La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Comparatif/ Superlatif Une introduction. Comparatif Comparez avec plus, moins, ou aussi. Noubliez pas de faire laccord du verbe et du sujet avec ladjectif.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Comparatif/ Superlatif Une introduction. Comparatif Comparez avec plus, moins, ou aussi. Noubliez pas de faire laccord du verbe et du sujet avec ladjectif."— Transcription de la présentation:

1 Comparatif/ Superlatif Une introduction

2 Comparatif Comparez avec plus, moins, ou aussi. Noubliez pas de faire laccord du verbe et du sujet avec ladjectif (s/pl/m/f). Exemple: (délicieux) la glace/ le biftek La glace est plus délicieuse que le biftek.

3 (difficile) les verbes français/ les adjectifs (difficile) les verbes français/ les adjectifs Les verbes français sont plus difficiles que les adjectifs. Les verbes français sont plus difficiles que les adjectifs. Les verbes sont aussi difficiles que… Les verbes sont aussi difficiles que… Les verbes sont moins difficiles que… Les verbes sont moins difficiles que…

4 (dangereux) le hockey/ le rugby Le hockey est plus dangereux que le rugby. Le hockey est plus dangereux que le rugby. Le hockey est aussi dangereux que.. Le hockey est aussi dangereux que.. Le hockey est moins dangereux que… Le hockey est moins dangereux que…

5 (bon) American Idol/ Grays Anatomy American Idol est meilleur que …. American Idol est meilleur que …. American Idol est aussi bon que… American Idol est aussi bon que… American Idol est moins bon que… American Idol est moins bon que…

6 (optimiste) les teen-agers/ les adultes Les teen-agers sont plus optimistes que.. Les teen-agers sont plus optimistes que.. Les teen-agers sont aussi optimistes que… Les teen-agers sont aussi optimistes que… Les teen-agers sont moins optimistes que… Les teen-agers sont moins optimistes que…

7 Superlatif (sportif) Tiger Woods/ Kobe Bryant/ Mia Hamm Tiger Woods est le plus sportif. Tiger Woods est le plus sportif. Kobe Bryant est le moins sportif. Kobe Bryant est le moins sportif. Mia Hamm est la plus sportive. Mia Hamm est la plus sportive.

8 (patient) Mme Petersen/ vos parents/ vos amis Mme Marsh est la plus patiente. Mme Marsh est la plus patiente. Mes parents sont les plus patients. Mes parents sont les plus patients. Mes amis sont les moins patients. Mes amis sont les moins patients.

9 (beau) le ciel/ la lune/ les montagnes (f.) Le ciel est le plus beau. Le ciel est le plus beau. La lune est la moins belle. La lune est la moins belle. Les montagnes sont les plus belles. Les montagnes sont les plus belles.

10 (bon) la musique/ le cinéma/ les sports (m) La musique est la meilleure. La musique est la meilleure. Le cinéma est le meilleur. Le cinéma est le meilleur. Les sports sont les meilleurs. Les sports sont les meilleurs.

11 (mauvais) la grippe/ un rhume/ un mal de tête La grippe est la plus mauvaise. La grippe est la plus mauvaise. La grippe est la pire. La grippe est la pire. Un rhume est le moins mauvais. Un rhume est le moins mauvais. Un mal de tête est le plus mauvais. Un mal de tête est le plus mauvais. Un mal de tête est le pire. Un mal de tête est le pire.

12 (mauvais pour la santé) les cigarettes (f)/ lalcool (m)/ la vie stressée Les cigarettes sont les plus mauvaises. Les cigarettes sont les plus mauvaises. Les cigarettes sont les pires. Les cigarettes sont les pires. Lalcool est le plus mauvais. Lalcool est le plus mauvais. Lalcool est le pire. Lalcool est le pire. La vie stressée est la plus mauvaise. La vie stressée est la plus mauvaise. La vie stressée est la pire. La vie stressée est la pire.

13 Cest tout! Retournez la présentation au début, sil vous plaît!


Télécharger ppt "Comparatif/ Superlatif Une introduction. Comparatif Comparez avec plus, moins, ou aussi. Noubliez pas de faire laccord du verbe et du sujet avec ladjectif."

Présentations similaires


Annonces Google