La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Monument Commémoratif de la Guerre, Ottawa Les causes principales de la Deuxième Guerre mondiale.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Monument Commémoratif de la Guerre, Ottawa Les causes principales de la Deuxième Guerre mondiale."— Transcription de la présentation:

1 Monument Commémoratif de la Guerre, Ottawa Les causes principales de la Deuxième Guerre mondiale

2

3 Le Japon En 1931, le Japon a pris la Manchurie, (une région chinoise), pour ses ressources de charbon et de fer. Le Japon sentait justifié en agrandissant son empire outre- mer comme ont fait les pays européens tels que la Grande Bretagne et la France.

4 La Société des Nations nest pas venue à laide de la Chine. En 1937, le Japon a commencé une attaque forte sur la Chine, et éventuellement, a conquis la Corée et lIndo-Chine française aussi.

5 La Violation du Traité de Versailles Hitler prend contrôle le 30 janvier Sa politique et son style a plu au public allemand: –Le taux élevé de chômage et beaucoup de frustration –Le gouvernement Weimar était faible –Le propagande et le spectacle impressionnant des Nazi => Il commence immédiatement à violer le Traité de Versailles avec le réarmement de lAllemagne.

6 La Violation du Traité de Versailles Création du Luftwaffe, la force militaire aérienne LAllemagne a doublé son armée en implémentant la conscription.

7 La Violation du Traité de Versailles juin 1935 Accord Naval Anglo-Allemand LAngleterre reconnaît la mort de Versailles en permettant à lAllemagne davoir une force navale dun tiers de celle de la GB pour éviter une autre course aux armements navals comme avant la PGm

8 Réarmement La Grande Bretagne et la France se sont réarmées en peur dune menace allemande. La Russie sest réarmée sous Stalin pour protéger le Communisme dune menace extérieure.

9 octobre 1935 LItalie fasciste de Benito Mussolini a envahi Abyssinie (Éthiopie) afin dagrandir son royaume et détablir une présence plus importante en Afrique. LImpérialisme italien

10 De nouveaux amis… Cet acte a rapproché Hitler (à droite) et Mussolini (à gauche) et leur régimes fascistes. (photo prise par Eva Braun, 1940)

11 La violation du Traité de Versailles continue… mars 1936 Les forces allemandes se sont établies dans le Rhineland, entre la France et la Belgique.

12 mars 1938 – Anschluss Union allemande avec lAutriche. La violation du Traité de Versailles continue…

13 juin 1938 lAllemagne prend Sudetenland, une région de la Czechoslovakie.

14 Une femme en Sudetenland pleure des larmes de joie quand les troupes allemands entre son territoire

15 Avant de signer Le Pacte de Munich. De gauche au droit: Chamberlain, Daladier, Hitler, Mussolini, CianoLe Pacte de Munich ChamberlainDaladierHitlerMussoliniCiano « Peace in our time » - Chamberlain septembre 1938 – Au Conference de Munich, Hitler a invité les leaders de la Grande Bretagne et la France en Allemagne et les a rassurés quil ne voulait plus de territoires.

16 * La Grande Bretagne et la France ont cédé à lAllemagne en éspérant déviter la guerre. Cette politique est connue comme apaisement. Poster soviétique dans les années 1930 by Kukryniksy sur le Pacte de Munich.Kukryniksy

17

18

19 Mais, en mars 1939, lAllemagne a envahi le reste de la Czechoslovakie quand même!

20

21 Stalin et Hitler août 1939 Hitler et Stalin font un accord de ne pas sattaquer dans le Pacte non-aggression Nazi-Soviétique.

22

23 En plus, Stalin et Hitler ont fait laccord de diviser la Pologne et lEurope de lEst entre eux.

24 le premier septembre 1939 lAllemagne a envahi la Pologne sans crainte dune attaque soviétique. le 3 septembre 1939 la Grande Bretagne et la France ont déclaré la guerre sur lAllemagne. le 10 septembre 1939 le Canada a déclaré la guerre sur lAllemagne.


Télécharger ppt "Monument Commémoratif de la Guerre, Ottawa Les causes principales de la Deuxième Guerre mondiale."

Présentations similaires


Annonces Google