La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La simulation:à quoi ça sert? Depuis quelques décennies, linformatique a pris un essor considérable dans tous les secteurs dactivité et notamment dans.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La simulation:à quoi ça sert? Depuis quelques décennies, linformatique a pris un essor considérable dans tous les secteurs dactivité et notamment dans."— Transcription de la présentation:

1 La simulation:à quoi ça sert? Depuis quelques décennies, linformatique a pris un essor considérable dans tous les secteurs dactivité et notamment dans le monde industriel. Lémergence de machines à CN, de machine informatique et de logiciels de plus en plus puissant répondent à de véritable besoin entraînant une réduction des taches et une diminution des coûts. De jours en jours, grâce au progrès, lentreprise accroît sa compétitivité passant par des technologies habilitantes regroupant ingénierie concourante et techniques de compression du temps (TCT) ou apparaît la simulation (SIM) (voir document du séminaire académique productique SALON 12 et 13 mars 2001). La simulation nest pas totalement intégré dans toutes les entreprises mais elle devient une priorité. Dans la chaîne numérique, la simulation est garante dune réduction : -des problèmes inhérents aux erreurs de programmation, -des casses outils dû aux collisions -Des coût de production car elle permet doptimiser des trajectoires outils des productions, interagir………….. La vérification du parcours doutil est un des moyens les plus simple pour améliorer fortement des opérations d usinage et de réduire les coûts (moins de casse outils, les paramètres de coupe, davance et les trajectoires outils optimisées, moyens de production optimisés, etc.…) La simulation en FAO reste une vérification interne des données et nest quune partie du procès. La vérification en FAO reste donc quune visualisation. Donc, elle ne remplace pas le besoin dune simulation complète de code ISO du post processeur par un système externe à la FAO. La FAO et la REALITE VIRTUELLE permettent deffectuer des taches différentes.

2 Comment ça marche ? A partir dun projet FAO,dans la gestion de phase dEFICN on clique sur licône NC simul. La simulation se réalise.

3 Quest ce quil faut faire pour que cela marche? -Avoir des post pro qui marche sous EFICN.(Pas de bidouillage à faire!) -Avoir intégré les portes pièces dans le projet. -Avoir lorigine Solidworks au bon endroit. -Avoir déclaré les jauges,les attachement des outils dans EFICN.

4 Quest ce quil faut installer sur le PC? -Aller sur le site et télécharger le User NCsimul.( -Eficn et un user. -Nc simul 8.1 avec une license valide. Il faut maintenant ouvrir Nc simul et créer un user avec le même non que votre user EFICN. Modifier le fichier qui fait la passerelle EFICN Nc simul en fonction de vos machines.

5 Quest ce que lon donne? -1 User Nc simul avec comme machines: -RCV C300H. -Optimax (Les plaquettes sont à lenvers). -CT200. -CV 30. Il suffit de le renommer et de le copier dans User Nc simul.)

6 Comment faire quand ça marche pas? Aller voir sur le site ( Contacter et Lire la doc complète.(Bon courage!).


Télécharger ppt "La simulation:à quoi ça sert? Depuis quelques décennies, linformatique a pris un essor considérable dans tous les secteurs dactivité et notamment dans."

Présentations similaires


Annonces Google