La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Introduction de lenseignement TIC pour des futurs enseignants Exemple: Logiciel décologie:

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Introduction de lenseignement TIC pour des futurs enseignants Exemple: Logiciel décologie:"— Transcription de la présentation:

1

2 Introduction de lenseignement TIC pour des futurs enseignants Exemple: Logiciel décologie:

3 Déroulement Introduction Présentation du logiciel Amphibien und ihre Lebensräume: Amphibiens et leur espace vital Déroulement de la leçon donnée aux enseignants Background didactique

4 Michele Notari Introduction Choix du thème (intérêt pour un étudiant STAF) Encadrage de la situation dapprentissage Les auditeurs à ma présentation

5 Michele Notari Structuration de la leçon Introduction

6 Michele Notari Comment les enfants vont ils apprendre dans 30 ans? acoustique optique olfactif tactile lié à des personnes lié à un médium... -> quels outils vont ils avoir à disposition?

7 Michele Notari Structuration de la leçon Le logiciel (fonctionnement..)

8 Michele Notari les amphibiens et leur espace vital (page daccueil)

9 Michele Notari Page principale

10 Michele Notari Structuration de la leçon

11 Michele Notari Thèmes des travaux de groupe : 1.écosystème étang (description, sinécologie) 2.Le langage des amphibiens? (travail interdisciplinaire: créer un texte lié à lapprentissage de langue et de biologie) 3.Laquarium/vivarium (préparations pour entretenir des amphibiens à lécole) 4.Quiz (test dapprentissage) 5.Amphibiens: (connaissance des espèces, anatomie) 6.La grenouille rousse (conservation des lespèces) 7.Excursion à létang (préparation dune excursion)

12 Michele Notari Structuration de la leçon Présentation des travaux de groupe fin

13 Michele Notari Background didactique Le dogme Schneiderienno.1 de lapprentissage : - Apprendre cest souffrir TIC, une méthode comme une autre! Appliquer pour apprendre: travail avec le logiciel Pouquoi un logiciel et pas une leçon avec le web?

14 Michele Notari Background didactique Approche socio constructiviste : travail de groupe; découverte du logiciel; comparaisons des représentations mentaux des membres du groupe; présentation des travaux Apprendre dans une situation réelle: production dune leçon (ou dune situation dapprentissage). Importance du travail directe dans la nature


Télécharger ppt "Introduction de lenseignement TIC pour des futurs enseignants Exemple: Logiciel décologie:"

Présentations similaires


Annonces Google