La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Approbation dinstallation denregistreurs de la parole dans les postes de pilotage (CVR) 26 novembre 2003.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Approbation dinstallation denregistreurs de la parole dans les postes de pilotage (CVR) 26 novembre 2003."— Transcription de la présentation:

1 Approbation dinstallation denregistreurs de la parole dans les postes de pilotage (CVR) 26 novembre 2003

2 Objectifs Souligner les normes de navigabilité à respecter lors de linstallation dun CVR. Obtenir la rétroaction des participants sur lapplicabilité des données spécifiées.

3 Conformité des CVR En plus de la conformité aux exigences structurales, il faut également respecter les exigences électriques applicables des articles.1301,.1309,.1322,.1351,.1359 (863),.1357, et.1581 du MN. Lévaluation de linstallation doit vérifier la compatibilité entre la qualification du CVR et son emplacement dans laéronef.

4 Exigences relatives aux CVR En outre, lévaluation de linstallation en regard de la conformité avec.1359(.863) est maintenue. À tous les endroits où des liquides ou des vapeurs inflammables pourraient séchapper par une fuite dun circuit de fluides, il doit y avoir un moyen pour minimiser la probabilité dinflammation de ces liquides ou vapeurs.

5 Exigences relatives aux CVR 1457(a).. doit être approuvé (TSO) 1457(d).. doit être relié à un bus à fiabilité maximale sans produire deffet négatif sur les charges de secours ou essentielles (durée de lalimentation électrique de secours / batterie de bord)

6 Conformité des CVR avec 1457 (d)(2)..cesser denregistrer dans les 10 minutes après limpact à l'écrasement. (d)(3).. moyen de vérification de lenregistreur avant le vol. Si un FMS est requis, autre moyen, ou discipline aéronautique serait adéquat. (f) pour dispositif deffacement en bloc, moyen de diminuer les risques dactionnement par inadvertance (interface avec dautres systèmes de laéronef).

7 Conformité avec article du MN Linstallateur doit se conformer à toutes les parties de larticle Larticle du MN stipule que : « Le présent article contient les normes de navigabilité à respecter pour lapprobation dinstallation… ». En outre, la définition d « installation initiale » renvoie à lapprobation dinstallation. TCAC confirme que lalinéa c)(2) fournit une preuve de fonctionnalité du CVR.

8 Exigences relatives aux CVR La conformité avec le chapitre 6, ED-56A, est également obligatoire.

9 Recommandations du BST relatives aux CVR Améliorer la qualité et lintelligibilité des enregistrements de CVR. APM pour améliorer la qualité des enregistrements en renforçant les exigences réglementaires relatives à lutilisation des micro-rails à partir dune altitude de pi ASL jusquà pi ASL (même exigence que la FAA).

10 Recommandation du BST Les enregistrements des communications internes sur les voies de microphone sont encore souvent masqués par les radio transmissions darrivée parce que les communications internes et externes sont enregistrées sur les mêmes voies du CVR, mais à des amplitudes différentes.


Télécharger ppt "Approbation dinstallation denregistreurs de la parole dans les postes de pilotage (CVR) 26 novembre 2003."

Présentations similaires


Annonces Google