La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Jean voit une femme vêtue de pourpre, assise sur une bête écarlate, à sept têtes. Babylone va bientôt tomber.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Jean voit une femme vêtue de pourpre, assise sur une bête écarlate, à sept têtes. Babylone va bientôt tomber."— Transcription de la présentation:

1 Jean voit une femme vêtue de pourpre, assise sur une bête écarlate, à sept têtes. Babylone va bientôt tomber.

2 D anie l Pleins feux sur 2 Dieu appelle son peuple à sortir de Babylone : à rejeter l'erreur et à lui obéir en tous points. LApocalypse Pleins feux sur

3 D anie l Pleins feux sur 3 LApocalypse Apocalypse 17 et 18 annoncent un message urgent. Lheure de la décision est venue.

4 D anie l Pleins feux sur 4 LApocalypse Versets 1-3. Un ange invite Jean à regarder le jugement de la grande prostituée. Versets 1-3. Un ange invite Jean à regarder le jugement de la grande prostituée. Versets 3-6. La prostituée est identifiée comme étant Babylone, puis Babylone est décrite. Versets 3-6. La prostituée est identifiée comme étant Babylone, puis Babylone est décrite. Versets Les relations de Babylone avec les autres nations et leurs dirigeants sont révélées. Versets Les relations de Babylone avec les autres nations et leurs dirigeants sont révélées. Examinons le plan dApocalypse 17 et 18. La chute de Babylone, la grande prostituée (Apocalypse 17)

5 D anie l Pleins feux sur 5 LApocalypse Sept voix annoncent le châtiment qui tombera sur Babylone (Apocalypse 18) a. Deux voix venues des cieux. Versets 1-3. La chute de Babylone est annoncée par un ange descendu des cieux. Versets 1-3. La chute de Babylone est annoncée par un ange descendu des cieux. Versets 4-8. Dieu appelle son peuple à sortir de Babylone et annonce sa destruction. Versets 4-8. Dieu appelle son peuple à sortir de Babylone et annonce sa destruction.

6 D anie l Pleins feux sur 6 LApocalypse b. Trois voix venues de la terre. Verset 9, 10. Les rois de la terre pleurent la chute de Babylone. Verset 9, 10. Les rois de la terre pleurent la chute de Babylone. Versets Les marchands de la terre pleurent la chute de Babylone, car leur moyen de senrichir vient de disparaître. Versets Les marchands de la terre pleurent la chute de Babylone, car leur moyen de senrichir vient de disparaître. Versets Les armateurs et les marins pleurent la chute de Babylone pour les mêmes raisons. Versets Les armateurs et les marins pleurent la chute de Babylone pour les mêmes raisons.

7 D anie l Pleins feux sur 7 LApocalypse c. Deux nouvelles voix venues des cieux. Versets Un ange jette une meule dans locéan, en symbole de la chute de Babylone et de ses alliés. Versets Un ange jette une meule dans locéan, en symbole de la chute de Babylone et de ses alliés. Apocalypse Le ciel éclate dallégresse parce que Dieu a remporté la victoire sur Babylone. (Ces versets seront étudiés en détail dans la prochaine leçon.) Apocalypse Le ciel éclate dallégresse parce que Dieu a remporté la victoire sur Babylone. (Ces versets seront étudiés en détail dans la prochaine leçon.)

8 D anie l Pleins feux sur 8 LApocalypse Lisez Apocalypse Quest-il écrit sur le front de la prostituée ? (v. 5) 1:______________________________________ ______________________________________ ______________________________________ « Un nom, un mystère : Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre. »

9 D anie l Pleins feux sur 9 LApocalypse De quoi la femme est-elle ivre ? (v. 6) 2: _____________________________ _____________________________ Du sang des saints et du sang des témoins de Jésus.

10 D anie l Pleins feux sur 10 LApocalypse Pleins feux sur Se pourrait-il que vous désiriez devenir chrétien, mais que vos amis, votre famille, ou la société vous poussent à transiger avec votre conscience ? Comment une personne peut-elle demeurer ferme dans sa décision de suivre Jésus ? Daprès vous, pourquoi Jean est-il « saisi dun grand étonnement » ? (v. 6)

11 D anie l Pleins feux sur 11 LApocalypse Pleins feux sur Dans les Écritures, Babylone symbolise la confusion suscitée par de faux enseignements religieux, un mélange de vérité et derreur.

12 D anie l Pleins feux sur 12 LApocalypse Pleins feux sur Les réformateurs montrèrent que les traditions des hommes avaient déformé plusieurs vérités essentielles du Nouveau Testament en rapport avec la grâce, le pardon et le salut.

13 D anie l Pleins feux sur 13 LApocalypse Pleins feux sur 1. Les hommes sont sauvés par la foi seule en Jésus. 1. Les hommes sont sauvés par la foi seule en Jésus. 2. La Bible est suffisante pour enseigner et guider les croyants. 2. La Bible est suffisante pour enseigner et guider les croyants. 3. Les chrétiens sont tous des « prêtres » qui travaillent au service de Jésus-Christ. 3. Les chrétiens sont tous des « prêtres » qui travaillent au service de Jésus-Christ. Le réformateur Martin Luther concentra ses protestations sur trois points essentiels :

14 D anie l Pleins feux sur 14 LApocalypse Pleins feux sur Lisez Apocalypse « Les habitants de la terre […] sétonneront en voyant la bête, parce quelle_____, et quelle _________, et quelle _________. » (v. 8) était nest plus reparaîtra

15 D anie l Pleins feux sur 15 LApocalypse Pleins feux sur « Les sept _____ sont sept __________, sur lesquelles la femme est assise. » (v. 9) têtes montagnes

16 D anie l Pleins feux sur 16 LApocalypse Pleins feux sur cinq venu « Ce sont aussi sept rois : ____ sont tombés, un existe, lautre nest pas encore _____ […] Et la bête qui était, et qui nest plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition. » (v. 10,11)

17 D anie l Pleins feux sur 17 LApocalypse Pleins feux sur « Les ___ cornes que tu as vues sont dix ____, qui nont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme ____ pendant une heure avec la bête. » (v. 12) rois dix

18 D anie l Pleins feux sur 18 LApocalypse Pleins feux sur Ces versets nous apprennent que les hommes échoueront, que les systèmes religieux humains tomberont et que les nations formeront des alliances pour nuire au royaume de Dieu.

19 D anie l Pleins feux sur 19 LApocalypse Pleins feux sur Avec un symbolisme frappant et des images hautes en couleur, les livres de Daniel et de l'Apocalypse nous révèlent une succession d'événements qui précèdent le second avènement de Christ au travers de la montée et la chute des puissances et des nations. Oui, Babylone tombera certainement.

20 D anie l Pleins feux sur 20 LApocalypse Pleins feux sur 7: ____________________________________ ____________________________________ Lisez Apocalypse , 8, Que partagent avec Babylone ceux qui prennent la décision de ne pas en sortir ? (v. 4) Ils participent à ses péchés et ont part à ses fléaux.

21 D anie l Pleins feux sur 21 LApocalypse Pleins feux sur Au milieu de la description des malheurs qui attendent Babylone, Apocalypse nous présente une scène réjouissante. Quels autres noms sont donnés à Jésus, lAgneau de Dieu ? 8: _________________________________ _________________________________ Seigneur des seigneurs et Roi des rois.

22 D anie l Pleins feux sur 22 LApocalypse Pleins feux sur 9: ___________________________________ Quels noms sont donnés à ceux qui demeurent attachés à Jésus ? (Ce pourrait être vous et moi ! v. 14) Les élus et les fidèles.

23 D anie l Pleins feux sur 23 LApocalypse Pleins feux sur Un coup de tonnerre retentit, un rayon de lumière jaillit des cieux. Certains se couvrent instinctivement le visage, dautres lèvent les yeux avec une sainte assurance.

24 D anie l Pleins feux sur 24 LApocalypse Pleins feux sur « LÉternel est pour moi, je ne crains rien : Que peuvent me faire des hommes ? » (Psaume 118.6) « LÉternel est pour moi, je ne crains rien : Que peuvent me faire des hommes ? » (Psaume 118.6) « Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? » (Romains 8.31) « Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? » (Romains 8.31) « Qui nous séparera de lamour de Christ ? Sera-ce la tribulation, ou « Qui nous séparera de lamour de Christ ? Sera-ce la tribulation, ou Dans Apocalypse 17, l'Agneau remporte la victoire parce qu'il est Roi des rois et Seigneur des seigneurs.

25 D anie l Pleins feux sur 25 LApocalypse Pleins feux sur Dans Apocalypse 17, l'Agneau remporte la victoire parce qu'il est Roi des rois et Seigneur des seigneurs. langoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou lépée ? Car jai lassurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de lamour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur. » (Romains 8.35,38,39)

26 D anie l Pleins feux sur 26 LApocalypse Pleins feux sur Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ. Philippiens 4.7

27 D anie l Pleins feux sur 27 LApocalypse Pleins feux sur Jésus dit : « Ne crains rien. Je suis mort pour toi, je t'ai adopté comme mon enfant. Viens trouver le repos dans le refuge de mes bras. »

28 D anie l Pleins feux sur 28 Dieu espère ardemment que vous lui tendiez votre main. Il veut vous donner des promesses certaines et vous faire atteindre de nouveaux sommets. LApocalypse Pleins feux sur

29 D anie l Pleins feux sur 29 LApocalypse Pleins feux sur __ Dans les Écritures, Babylone symbolise les faux enseignements religieux ; un mélange de vérité et d'erreur… __ Lorsque Dieu nous appelle à sortir de Babylone, il nous dit de sortir de ces Églises ou organisations religieuses qui déforment les enseignements bibliques essentiels. Questions dévaluation LEÇON 18 Le temps tire à sa fin Après létude de la leçon 18 et la lecture des versets dans votre Bible, répondez aux questions suivantes en inscrivant un V si la phrase est VRAIE ou un F si la phrase est FAUSSE.

30 D anie l Pleins feux sur 30 LApocalypse Pleins feux sur __ Apocalypse 18 décrit un temps dans l'histoire où tous les chrétiens devront faire un choix crucial : prendre position pour Christ ou le rejeter. __ Apocalypse 17 nous apprend que les nations formeront des alliances pour s'opposer au royaume de Dieu. __ Il est possible dêtre perdu pour l'éternité en prenant la mauvaise décision.

31 D anie l Pleins feux sur 31 LApocalypse Pleins feux sur Question à méditer Aujourd'hui plus que jamais, les chrétiens doivent demeurer ferme dans leur engagement pour Jésus et sa vérité. Y a-t-il quelque chose dans votre vie qui vous empêche de vous attacher entièrement à Dieu ?

32 D anie l Pleins feux sur 32 LApocalypse Pleins feux sur Leçon 18 «Le temps tire à sa fin fin » F I N


Télécharger ppt "Jean voit une femme vêtue de pourpre, assise sur une bête écarlate, à sept têtes. Babylone va bientôt tomber."

Présentations similaires


Annonces Google