La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Demandes dadhésions Serbie : LUE a reporté à mars sa décision sur loctroi à la Serbie du statut de candidat à ladhésion, lAllemagne insistant pour que.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Demandes dadhésions Serbie : LUE a reporté à mars sa décision sur loctroi à la Serbie du statut de candidat à ladhésion, lAllemagne insistant pour que."— Transcription de la présentation:

1 Demandes dadhésions Serbie : LUE a reporté à mars sa décision sur loctroi à la Serbie du statut de candidat à ladhésion, lAllemagne insistant pour que Belgrade améliore ses relations avec le Kosovo. Le Kosovo a proclamé en 2008 son indépendance reconnue par plus de 80 Etats alors que la Serbie considère toujours le Kosovo comme sa province méridionale.

2 Demandes dadhésions Le Monténégro a présenté sa demande dadhésion à lUE le 15 décembre Le statut de candidat officiel lui est accordé en décembre 2010 par le conseil européen. Le Monténégro est le quatrième pays issu du démembrement de la Yougoslavie à avoir fait une demande dadhésion.

3 Demandes dadhésions Albanie L'Albanie, deuxième pays majoritairement musulman à chercher une adhésion à l'UE après la Turquie, a déposé sa candidature en avril 2009, mois durant lequel elle a rejoint l'OTAN.

4 Demandes dadhésions Islande LIslande présente sa candidature d'adhésion pour intégrer lUE le en 2009 En 2010, l'UE accorde le statut de candidat à l'Islande en approuvant formellement l'ouverture des négociations d'adhésion. Le gouvernement islandais a pour objectif d'adhérer en 2013, adhésion qui sera par ailleurs sujette à un référendum en Islande. Membre de lespace économique européen, l'Islande est déjà membre du marché unique. Elle est aussi membre de lespace Schengen.

5 Demandes dadhésions - Turquie La Turquie a déposé sa demande dadhésion à l'Union européenne le 14 avril 1987 (alors communauté européenne ) La Turquie est un membre associé de lUE). La Turquie a signé un accord dunion douanière avec l'Union en 1995 et a officiellement été reconnue candidate le 12 décembre 1999 lors du sommet dHelsinki. La demande d'adhésion est devenue un sujet de controverse majeur parmi les élargissements en cours de lUE Malgré les réticences des population des Etats européens, la procédure d'adhésion de la Turquie à lUnion est toujours en cours.


Télécharger ppt "Demandes dadhésions Serbie : LUE a reporté à mars sa décision sur loctroi à la Serbie du statut de candidat à ladhésion, lAllemagne insistant pour que."

Présentations similaires


Annonces Google