La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Créatures incroyables de la mythologie japonaise Les Japonais n'ont pas de sirènes, de gobelins ou de minotaures, mais leur mythologie est remplie de.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Créatures incroyables de la mythologie japonaise Les Japonais n'ont pas de sirènes, de gobelins ou de minotaures, mais leur mythologie est remplie de."— Transcription de la présentation:

1

2

3 Créatures incroyables de la mythologie japonaise Les Japonais n'ont pas de sirènes, de gobelins ou de minotaures, mais leur mythologie est remplie de créatures extraordinaires

4 Le Nekomata est un chat aux pouvoirs surnaturels, capable de projeter du feu, de faire danser les morts, de prendre possession du corps de ses maîtres ou encore de prendre forme humaine.

5 Otoroshi est une créature étrange. Son corps est recouvert de poils, seul son visage, ses crocs et ses griffes émergent de cette masse informe de fourrure

6 L'Inugami est un animal fantastique à l'apparence de chien. Il est généralement invoqué par un rituel magique dans lequel un chien est assassiné.

7 Le Rokurokubi est très souvent, dans l'imaginaire populaire, une femme. Il s'agit d'une créature à l'apparence humaine durant le jour et qui est capable, une fois la nuit venue (parfois pendant son sommeil), d'allonger son cou à l'infini.

8 Le Tanuki est un chien viverrin que les légendes ont doté de pouvoirs magiques. Ils sont capables de changer d'apparence pour se transformer en n'importe quel objet, ce qui est bien pratique pour jouer des tours aux humains.

9 Le Kasha est un être malveillant qui se rend aux cérémonies funèbres pour dérober les corps des défunts avant la crémation.

10 Le Kamikiri est un petit être de la taille d'un enfant vivant dans la forêt. Il n'est pas mauvais, mais sa tête de corbeau ne le rend pas très avenant.

11 Le Kitsune est l'un des youkaï (créature) les plus populaires du Japon. Il s'agit d'un renard très vieux qui a développé des pouvoirs magiques.

12 Le Ushioni est un animal aquatique au corps d'araignée (ou de crabe) et à la tête de boeuf qui vit dans la mer du Japon.

13 Très populaire au Japon, le Kappa est un petit être étrange -entre le singe, la tortue et la grenouille- qui vit dans les rivières du pays

14 Un Noppera-bo est une créature à l'apparence humaine qui a la faculté d'effacer tous les traits de son visage (yeux, nez, bouche...) pour ne laisser qu'une étendue de peau lisse.

15 La Nure-onna est un immense serpent à tête de femme. Il apparaît près de la mer et attire l'attention en lavant sa chevelure ou en demandant de l'aide

16 Le Nuppeppo est un amas de chair et de graisse dégageant une forte odeur de cadavre en putréfaction.

17 Ashi-Naga et Te-Naga sont deux créatures inséparables à l'apparence humaine

18 © Hyakkai-Zukan

19 Vu sur Diaporamapps.com Voir aussi Voyagepps.com


Télécharger ppt "Créatures incroyables de la mythologie japonaise Les Japonais n'ont pas de sirènes, de gobelins ou de minotaures, mais leur mythologie est remplie de."

Présentations similaires


Annonces Google