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Kévin HURVOY, Mathilde DUPUIS, Salima HANNOU, Samina-Aicha AYEVA, Estelle AVISSE, Sylvie BONIHIRWE, Lucie BIZIMANA.

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1 Kévin HURVOY, Mathilde DUPUIS, Salima HANNOU, Samina-Aicha AYEVA, Estelle AVISSE, Sylvie BONIHIRWE, Lucie BIZIMANA

2 PRESENTATION DE LEQUIPE DEMANDE DE MADAME MoDir OBJECTIFS DE LETUDE DE MARCHE ANALYSE DE LOFFRE ANALYSE DE LA DEMANDE RECOMMANDATIONS

3 CHEF DE PROJET : Salima HANNOU RESPONSABLE JOURNAL DE BORD: Kevin HURVOY et Samina Aicha AYEVA CHARGE DE COMMUNICATION: Sylvie BELIHIRWE et Lucie BIZIMANA CHARGE DE DOCUMENTATION: Estelle AVISSE et Mathilde DUPUIS

4 Elle souhaite étendre son segment de vente Destiné aux enfants de 6 à 10 ans Fabrication dobjets uniques faits main Elle souhaite développer ses ventes sur internet et dans son magasin

5 Observation des tendances du marché de lartisanat Analyse de la demande Etudier loffre des concurrents Formuler nos recommandations

6 LES TENDANCES DU MARCHE DE LARTISANAT Le fait main est un marché en pleine croissance : les consommateurs veulent consommer différemment. Phénomène qui a pris une grande place sur internet. Offre de produits uniques, originaux.

7 EVOLUTION DU MARCHE DE LARTISANAT EN 2012

8 ANALYSE DE LOFFRE Menace : produits de substitution : - les produits de la grandes distribution exemple :claires - la fabrication dobjets chinois ventes de produits à bas prix. Concurrents directs sur le web : pinacolaweb,alittlemarket.com, alittlemarket ! QUALITE DOUTEUSE

9 ANALYSE DE LA DEMANDE Occasions de consommation des produits artisanaux : Noël, Anniversaires… Demande de produits rares, authentiques qui peuvent faire lobjet dune collection. Achat conviviale qui permet de créer un lien social et dappartenir à un groupe.

10 LES RECOMMANDATIONS Plusieurs solutions possibles :* -Accorder une priorité dextension de la gamme de produits en magasin familiarisation avec les produits, création dun lien avec les vendeurs, -Développer par la suite un site web : car contraintes financières (logistique, délais de livraison …)

11 LEQUIPE MESKAL BUSINESS CONSULTING VOUS REMERCIE POUR VOTRE ATTENTION


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