La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La biodiversité de la Nouvelle-Calédonie est considérée comme la plus importante de la planète. L'île possède un niveau élevé d'endémisme, avec notamment.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La biodiversité de la Nouvelle-Calédonie est considérée comme la plus importante de la planète. L'île possède un niveau élevé d'endémisme, avec notamment."— Transcription de la présentation:

1

2

3

4 La biodiversité de la Nouvelle-Calédonie est considérée comme la plus importante de la planète. L'île possède un niveau élevé d'endémisme, avec notamment beaucoup de plantes, d'insectes, d'oiseaux et de reptiles uniques. L'île n'a pas de mammifères à part des chauve-souris, et aucun amphibien. La biodiversité néocalédonienne est menacée par des espèces introduites, l'exploitation forestière, les incendies, le développement urbain et les gisements miniers (nickel et d'autres métaux précieux). Elle a perdu de nombreuses espèces depuis que l'homme a posé le pied sur l'île, mais aucune ne s'est éteinte depuis le XVIe siècle. Les images de ce diaporama sont des photos de mes amis Alain et Josette prises au gré de leurs balades pendant leur séjour en Nouvelle- Calédonie. Ce sont des clichés coups de cœur et tous ne sont pas identifiés, alors si vous pouvez combler ces lacunes, elles seront accueillies avec plaisir…

5

6 Papayer

7 Cocotier

8 Cactées

9 Amborella Niaouli

10

11 Ficus géant

12 Les fougères arborescentes de Nouvelle-Calédonie sont les plus hautes du monde

13

14 Pin colonnaire

15 Mangrov e

16 Roches de linderalique datant de – 53 à – 34 millions dannées.

17 Araucaria

18 Hibiscus

19 Bananier

20

21 Ci-dessus, une agapanthe, à gauche, une orchidée blanche.

22 Hibiscus

23

24 Bougainvillier

25 Ci-dessous, des nénuphars, A droite, un amaryllis.

26 Héliconia

27 Gingembre rouge

28 Amarillys

29 Hibiscus double

30 Flamboyant

31 Hibiscus

32 Flamboyant jaune

33 Laurier rose

34 Allamanda

35 Amaryllis

36 Ci-dessous, un Cordyline. Ci-dessus, un flamboyant rouge. Ci-dessus, un gingembre rouge.

37 Tiaré

38 Frangipanier

39 Photos de Josette et Alain que je remercie vivement. Musique : Athair ar neamh de Enya. Montage : L. Cavallari. Date : Février Mes diaporamas sont hébergés sur le site de :

40

41 Vu sur Diaporamapps.com Voir aussi Voyagepps.com


Télécharger ppt "La biodiversité de la Nouvelle-Calédonie est considérée comme la plus importante de la planète. L'île possède un niveau élevé d'endémisme, avec notamment."

Présentations similaires


Annonces Google