La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Planche 5bis 1- Chaque point brillant de cette galaxie est une étoile, comme notre soleil; il y en a environ 100 milliards. 2- Des étoiles.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Planche 5bis 1- Chaque point brillant de cette galaxie est une étoile, comme notre soleil; il y en a environ 100 milliards. 2- Des étoiles."— Transcription de la présentation:

1

2

3

4

5 Planche 5bis

6

7

8

9

10

11 1- Chaque point brillant de cette galaxie est une étoile, comme notre soleil; il y en a environ 100 milliards. 2- Des étoiles jeunes dans un nuage interstellaire forment des halos de lumière dans le gaz nourricier où elles baignent encore. 3- La formation de notre système solaire, il y a 4,5 milliards d'années. Au centre du disque se forme le Soleil tandis qu'apparaissent les premières planètes dans le gaz et la poussière. 4- Les nuages moléculaires denses et froids (- 260 °C) de la Galaxie sont des pépinières d'étoiles et de molécules organiques. 5- Ces petites planètes, appelées planétésimaux sont les restes des premières planètes. Les grosses planètes comme la Terre résultent de l'accrétion de ces planétésimaux. 6- Toutes les planètes gazeuses, froides et géantes (Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune) ont des anneaux. 7- De la collision entre la Terre et un planétésimal naîtra la Lune Trois étapes de l'évolution de la surface de la Terre primitive, entre - 4,3 et - 3,7 milliards d'années. 8- Vers - 4,3 milliards d'années, des océans couvrent déjà la majeure partie de la planète. La Lune est encore proche de la Terre et le bombardement extraterrestre reste incessant. Les terres émergées sont pour l'essentiel des îles volcaniques; il n'y a pas de continent et la roche affleure à la surface du sol. L'atmosphère est dense et le soleil filtre difficilement jusqu'au sol. 9- Vers - 4 milliards d'années, la Lune s'est éloignée, le bombardement extraterrestre est moins intense et l'atmosphère, moins épaisse. 10- Enfin, dans les océans, les premières algues bleues, apparues vers - 3,7 milliards d'années, fixent le carbonate de calcium, construisent ces champignons de calcaire (les stromatolites) et émettent les premières bulles d'oxygène.

12

13

14

15

16

17


Télécharger ppt "Planche 5bis 1- Chaque point brillant de cette galaxie est une étoile, comme notre soleil; il y en a environ 100 milliards. 2- Des étoiles."

Présentations similaires


Annonces Google