La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Tout matin devient soir. (proverbe arabe) Ne porte pas en un jour le fardeau dune année. (proverbe soufi)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Tout matin devient soir. (proverbe arabe) Ne porte pas en un jour le fardeau dune année. (proverbe soufi)"— Transcription de la présentation:

1

2

3 Tout matin devient soir. (proverbe arabe) Ne porte pas en un jour le fardeau dune année. (proverbe soufi)

4 Les meilleures visites sont les plus courtes. (proverbe arabe) Si tu lis lavenir dans le café, ne tétonne pas de le trouver sombre. (prov. du Moyen-Orient)

5 Ne coupe pas les ficelles quand tu pourrais défaire les nœuds. (proverbe indien) La patience est un arbre dont la racine est amère et dont les fruits sont très doux. (proverbe persan)

6 Tout ce que nous sommes est le résultat de ce que nous avons pensé. (Bouddha) Lhomme est sage tant quil cherche la sages- se. Mais, dès quil croit lavoir trouvée, il perd la tête. (proverbe arabe) Donner aux riches, cest porter de leau à la mer. (proverbe turc)

7 Prends conseil dun plus grand et dun plus petit que toi, puis forme ton opinion. (proverbe arabe) Demander à lava- re, cest creuser dans la mer. (proverbe turc) Lor nappartient pas à lavare, mais lavare à lor. (proverbe arabe)

8 Le riche avare est semblable à un âne chargé dor qui mange de la paille. (proverbe arabe) La fortune vient à pas de tortue et fuit comme une gazelle. (proverbe persan)

9 Un riche sans générosité est un arbre sans fruits. (proverbe turc) Avoir des griffes nest pas être lion. (proverbe arabe)

10 Le serpent change de peau, non de nature. (proverbe persan) Qui a été mordu par un serpent se méfie des cordes. (proverbe arabe)

11 Ne coupe pas larbre qui te donne de lombre. (proverbe arabe) Un arbre qui grandit dans une caverne ne porte pas de fruits. (Khabil Gibran) La figue ne tombe jamais en plein dans la bouche. (proverbe kabyle)

12 On ne porte pas deux pastèques dans la même main. (proverbe persan) Nul nest jamais perdu sur une route droite. (proverbe indien)

13 Si ma chaussure est étroite, que mimporte que le monde soit vaste. (proverbe turc) Ne te fixe pas dans un pays ou le roi nest pas respecté. (proverbe arabe) Si à midi le roi te dit quil fait nuit, con- temple les étoiles. (proverbe persan)

14 Ne tiens tête ni à la colère dun roi, ni au débordement dun fleuve. (proverbe arabe) Ne lutte pas contre plus fort que toi. (proverbe turc)

15 Un habit déchiré ne va pas avec des boutons dor. (proverbe turc) Ne regarde ni la monture ni le vêtement, regarde le cœur. (proverbe turc) Jette le chanceux dans la rivière, il en sortira avec un poisson dans la bouche. (proverbe arabe)

16 Qui brûle sa maison se chauffe au moins une fois. (proverbe persan) Aspire à être un faucon, qui pourvoit aux besoin s des autres, plutôt quun vautour, qui profite des restes. (proverbe soufi)

17 Qui rit beaucoup pleure beaucoup. (proverbe turc) Quand le char est brisé, beaucoup de gens vous diront par où il ne fallait point passer. (proverbe turc)

18 Qui sait beaucoup se trompe encore souvent. (proverbe turc) Ne cesse point dapprendre, pas même un instant. (proverbe persan) Ne sous-estime pas ton ennemi, pour petit quil te semble. (proverbe arabe)

19 Si tu ne peux être une étoile au firmament, sois une lampe dans ta maison. (proverbe arabe) Celui qui se chauffe au feu doit savoir quil brûle. (proverbe arabe)

20 Musique : « Bantous de la capitale » : Makambo Mibale Illustrations : Sophie Surber Jacky Questel – janvier 2007


Télécharger ppt "Tout matin devient soir. (proverbe arabe) Ne porte pas en un jour le fardeau dune année. (proverbe soufi)"

Présentations similaires


Annonces Google