La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le formulaire Les chaînes de requêtes. Les chaînes de requêtes (QueryStrings) correspondent à des informations associées à l'adresse URL avec un point.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le formulaire Les chaînes de requêtes. Les chaînes de requêtes (QueryStrings) correspondent à des informations associées à l'adresse URL avec un point."— Transcription de la présentation:

1 Le formulaire Les chaînes de requêtes

2 Les chaînes de requêtes (QueryStrings) correspondent à des informations associées à l'adresse URL avec un point d'interrrogation comme séparateur. Une chaîne de requête doit être constituée d'un ou plusieurs éléments dont chacun est associé à une valeur.

3 Si la chaîne de requête contient plusieurs éléments, alors chaque couple élément/valeur doit être séparé par un caractère esperluette (&). ?element=valeur&element2=valeur2&...&elementN=valeurN L'inconvénient principal des chaînes de requêtes réside dans le fait que les données transmises au serveur par ce biais sont visibles par les utilisateurs dans le champ Adresse de leur navigateur. De plus, une chaîne de requêtes ne peut dépasser le maximum de 255 caractères. Ainsi, l'utilisation de cette technique peut générer des problèmes de sécurité et des limitations quant à la taille des données à transmettre à une application Web.

4 Il existe deux méthodes pour l'utilisation des chaînes de requêtes : 1 ière méthode L'insertion des informations directement après l'adresse URL de la page à atteindre. 2 ième méthode L'application de la valeur GET à l'attribut METHOD d'un formulaire.

5 1 ière méthode 1 ière méthode L'insertion des informations directement après l'adresse URL de la page à atteindre.

6 2 ième méthode L'application de la valeur GET à l'attribut METHOD d'un formulaire.

7 Dans le premier cas, seules les informations contenues dans l'adresse indiquée par l'attribut ACTION, seront envoyées par l'intermédiaire de la collection QueryString. Dans le second cas, tous les éléments du formulaire seront transmis au moyen de la collection QueryString, à la page destinataire soit page.asp. En conséquence, l'expression method="get" provoque la transmission complète et automatique d'un formulaire à partir d'une chaîne de requête.

8 L'objet Request L'objet Request associé à la collection QueryString permet d'extraire d'une chaîne de requêtes, l'ensemble des éléments et leur valeur y compris celle du bouton de soumission. Request.QueryString Retourne nom=DUPUIS&prenom=Michel&Soumettre=Soumission

9 Plus précisément, en spécifiant un nom d'élément en tant qu'argument de la collection QueryString, il devient possible de récupérer essentiellement la valeur liée. Request.QueryString("nom_element") Retourne pour prenom Michel

10 Un unique élément de chaînes de requêtes peut posséder plusieurs valeurs. URL?element=valeur1&element=valeur2&...&element=valeurN L'extraction des valeurs s'opère en employant l'instruction suivante : Request.QueryString("nom_element")(index) L'argument index correspond à une valeur entière. Le nombre total de valeurs d'un élément est accessible à partir de la propriété Count. Request.QueryString("nom_element").Count

11 Server.URLEncode Afin d'éviter d'éventuels problèmes d'encodage de caractères, l'objet Server associé à sa méthode URLEncode() permet d'appliquer une conversion adéquate d'une chaîne de caractères destinées à devenir une chaîne de requêtes. Server.URLEncode("chaînes de caractères")

12 Formulaire avec METHOD="POST"

Saisir un titre : Blah, blah, …….

13 Formulaire avec METHOD="GET" Saisir un titre : Blah, blah, …….


Télécharger ppt "Le formulaire Les chaînes de requêtes. Les chaînes de requêtes (QueryStrings) correspondent à des informations associées à l'adresse URL avec un point."

Présentations similaires


Annonces Google