en cinéma Documents sur le cinéma I 5.2 Choix des vedettes Documents sur la production cinématographique et pour les documents sur les techniques cinématographiques Employer la vedette Cinéma suivie, si nécessaire, des subdivisions appropriées. Exemples : Titre : Le cinéma dhier à aujourdhui 650 6$aCinéma$xHistoire Titre : Cinéma et technologie 650 6$aCinéma$xHistoire [entre autres vedettes]

40 I – Indexation en cinéma Documents sur le cinéma I 5.2 Choix des vedettes Documents sur la production cinématographique et pour les documents sur les techniques cinématographiques (suite) Attention ! La tête de vedette Cinéma ne représente pas un genre. Elle doit être suivie de la subdivision de sujet $xHistoire plutôt que de la subdivision de sujet $xHistoire et critique.

41 I – Indexation en cinéma Documents sur le cinéma I 5.2 Choix des vedettes Documents sur l'organisation et la gestion dans le domaine du cinéma Employer la vedette Cinéma$xIndustrie Exemples : Titre : Faire un film : produire, écrire, réaliser, diffuser 650 6$aCinéma$xIndustrie 650 6$aCinéma$xProduction et réalisation Titre : Bollywood : a guidebook to popular Hindi cinema 650 6$aCinéma$zInde$xHistoire et critique 650 6$aCinéma$xIndustrie$zInde$zBombay

42 I – Indexation en cinéma Documents sur le cinéma I 5.2 Choix des vedettes Documents sur le cinéma dun lieu Les documents sur les films produits par l'industrie cinématographique d'un lieu donné ou sur les films présentés dans ce même lieu se trouvent sous la tête de vedette Cinéma, suivie d'un nom de lieu Exemples : Titre : Le cinéma africain : un continent à la recherche de son propre regard 650 6$aCinéma$zAfrique Titre : Histoire du cinéma égyptien 650 6$aCinéma$zÉgypte$xHistoire

43 I – Indexation en cinéma Documents sur le cinéma I 5.2 Choix des vedettes Documents sur le rayonnement extérieur dun cinéma national Les documents sur les films produits par l'industrie cinématographique d'un lieu donné et qui sont présentés à l'extérieur de ce lieu se trouvent sous les vedettes du type Cinéma américain ; Cinéma français ; etc., toujours suivies d'un nom de lieu ou de l'expression « à l'étranger ». Exemples : Titre:: Transatlantic crossings : British feature films in the United States 650 6$aCinéma britannique$zÉtats-Unis Titre : L'aventure du cinéma québécois en France 650 6$aCinéma québécois$zFrance Titre : Le tour du monde du cinéma français : histoire du cinéma français à l'étranger 650 6$aCinéma français à létranger$xHistoire

44 I – Indexation en cinéma Documents sur le cinéma I 5.2 Choix des vedettes Documents sur un genre cinématographique Employer une vedette de sujet qui désigne le genre cinématographique Les vedettes de sujet contiennent une note dapplication (zone 680) permettant de les distinguer des vedettes de forme dont la forme est identique Exemple : 150 $aFilms dhorreur Note du RVM : « Sous cette vedette de sujet, on trouve les documents sur les films qui reposent sur la frayeur, le dégoût et la monstruosité et qui provoquent des chocs émotifs chez le spectateur. Les films d'horreur eux-mêmes se trouvent sous la vedette de forme Films d'horreur. »

45 I – Indexation en cinéma Documents sur le cinéma I 5.2 Choix des vedettes Documents sur un genre cinématographique (suite) Les têtes de vedette de genre cinématographique employées en sujet sont toujours suivies de subdivisions. Employer la subdivision de sujet $xHistoire et critique sous les vedettes désignant les genres pour les documents généraux portant sur ces genres. Exemples : Titre : Le rire de Zorro 650 6$aZorro (Films)$xHistoire et critique 650 6$aZorro (Personnage fictif) 650 6$aZorro (Séries télévisées)$xHistoire et critique Titre : Le cinéma d'horreur et ses figures 650 6$aFilms dhorreur$xHistoire et critique

46 I – Indexation en cinéma Documents sur le cinéma I 5.2 Choix des vedettes Études thématiques Employer l'expression « au cinéma » à différents sujets, y compris les noms de personnes, de familles, dorganismes, de lieux ainsi que les noms de confessions chrétiennes pour les documents sur ces sujets comme thèmes au cinéma. Exemple : Titre : L'image et son Juif : le Juif dans le cinéma nazi 63006$aJuif Süss (Film cinématographique) 650 6$aJuifs au cinéma 650 6$aAntisémitisme au cinéma 650 6$aNazisme et cinéma 650 6$aCinéma$zAllemagne.

47 I – Indexation en cinéma Documents sur le cinéma I 5.2 Choix des vedettes Documents sur un cinéaste Pour les documents qui évaluent lœuvre dun cinéaste, il faut employer une vedette au nom du cinéaste, suivie de la subdivision de sujet $xCritique et interprétation ou de toute autre subdivision pertinente tirée de la liste des subdivisions affranchies aux noms des personnes (H 1110) Exemple : Titre : François Truffaut : les films de sa vie 60016$aTruffaut, François$xCritique et interprétation

48 I – Indexation en cinéma Documents sur le cinéma I 5.2 Choix des vedettes Documents sur un film en particulier Employer une vedette au nom du réalisateur suivie de la subdivision de sujet $xCritique et interprétation Employer une vedette au titre du film trouvée dans le catalogue dautorité local Les vedettes de ce type sont toujours établies dans la langue originale de lœuvre

49 I – Indexation en cinéma Documents sur le cinéma I 5.2 Choix des vedettes Documents sur un film en particulier (suite) Exemples : Titre : Jules et Jim : François Truffaut : étude critique 60016$aTruffaut, François$xCritique et interprétation 63006$aJules et Jim (Film cinématographique) Titre : Les images du temps dans Vaghe stelle dell'Orsa de Luchino Visconti 60016$aVisconti, Luchino,$d $xCritique et interprétation 63006$aVaghe stelle dell'Orso (Film cinématographique)


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