La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Saint Benoît Labre ( 1748 – 1783) est un Saint de plein vent ; Il a eu pour cloître la grande route et les chemins de traverse les rues et les bois.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Saint Benoît Labre ( 1748 – 1783) est un Saint de plein vent ; Il a eu pour cloître la grande route et les chemins de traverse les rues et les bois."— Transcription de la présentation:

1

2

3 Saint Benoît Labre ( 1748 – 1783) est un Saint de plein vent ; Il a eu pour cloître la grande route et les chemins de traverse les rues et les bois. Beaucoup de saints ont laissé des écrits spirituels ou ont fait retentir le monde des échos de leur prédication. Lui est resté silencieux, mais son témoignage est éloquent. Aux riches, il rappelle quil sagit de bien user de leur « avoir » selon les exigences de lEvangile. A la masse anonyme des chrétiens, il recommande de vivre la béatitude de la pauvreté, selon leur état et leurs moyens, en devenant un signe dEspérance pour les pauvres, et en leur faisant reconnaître Jésus-pauvre dans lEglise Benoît Labre rappelle enfin à tous, le sens de leur destinée : Cette marche vers Dieu leur Père, à travers les vicissitudes de cette vie à la suite de celui qui a été donné au monde comme guide et unique Sauveur, Et qui a dit :

4

5 La foi éclaire toutes choses dune lumière nouvelle et nous fait connaître la volonté divine sur la vocation intégrale de lhomme » (Val.II – G.S..11)

6 Dieu le veut …. Vous donc, priez ainsi : Notre Père qui est aux Cieux Que ton nom soit sanctifié Que ton règne vienne, Que ta Volonté soit faite Sur la terre comme au ciel. Ma nourriture, cest de faire la volonté de mon Père. cest de faire la volonté de mon Père. Dieu le veut ! Ces mots que Benoît-Joseph Labre A répété tout au long de sa vie Ne furent jamais pour lui une belle phrase apprise. Ce programme dabandon absolu au Père, Il se létait approprié à lexemple du Fils, Jésus. Il fût comme une étoile qui le guida dès son enfance Et jusquau dernier jour …..et létoile la conduit à La RENCONTRE DE DIEU

7 Quelle belle chose de connaître Dieu par la Foi ! …

8 «Comment devons-nous aimer Dieu ?» «Pour aimer Dieu, il faut trois coeurs en un seul. Le premier doit être de FEU envers Dieu et nous faire penser continuellement à Lui, et nous faire penser continuellement à Lui, agir constamment pour Lui. Le deuxième doit être de CHAIR envers le prochain et nous porter à l'aider dans ses besoins spirituels par nous porter à l'aider dans ses besoins spirituels par l'instruction, le conseil, l'exemple et la prière. Il doit surtout s'attendrir pour les pécheurs. Le troisième doit être de BRONZE pour soi-même et résister sans relâche à un amour égoïste de soi.»

9

10

11 Cest au seuil de cette maison que Benoît, âgé de 21 ans, dit un adieu définitif à ses parents le 12 août 1769 et le 2 octobre suivant il leur écrit de Montreuil : « Je vous remercie de toutes les bontés que vous avez eues pour moi et des services que vous mavez rendus…. Procurez à mes frères et sœurs la même éducation que vous mavez donnée. Cest le moyen de les rendre heureux dans le ciel SANS INSTRUCTION ON NE PEUT SE SAUVER »

12 Ici Benoît a prié et dormi

13 Toujours à pieds, il parcourt des milliers de kilomètres, dans les neiges des Alpes, sous le soleil brûlant des bords de l'Adriatique ou de la Méditerranée. Mais....." qu'importe la longueur exacte de ses étapes.....son plus important voyage fut son acheminement DE LA CRAINTE A L'AMOUR. Cette victoire de la confiance sur l'angoisse lui fera dire un jour : "Si l'on offense Dieu c'est que l'on ne connaît pas sa bonté. c'est que l'on ne connaît pas sa bonté. Qui connaît Dieu ne pèche pas"

14 Seigneur Dieu, Seigneur Dieu, qui avez amené saint Benoît Labre à s'attacher à Vous seul par l'humilité vraie et la pauvreté réelle, donnez-moi, grâce à ses mérites, de mépriser les biens de la terre et de rechercher uniquement ceux du ciel. Amen Suivons les pas de St Benoît en prenant le chemin de l'obéissance à la volonté du Père. Père, sur cette route conduis-nous ; conduis-moi.... un seul pas à la fois c'est bien assez pour moi. Sois proche de ceux qui ont du mal à dire : que ta volonté soit faite, parce que la souffrance est trop lourde, l'épreuve trop accablante la maladie trop longue. Père, non ce que je veux, mais ce que tu veux, AMEN Création Béatrice Cailleret photos personnelles prises à Amettes


Télécharger ppt "Saint Benoît Labre ( 1748 – 1783) est un Saint de plein vent ; Il a eu pour cloître la grande route et les chemins de traverse les rues et les bois."

Présentations similaires


Annonces Google