La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le lycée Albert Camus sengage dans un projet Comenius! Encouragé par lUnion Européenne, le programme Comenius permet les échanges et la coopération entre.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le lycée Albert Camus sengage dans un projet Comenius! Encouragé par lUnion Européenne, le programme Comenius permet les échanges et la coopération entre."— Transcription de la présentation:

1 Le lycée Albert Camus sengage dans un projet Comenius! Encouragé par lUnion Européenne, le programme Comenius permet les échanges et la coopération entre les établissements scolaires en Europe, de la maternelle au lycée. L'objectif est de favoriser le développement personnel et les compétences, notamment linguistiques, tout en développant les notions de citoyenneté européenne et de multiculturalisme. Dans ce cadre, sur les deux années scolaires à venir, et , les élèves intéressés peuvent sengager dans ce projet de grande ampleur. Les lycéens les plus investis dans ce projet auront la chance de participer à lun des cinq voyages prévus : Rome, Madrid, Marl en Allemagne, Opole en Pologne, Suceava en Roumanie.

2 I)Les partenaires du lycée Albert Camus. II)Le projet : analyse du temps, sous toutes ces formes.

3 I)Participants. -Albert-Schweitzer Gymnasium, Marl, Allemagne. -Licceo statale Niccolo Macchiaveli, Rome. -Colegiul national Petru Rares, Suceava, Roumanie. -Colegio Cristo Rey, Madrid. - Lycée numéro 2, Opole, Pologne. -Lycée Albert Camus.

4

5 Marl, habitants, à 70 km de Düsseldorf.

6

7

8

9

10

11 Le partenaire polonais: Opole, sud-ouest de la Pologne habitants. 300 km de Prague, 200 km de Cracovie.

12 II) Le projet.

13 La participation à un programme Comenius demeure une expérience unique pour un lycéen, riche denseignements et dexpérience. Participer à un Comenius, cest donc une manière alternative et amusante de préparer déjà laprès-lycée. Le programme Comenius propose aux élèves des outils spécifiques: bourses pour les voyages, plateforme numérique eTwinning afin dentretenir un lien permanent et commode avec les partenaires étrangers.

14 Thème à creuser: le temps. Le temps au sens large. Le temps dans tous ces dimensions: physiques, mathématiques, sociales, historiques, linguistiques, géographiques, biologiques, philosophiques, économiques. Chaque voyage sera loccasion dune rencontre internationale ciblée sous un de ces angles. Au quotidien, les élèves engagés seront encadrés dans la réalisation dexposés, dobjets, dexpositions, de vidéos, de scénettes variées. Toute forme de production finale, pour peu quelle soit rigoureuse, est encouragée.


Télécharger ppt "Le lycée Albert Camus sengage dans un projet Comenius! Encouragé par lUnion Européenne, le programme Comenius permet les échanges et la coopération entre."

Présentations similaires


Annonces Google