La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

70 b / La fin du «moment britannique» à la sortie de la Première Guerre mondiale. Un immense état commercial sélève qui menace notre prospérité et nous.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "70 b / La fin du «moment britannique» à la sortie de la Première Guerre mondiale. Un immense état commercial sélève qui menace notre prospérité et nous."— Transcription de la présentation:

1 70 b / La fin du «moment britannique» à la sortie de la Première Guerre mondiale. Un immense état commercial sélève qui menace notre prospérité et nous dispute le commerce du monde. Regarde autour de toi, ami lecteur : tu verras que le tissu de certains de tes habits a sans doute été tissé en Allemagne. Il est encore plus probable que quelques-uns des vêtements de ta femme sont dimportation allemande. Les jouets, les poupées et les jolies livres que tes enfants maltraitent [...] sont allemands. Fais le tour de ta maison et dans chaque recoin tu trouveras la marque fatidique : Made in Germany. Un immense état commercial sélève qui menace notre prospérité et nous dispute le commerce du monde. Regarde autour de toi, ami lecteur : tu verras que le tissu de certains de tes habits a sans doute été tissé en Allemagne. Il est encore plus probable que quelques-uns des vêtements de ta femme sont dimportation allemande. Les jouets, les poupées et les jolies livres que tes enfants maltraitent [...] sont allemands. Fais le tour de ta maison et dans chaque recoin tu trouveras la marque fatidique : Made in Germany. Ernest Edwin Williams, Made in Germany, Harets Press Brighton, 1896.

2 71 b / La fin du «moment britannique» à la sortie de la Première Guerre mondiale. L'Empire Marketing Board a été formé en mai 1926 Léo Amery pour persuader les consommateurs à «acheter Empire» Léo AmeryLéo Amery

3 B / La deuxième économie-monde : le XXème siècle américain ( ). 72

4 73 a / Les Etats-Unis, la puissance globale du XX ème siècle. Les bases de la puissance globale, début XX ème siècle.

5 74 a / Les Etats-Unis, la puissance globale du XX ème siècle. Gis plantant le drapeau américain sur lile dIwo Jima en 1945.


Télécharger ppt "70 b / La fin du «moment britannique» à la sortie de la Première Guerre mondiale. Un immense état commercial sélève qui menace notre prospérité et nous."

Présentations similaires


Annonces Google