La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LES VAGUES SCÉLÉRATES KOUAYEP ERICK 23 Mai 2006. SOURCES DINFORMATIONS. Internet. Internet.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LES VAGUES SCÉLÉRATES KOUAYEP ERICK 23 Mai 2006. SOURCES DINFORMATIONS. Internet. Internet."— Transcription de la présentation:

1 LES VAGUES SCÉLÉRATES KOUAYEP ERICK 23 Mai 2006

2 SOURCES DINFORMATIONS. Internet. Internet Peter Wittwer. Peter Wittwer.

3 Plan de la présentation : Définition et caractéristiques. Définition et caractéristiques. Quelques faits avérés et les dégâts causés. Quelques faits avérés et les dégâts causés. Pourquoi ces vagues intéressent les scientifiques. Pourquoi ces vagues intéressent les scientifiques. Théorie linéaire des vagues. Théorie linéaire des vagues. Distribution de Rayleigh. Distribution de Rayleigh. Tentatives d explication. Tentatives d explication.

4 Les vagues scélérates sont des vagues, au profil beaucoup plus abrupt que celui des autres vagues. Les vagues scélérates sont des vagues, au profil beaucoup plus abrupt que celui des autres vagues. Elles ont des amplitudes démesurées. Elles ont des amplitudes démesurées. Plus précisément, la hauteur crête-creux peut dépasser les 30m Plus précisément, la hauteur crête-creux peut dépasser les 30m Définition et caractéristiques:

5 Quelques faits avérés et dégâts causés: Dumont dUrville un navigateur du XIX siècle. Dumont dUrville un navigateur du XIX siècle. Mythe. Mythe.

6 1959,le USS Forge Valley, 1978, le Müchen. 1978, le Müchen. 1980, le super tank Esso Lanquedoc. 1980, le super tank Esso Lanquedoc. 1995, le Queen Elizabeth , le Queen Elizabeth 2.

7

8 Le 1er Janvier 1995, la plate forme Draupner Le 1er Janvier 1995, la plate forme Draupner Hauteur significative. Hauteur significative.

9 Pourquoi ces vagues intéressent les scientifiques: Daprès la théorie linéaire, la probabilité davoir une vague scélérate est de lordre de Daprès la théorie linéaire, la probabilité davoir une vague scélérate est de lordre de vagues pour ans. 3 vagues pour ans. 3 vagues par moi. 3 vagues par moi. Le satellite ERS de lESA. Le satellite ERS de lESA. Décembre 2000, MaxWave Décembre 2000, MaxWave

10

11 Théorie linéaire des vagues (Airy): Définition dune vague. Définition dune vague. Origines. Origines. Processus physiques mis en jeu. Processus physiques mis en jeu. La houle. La houle.

12 Système déquations à résoudre: Mouvement est irrotationnel

13

14

15 Solutions: Relation de dispersion:

16 Distribution de Rayleigh. La superposition linéaire de houle dAiry. La superposition linéaire de houle dAiry.

17

18 Distribution de Rayleigh H

19 avec Vague scélérate: Explication du 10 -5

20 Tentatives dexplication Rayleigh donne-t-elle la bonne statistique? Rayleigh donne-t-elle la bonne statistique? Empilement des vagues. Empilement des vagues. Interaction avec le vent. Interaction avec le vent. Vorticité ? Vorticité ? Influence de la non linéarité. Influence de la non linéarité.


Télécharger ppt "LES VAGUES SCÉLÉRATES KOUAYEP ERICK 23 Mai 2006. SOURCES DINFORMATIONS. Internet. Internet."

Présentations similaires


Annonces Google