La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Présentation Salons CRCI Programme Régional Salons Professionnels Internationaux Stéphane Angers Responsable salons professionnels Chambre Régionale de.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Présentation Salons CRCI Programme Régional Salons Professionnels Internationaux Stéphane Angers Responsable salons professionnels Chambre Régionale de."— Transcription de la présentation:

1 Présentation Salons CRCI Programme Régional Salons Professionnels Internationaux Stéphane Angers Responsable salons professionnels Chambre Régionale de Commerce et dIndustrie de Franche-Comté

2 Présentation Salons CRCI Objectif Accompagner les entreprises franc-comtoises dans leur développement à linternational sur des salons professionnels en France et à létranger Accompagner les entreprises franc-comtoises dans leur développement à linternational sur des salons professionnels en France et à létranger

3 Présentation Salons CRCI Elaboration Programme proposé par le Groupe des CCI de Franche-Comté et validé par la Région Programme proposé par le Groupe des CCI de Franche-Comté et validé par la Région Sources : Ecoute entreprises, Connaissances sectorielles (CCI, CAC, Pôles) Expériences salons précédents Choix des salons : Incontournable (Midest), Secteurs porteurs (Medtec, Pollutec), Ouverture nouveaux marchés (Turquie, Roumanie, Algérie, E.A.U.) Nouveaux salons (Médisiams, Alger Industries) Environ 10 salons par an dont 7 à létranger Environ 80 entreprises accompagnées Environ 10 salons par an dont 7 à létranger Environ 80 entreprises accompagnées

4 Présentation Salons CRCI Avantages du stand collectif Financé par la Région Financé par la Région Piloté par la CRCI Piloté par la CRCI

5 Présentation Salons CRCI Financement Régional Objectif : favoriser les premiers pas dune entreprise sur un marché international dans sa phase de découverte commerciale en exposant sur un salon professionnel. Objectif : favoriser les premiers pas dune entreprise sur un marché international dans sa phase de découverte commerciale en exposant sur un salon professionnel. Subvention reversée directement à lentreprise : Subvention reversée directement à lentreprise : Trois entreprises au minimumTrois entreprises au minimum Critères déligibilité : définition européenne des PME : <250 salariés – CA <50 millions dCritères déligibilité : définition européenne des PME : <250 salariés – CA <50 millions d Base : prix du mètre carré nu hors taxesBase : prix du mètre carré nu hors taxes Dégressive sur les trois premières participations à un même salon: France : 50, 40 et 30 % du coût total de la surface nue Etranger : 100, 80 et 60 % du coût total de la surface nue.Dégressive sur les trois premières participations à un même salon: France : 50, 40 et 30 % du coût total de la surface nue Etranger : 100, 80 et 60 % du coût total de la surface nue. Subvention de la communication globale de lévénement Subvention de la communication globale de lévénement

6 Présentation Salons CRCI Missions de la CRCI Objectif : permettre aux entreprises de se consacrer à la valorisation de leurs savoir-faire et à leur stratégie commerciale… et à lIE ! Objectif : permettre aux entreprises de se consacrer à la valorisation de leurs savoir-faire et à leur stratégie commerciale… et à lIE ! Assure la logistique et gestion technique de votre participation Assure la logistique et gestion technique de votre participation Inscription et choix de limplantation du collectifInscription et choix de limplantation du collectif Gestion administrative avec lorganisateurGestion administrative avec lorganisateur Suivi de la conception, de laménagement et du montage des standsSuivi de la conception, de laménagement et du montage des stands Commandes complémentaires (Electricité, ménage,…)Commandes complémentaires (Electricité, ménage,…) Transport groupéTransport groupé Réservation dhôtelsRéservation dhôtels Espace Accueil commun avec réserve communeEspace Accueil commun avec réserve commune Dégustation de produits régionaux pour vos clientsDégustation de produits régionaux pour vos clients

7 Présentation Salons CRCI Pilote la communication globale et gère la promotion de votre activité en amont du salon et pendant la manifestation : Pilote la communication globale et gère la promotion de votre activité en amont du salon et pendant la manifestation : Signalétique commune et homogène qui donne plus de visibilité à votre présenceSignalétique commune et homogène qui donne plus de visibilité à votre présence Plan média ciblé avec la liste des entreprises et leurs activitésPlan média ciblé avec la liste des entreprises et leurs activités Plaquettes bilingues des entreprises diffusée auprès de donneurs d'ordres ciblés et distribuées sur le salonPlaquettes bilingues des entreprises diffusée auprès de donneurs d'ordres ciblés et distribuées sur le salon Objet promotionnelObjet promotionnel Action de promotion en amont avec la presse professionnelle (Communiqués et dossiers de presse)Action de promotion en amont avec la presse professionnelle (Communiqués et dossiers de presse) Site Internet : Internet : Organisation des visites de journalistes et opérations de relations publiques professionnelles.Organisation des visites de journalistes et opérations de relations publiques professionnelles. Accueil commun sur le salon, lieu de convivialité et déchangesAccueil commun sur le salon, lieu de convivialité et déchanges

8 Présentation Salons CRCI PLANNING TempsTâches à accomplirObservationPrise en charge - 12 moisLocation du stand Plus le stand sera réservé à l'avance, plus l'entreprise bénéficiera d'un emplacement stratégique. CRCI - 11 moisSélection des produits à exposerLes produits seront choisis en fonction du public visé.ENTREPRISE - 10 moisEtude de la décoration du stand La décoration doit être étudiée de manière rigoureuse, car elle influence le passage des visiteurs. CRCI/ENTREPRISE Réservation de l'hôtel Il faut réserver l'hôtel à l'avance car en période d'exposition, ces derniers sont souvent complets. CRCI - 9 moisConception du stand La période de la conception du stand varie suivant le type de stand. Un stand personnalisé demande une période plus longue qu'un stand livré par l'organisateur (installation générale) – Procédure dappel doffre CRCI Préparation du matériel à exposerIl faut penser à un emballage adapté au mode de transport.ENTREPRISE - 8 mois Réservation des branchements d'eau, d'électricité (téléphone, fax) CRCI - 7 mois Mise au point d'une politique promotionnelle L'animation du stand accentue l'impact de la participation. Certains stands se démarquent des autres grâce à ce critère. CRCI/ENTREPRISE - 6 moisChoix des hommes et des hôtessesChoisir des professionnels.CRCI/ENTREPRISE - 5 moisFormation du personnel L'accueil doit être impeccable, c'est pourquoi une formation pré-salon est souvent utile. ENTREPRISE - 4 moisVérification du matériel Pour le transport de la marchandise, il est conseillé de faire appel à un transitaire possédant une expérience en matière d'expositions. CRCI/ENTREPRISE Réservation du transport du matériel Organisation dun transport groupéCRCI/ENTREPRISE Préparation de la communication du collectif (plaquette, dossier de presse, fichier donneurs d'ordre) CRCI Préparation de la documentation d'entreprise (plaquette, catalogue) Traduction pour les pays étrangers – Connaissance du savoir êtreENTREPRISE Réservation de la publicité dans le catalogue des exposants et dans les supports spécialisés CRCI/ENTREPRISE

9 Présentation Salons CRCI - 3 moisPréparer les cartons d'invitations Les invitations sont les meilleurs moyens d'assurer des visiteurs et de fidéliser sa clientèle. ENTREPRISE - 2 moisFaire une demande d'assurance foire Pas obligatoire dépend des salons et des assurances entreprisesCRCI - 1 moisDemande de carnet ATAService des CCI selon les départements CRCI/ENTREPRISE Envoi des invitations CRCI/ENTREPRISE Les Derniers Jours Expédition des produits La période d'expédition des produits peut être plus longue en cas de destination lointaine et l'aménagement du stand dépend de l'ouverture du hall d'exposition aux exposants. CRCI/ENTREPRISE Départ du personnel ENTREPRISE Aménagement du stand Décoration, mise en place produits, vérification des appareils et des branchement CRCI/ENTREPRISE Vérification du stand CRCI/ENTREPRISE Vérification des produits ENTREPRISE

10 Présentation Salons CRCI Foire de Bucarest – TIB 2007

11 Présentation Salons CRCI MEDTEC 2006

12 Présentation Salons CRCI MIDEST 2007

13 Présentation Salons CRCI

14

15

16 Merci de votre attention Avez-vous des questions?


Télécharger ppt "Présentation Salons CRCI Programme Régional Salons Professionnels Internationaux Stéphane Angers Responsable salons professionnels Chambre Régionale de."

Présentations similaires


Annonces Google