La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Fonctionnement de la DEL Relation entre lintensité du circuit et la tension aux bornes de la DEL, détermination de la tension seuil. Conclusion.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Fonctionnement de la DEL Relation entre lintensité du circuit et la tension aux bornes de la DEL, détermination de la tension seuil. Conclusion."— Transcription de la présentation:

1 Fonctionnement de la DEL Relation entre lintensité du circuit et la tension aux bornes de la DEL, détermination de la tension seuil. Conclusion

2 La DEL A V - On ajoute un générateur pour que le courant circule, de tension réglable pour faire varier lintensité du courant. - On associe une résistance de protection pour la protéger dun courant dintensité trop forte - On ajoute un ampèremètre pour mesurer lintensité du courant dans le circuit. - On ajoute un voltmètre pour mesurer la tension aux bornes de la DEL. +

3 Relation entre I DEL et U DEL Nous avons fait varier la tension aux bornes du générateur pour voir les conséquences sur lintensité et la tension aux bornes de la DEL La vidéovidéo Lorsque la tension est négative, le courant ne circule pas dans la DEL : la DEL est bloquée. Le courant essaie de passer dans le bon sens mais la DEL demeure bloquée La tension seuil est de 1,89V La tension seuil, cest la tension à partir de laquelle un courant traverse la DEL. A partir de cette tension, la DEL peut donc sallumer.

4 A la suite de notre travail, nous avons constaté que la DEL est polarisée car elle ne laisse passer le courant que dans un sens. Nous avons aussi découvert que la DEL ne séclairait quà partir dune certaine tension appelée la tension seuil.


Télécharger ppt "Fonctionnement de la DEL Relation entre lintensité du circuit et la tension aux bornes de la DEL, détermination de la tension seuil. Conclusion."

Présentations similaires


Annonces Google