La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LA COLOCATION, Y AVEZ-VOUS PENSÉ? Quelques rappels avant de vous lancer… à savoir La colocation permet de partager un appartement avec dautres personnes.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LA COLOCATION, Y AVEZ-VOUS PENSÉ? Quelques rappels avant de vous lancer… à savoir La colocation permet de partager un appartement avec dautres personnes."— Transcription de la présentation:

1 LA COLOCATION, Y AVEZ-VOUS PENSÉ? Quelques rappels avant de vous lancer… à savoir La colocation permet de partager un appartement avec dautres personnes et par conséquent, den partager les charges financières. Si la prudence est de mise avant de sengager, la colocation demeure une excellente solution pour les petits budgets. Ne confondez pas la sous-location et la colocation : a priori, la sous-location est interdite. En effet, elle nest possible quavec lautorisation du bailleur (propriétaire) ce qui est rarement le cas. En tant que sous-locataire, vous navez pas droit aux allocations logement. En tant que locataire qui sous-loue, vous navez aucun recours si le loyer ne vous est pas payé et vous prenez le risque de perdre votre logement si le propriétaire découvre que vous sous-louez. Plusieurs sites à consulter sur le web : la plupart proposent un service doffres et de demandes de logement en colocation mais aussi des informations pratiques pour mener à bien sa recherche Sur le web Les sites utiles CRIJ Rhône-Alpes 10 quai J.Moulin Lyon Tél : bd Agutte Sembat Grenoble Tél : CONTACTS JOURNEES COLOCATION ANNONCES LOGEMENT POINT CYB SPEEDATING COLOCATION Tous les colocataires dun logement sont signataires du bail et solidaires les uns envers les autres. Si un colocataire ne peut plus payer sa part, les autres doivent la totalité du loyer au propriétaire.

2 LES CONTACTS Initiée par le Secrétariat dEtat aux personnes âgées, la charte « un toit, deux générations » prévoit le développement dune entente solidaire entre les étudiants qui cherchent un logement et les personnes âgées qui préfèrent ne pas rester seules et isolées. Le logement inter générations La coopérative dhabitants LES ALTERNATIVES LOGEMENT, QUID? DOMICILE INTER-GENERATIONS ISEROIS - DIGI Met en relation des personnes âgées souhaitant héberger gratuitement des étudiants contre services (faire les courses, la cuisine...). Permanence : lundi à jeudi de 15h à 17h 1 place de Metz GRENOBLE Tél/Fax LE PARIS SOLIDAIRE LYON Propose des chambres chez des personnes âgées Frais de dossier : 10 / Adhésion annuelle 300 Coordinatrice : Corinne BELOT 15 C, rue Ernest Sabregue Lyon Tél / COSI - COHABITATION SOLIDAIRE INTERGENERATIONNELLE Fédère un réseau dassociations pratiquant la cohabitation intergénérationnelle en France et à létranger. Alternative entre logement social et privé, ce mode de logement permet à un groupe de personnes dauto-gérer leurs logements dans un bâtiment commun. Les matériaux utilisés pour lamélioration ou lentretien de lhabitat sintègrent dans une démarche déco- construction, la convivialité et le bon voisinage sont également des valeurs essentielles ! Société Habicoop 74 rue Maurice Flandrin LYON Tél Projet de coopérative dhabitants sur Lyon : + copyright CRIJ Rhône-Alpes – Édition 2008


Télécharger ppt "LA COLOCATION, Y AVEZ-VOUS PENSÉ? Quelques rappels avant de vous lancer… à savoir La colocation permet de partager un appartement avec dautres personnes."

Présentations similaires


Annonces Google