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L’agence indépendante et alternative Février2010

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Présentation au sujet: "L’agence indépendante et alternative Février2010"— Transcription de la présentation:

1 L’agence indépendante et alternative Février2010
A propos de FullSIX Key objectives of the presentation : Communicate the vision of F6 Explain clearly what the services are Underline the structural competitive advantages of the FullSIX difference L’agence indépendante et alternative Février2010

2 FullSIX en quelques mots Le monde change...
Sommaire FullSIX en quelques mots Le monde change... FullSIX - modèle et services Culture FullSIX Clients Organisation, réseau et outils © FullSIX Strictement confidentiel - Tous droits réservés - Reproduction et diffusion interdites sans autorisation écrite

3 En quelques mots… FullSIX est le leader du marketing relationnel et de la communication nouvelle génération en Europe Plus de 81MM€ de revenus pour 770 collaborateurs en Europe, Amérique et Asie Nous pensons que le monde change plus vite que les agences traditionnelles de communication, créant un besoin, pour une vision alternative, de penser et exécuter le marketing et la communication Plus innovant, efficace et performant (ROI) Réelle intégration de stratégie, marketing, création et technologie Nous concevons et gérons des campagnes et programmes de marketing intégrés qui permettent à nos client de construire une relation forte et profitable avec leurs propres clients et prospects à travers l’ensemble des canaux d’interaction Approche intégrée couvrant l’ensemble des points de contact Création et plans dynamiques fondés sur l’interaction client et la performance Notre objectif est de fournir à nos clients un ROI mesurable en utilisant des méthodes de segmentation client performantes pour cibler, recruter et stimuler, à travers des campagnes couvrant l’ensemble des médias et points de contact Gestion de campagne intégrées à la performance Mise en place d’outils et méthodologies propriétaires © FullSIX Strictement confidentiel - Tous droits réservés - Reproduction et diffusion interdites sans autorisation écrite

4 En quelques graphes… © FullSIX Strictement confidentiel - Tous droits réservés - Reproduction et diffusion interdites sans autorisation écrite

5 Présentation d’agence
Le monde change… Présentation d’agence

6 Le monde change… et continue à changer.
Les consommateurs ont changé Une nouvelle capacité à analyser, comparer et disséquer produits et services Une diversification croissante des comportements vis à vis des médias et produits Une défiance établie envers la publicité de masse Une demande croissante de contrôle de ses propres loisirs et médias Une attitude de plus en plus participative Les médias ont changé De nouveaux médias numériques et mobiles Les technologies numériques mutant les médias traditionnels Les marques ont changé La recherche du dialogue, de la séduction par l’interaction et de la cohérence multi-canal Le besoin de gérer la complexité média, consommateur et distribution Exigence de transparence et de mesure de performance (ROI) Dans un monde où le changement ne fait qu’accélérer, les annonceurs ont besoin d’une nouvelle génération d’agences Responsables, intégrées et centrées consommateur © FullSIX Strictement confidentiel - Tous droits réservés - Reproduction et diffusion interdites sans autorisation écrite

7 Le monde change…mais pas le marketing
Trailers / animations : Chart 7 : Explication du pourquoi les agences traditionelles trainent les pieds sur le média en ligne Chart 8 : Animation avec pas mal de chiffres Chart 9 : Animation personnage de comment un consommateur constitue son choix de voiture ou de vacances Chart 10 : Morceaux d’interviews et de démonstration de phénomènes de défiance vs pub traditionelle © FullSIX Strictement confidentiel - Tous droits réservés - Reproduction et diffusion interdites sans autorisation écrite

8 Internet d’aujourd’hui : modèle des médias de masse de demain
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9 Internet d’aujourd’hui : modèle des médias de masse de demain
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10 L’enjeu du “chemin consommateur”
“On ne se connait pas” À “On a interagi et on s’intéresse” De plus en plus de marques De plus en plus d’offres De plus en plus de médias De plus en plus d’offres spéciales La faculté de comparer et choisir La possibilité de partager et de s’exprimer Séduction “On a interagi et on s’intéresse” À “Je suis convaincu(e), je veux essayer” Acquisition “Nous avons un lien spécial, je ne regarde plus les autres” À “Je parle de toi tout le temps” “ Je suis convaincu(e), je veux essayer ” À “Nous avons un lien spécial, je ne regarde plus les autres” Relation Ambassadeur © FullSIX Strictement confidentiel - Tous droits réservés - Reproduction et diffusion interdites sans autorisation écrite 10 10

11 L’enjeu du “chemin consommateur”
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13 Présentation d’agence
Modèle et services Présentation d’agence

14 FullSIX : vision & mission
C’est dans la relation multi-canal intégrée et l’interaction directe que les marques peuvent réellement doper le ROI de leur marketing La relation et l’interaction ne sont plus uniquement liées au CRM intégré, mais à l’ensemble de la communication On et Off Line. Mission Penser, construire et gérer des programmes et campagnes multi-canal à la fois centrées sur le consommateur et sur les objectifs de performance de nos clients Intégration de l’ensemble de la chaine de valeur, depuis la stratégie marketing et le concept créatif, jusqu’à la mesure de performance, en passant par la production, la technologie, les BDD et le routage. Intégration et orchestration de l’ensemble des canaux de communication et d’interaction à des fins d’Engagement, d’Acquisition, et de Relation. Intégration de talents de conseil, de création et de technologie dans des équipes polyvalentes centrées sur le client Utilisation du pouvoir des nouvelles technologies pour sans cesse construire et utiliser l’intelligence consommateur Mesure de performance permanente afin d’optimiser sans cesse le ROI © FullSIX Strictement confidentiel - Tous droits réservés - Reproduction et diffusion interdites sans autorisation écrite

15 Etudes consommateurs et analyse comportementale
Services Media Online et offline, branding et direct response Search Marketing Pub en ligne Mailing & ing Pub Mobile Pub Offline Event Stratégie Planning Création Tracking Gestion de campagne Communication et marketing relationnel intégré Brand Engagement CRM & eCRM Sites web e-Commerce Marketing Mobile Stratégie Création Design Production Technologie OTO Research FullSIX 6:AM Etudes consommateurs et analyse comportementale Etudes consommateurs, Statistiques et comportements consommateurs, Panels consommateurs, Datamining, Modèles prédictifs © FullSIX Strictement confidentiel - Tous droits réservés - Reproduction et diffusion interdites sans autorisation écrite 15

16 FullSIX : un modèle intégré
La gestion optimisée de l’ensemble des chemins consommateurs Séduction Relation Acquisition Brand Engagement Notoriété Dialogue Interaction Acquisition Génération de leads Génération ventes E-commerce Relation Up-selling Fidélité Recommandation Mesure de résultats Tracking Panels Datamining © FullSIX Strictement confidentiel - Tous droits réservés - Reproduction et diffusion interdites sans autorisation écrite

17 Hyper-Marketing - Modèle
La gestion de l’interaction comme moteur d’innovation Multi canal Personnalisation Non linéaire Efficacité Mesurabilité Adaptabilité Scénarios dynamiques multi-canal Qui, Quoi, Quand, Comment ? © FullSIX Strictement confidentiel - Tous droits réservés - Reproduction et diffusion interdites sans autorisation écrite

18 Engagement, acquisition, relation
Hyper-Marketing : Stratégies d’interaction client et prospect non linéaires et multi-canal Stratégie intégrée Concepts créatifs 360° Déclinaison créative fonction de la performance Mesure de performance et ajustement permanent Préférences canal par segment / consommateur Plan d’action non linéaire par segment / consommateur Modèles prédictifs pour optimiser le mix et la performance Media planning dynamique fonction de la performance © FullSIX Strictement confidentiel - Tous droits réservés - Reproduction et diffusion interdites sans autorisation écrite

19 Intégration de l’ensemble de la chaîne de valeur
Planifier Planifier Etudes consommateurs Vision & Stratégie Conception globale Segmentation & PMU Définition des KPI Modèles prédictifs Construire Construire Concepts créatifs Conception détaillée Parcours clients Copywriting Production On & Offline Technologie Tests consommateurs Une approche intégrée pour garantir la cohérence sur l’ensemble de la chaîne Une approche traitant de la même façon l’ensemble des canaux On et Off Un processus itératif pragmatique focalisé sur la performance Interagir Interagir Gestion de campagnes intégrées Engagement Acquisition Fidélisation Recommandation Mesurer Mesurer Reporting KPI Résultats de campagnes Datamining Data catching Management BdD © FullSIX Strictement confidentiel - Tous droits réservés - Reproduction et diffusion interdites sans autorisation écrite

20 Présentation d’agence
Clients Présentation d’agence

21 Clients FullSIX © FullSIX Strictement confidentiel - Tous droits réservés - Reproduction et diffusion interdites sans autorisation écrite

22 International Clients
© FullSIX Strictly confidential - All rights reserved - No reproduction or diffusion without written authorisation

23 Clients - Groupe FullSIX
Automotive: Alfa Romeo Besa Dacia 2007 –Ferrari Fiat Renault 2007 Equipment goods: BHB 2009 Homelights Lampe Berger 2008 – VAA Whirlpool 2004 Financial & Insurance services: AGF 2009 – Alico American Express 2009 – AVS Seguros Banco Cetelem Banco Santander Banque Populaire 2008 – Barclay Card Besa 2008 – BNP Assurance BNP Paribas 2007 – BPCE Caisse Nationale des Caisses d'Epargne 2007 – Cardif Citibank Climatização Crédit Agricole Crédit Foncier 2007 – CTT Fisher Direct Assurance Disponis 2006 – e-LCL Generali Global Finance GMF Vie Groupama La Banque Postale LCL Malakoff Mederic MeilleurTaux 2009 – Montepio Orey 2008 – Quilvest - Santander Totta 2007 FMCG Actimel AOC Corbières 2007 – Barilla Bolton Carlsberg 2009 – Coca Cola Coca Cola Black Coca Cola Light Coca Cola Zero Cofaco Custo Justo Danone 2003 – Diageo Four Roses - Harry’s 2009 –J&B JMF Kraft 2008 – Lustucru 2009 – Minute Maid Nestlé Pet Care 2008 – Nestlé Waters Pedras Reckitt Benckiser 2005 – Ricard Sprite 2009 – Super Bock Tanqueray - Unicer 2008 – Unicer Aguas 2009 – Unicer Cerbejas Unilever Uzo 2008 Health & Beauty: Aussie (P&G) - Blooming Babe 2009 – Boehringer Ciel 2009 – Essilor Exonhit Expanscience Forte Pharma 2008 – Head & Shoulders (P&G) 2009 – Infarmed 2009 – Korres 2009 – Max Factor (P&G) Natura Brazil Laboratoires Merck Sharp & Dohme-Chibret Novartis 2009 – Olay (P&G) 2009 – Pampers (P&G) Pfizer 2007 – Procter & Gamble Rogé Cavaillès Sanofi Aventis Sanogyl Sebactiv 2009 – Septodont Vania 2007 – Veet Somatoline 2009 High Tech Telecom: AFSCM 2009 – Bouygues Coosh Coyote System GNCN 2009 – Indra Microsoft NC Soft Nokia Samsung Simplicime SFR Sony Sony Playstation Tagsys TMN Ubisoft Vodafone 2004 Luxury & Fashion: Charles Heidsieck - Diesel Lejaby Maceo Piper Heidsieck - Playtex 2008 – Remy Cointreau Wonderbra 2008 Media, Entertainement & Sport: Adidas Baleska Press Betclick Brigitte Lahaie Casinos 2009 – Clics Canal Cofina Conde Nast Cotonete Disney 2009 – Ecofilms El Pais 2009 – Electronic Arts 2009 – Fundación José Manuel Entrecanales FullTilt Fundación José Manuel Entrecanales Goody Hachette Joa Casino Jogos Santa Casa 2008 – Larousse 2009 – LFP Martiz Media Line M M6 Kid Museu Paula Rego PMU Porto Editora Plural Publico Radio France TF TVI 2008 Retail & e commerce: ATMEL Custo Justo Etam Full circle Grand Optical Mc Donalds 2001 – Miau Modelo Continente Hipermercados 2008 – Monoprix 2009 – Multiple Tati 2009 Services industry: Apec Back 2009 –CASC Colissimo CTT/Fischer DHL 2007 – Digiposte EDF edp5D La Poste Moptc RTE 2007 Valority Weave 2009 Travel: Air France 2008 – Campanile Club Med Estoril Sol Eurostar Fram Homair Hurtigruten Idrac IGN 2009 – LAN Living concept Louvre Hôtels 2009 – Mappy 2009 – ODC Portugal Pages Jaunes Rail Europe Rail Team 2007 – Rumbo 2009 – Samsonite SNCF SNCF Proximité SNCF CRM Service 2006 – TAP Travel Charm Hotels 2009 – Vida é Bela 2009 © FullSIX Strictement confidentiel - Tous droits réservés - Reproduction et diffusion interdites sans autorisation écrite

24 Présentation d’agence
Culture FullSIX Présentation d’agence

25 Une Culture et des valeurs fondamentales
Excellence La qualité de notre travail mais aussi du service rendu sont au coeur de notre relation avec nos clients. Ceci implique les meilleurs talents avec le plus grand enthousiasme. Efficacité L’ensemble de notre temps et de notre énergie doivent être dédiés à ce qui est utile au business, le notre et celui de nos clients Méritocratie La hiérarchie n’est qu’une conséquence du talent et de l’investissement personnel. La rémunération est liée à la position hiérarchique et à la performance. Transparence Rien à cacher, aussi bien en externe qu’en interne. On fait ce qu’on dit et on dit ce qu’on fait. Ce qui ne fonctionne pas peut et doit être changé. Solidarité FullSIX est une grande agence, aussi bien en France qu’à l’international. Aider est toujours payant… d’autant plus qu’on a tous parfois besoin d’aide. Pragmatisme Nous essayons de rester simples. Peu de règles, mais toutes respectées, peu d’outils mais correctement utilisés. Non seulement la façon dont nous travaillons doit être simple et pleine de bon sens… on peut la faire changer si ça ne fonctionne pas. Examples should be given for all topics. © FullSIX Strictly confidential - All rights reserved - No reproduction or diffusion without written authorisation

26 Organisation, réseau et outils
Présentation d’agence

27 Réseau International Un réseau de leaders locaux en forte croissance
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28 Une organisation centrée projet et client
Nous mettons en place des équipes polyvalentes pour les projets et clients afin de garantir : Créativité, réactivité, innovation Une media neutralité réelle Un focus sur le ROI Les équipes sont dirigées par un point de contact unique garantissant cohérence et cohésion © FullSIX Strictement confidentiel - Tous droits réservés - Reproduction et diffusion interdites sans autorisation écrite

29 La Web Factory Un extranet propriétaire de gestion de projet “agile” pour faciliter le travail multi-équipe et multi-site Accessible via le Web, conçu pour gérer de grands projets internationaux Comme outil interne, il garantit au client un accès permanent à l’ensemble des travaux en cours et des résultats © FullSIX Strictement confidentiel - Tous droits réservés - Reproduction et diffusion interdites sans autorisation écrite

30 Garder une longueur d’avance pour nos clients
Hyper-Marketing Lab. Pôle Recherche et Développement du Groupe, dont le rôle est de développer la stratégie d’intégration, la connaissance client et la mesure de performance. Les activités incluent : usages consommateurs des anciens vs nouveaux canaux, évolution des consommations medias, suivi des meilleurs pratiques, outils et méthodologies de mesure de ROI. Innovation Lab. Pôle d’innovation créative du Groupe, couvrant concepts, outils et formats. Son rôle est de tenir toutes les équipes créatives au courant des tendances créatives pour accélérer l’innovation. Les activités incluent : publication semestrielle d’un carnet de tendance et publication journalière d’un blog sur les innovations medias et créatives (http://www.thetrendwatch.com/), identification et partage d’expériences dans le groupe. FullSIX Academy Centre de formation de l’ensemble des collaborateurs du groupe FullSIX Inclus les méthodologies, l’innovation, la vision stratégique, … Modèles prédictifs Des modèles qui permettent de prédire la performance des actions d’engagement, d'acquisition et de marketing relationnel. Ils permettent de définir des budgets et/ou d'anticiper des résultats en fonction des caractéristiques d’un marché ou de profils clients spécifiques © FullSIX Strictement confidentiel - Tous droits réservés - Reproduction et diffusion interdites sans autorisation écrite

31 Certifications et adhésions aux organismes professionnels
FullSIX est homologuée depuis l’été 2009 par le bureau Véritas en tant que Agence Conseil en Marketing Services selon le référentiel AACC Agences Conseil en Marketing Services. Cette certification s’inscrit dans le cadre du processus d’homologation des agences de marketing services lance par la délégation Marketing Services de l’AACC en association avec le Bureau Veritas. Elle permet ainsi aux annonceurs d’avoir une meilleure visibilité sur l’offre du marché des marketing services. Les critères étudiés concernaient tant le périmètre métier et l’expertise que les Ressources Humaines, l’organisation ou encore la sécurité, la finance. Adhésion aux organismes professionnels © FullSIX Strictement confidentiel - Tous droits réservés - Reproduction et diffusion interdites sans autorisation écrite


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