La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Orchestre à Cordes du Pays de Gex Direction: Antoine Marguier Eglise de Saint Désirat Samedi 30 Novembre 2002 Entrée Libre Collecte en fin de spectacle.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Orchestre à Cordes du Pays de Gex Direction: Antoine Marguier Eglise de Saint Désirat Samedi 30 Novembre 2002 Entrée Libre Collecte en fin de spectacle."— Transcription de la présentation:

1 Orchestre à Cordes du Pays de Gex Direction: Antoine Marguier Eglise de Saint Désirat Samedi 30 Novembre 2002 Entrée Libre Collecte en fin de spectacle au profit de la recherche sur les maladies leucémiques et du centre de transfusion dAnnonay

2 Orchestre à Cordes du Pays de Gex LOrchestre à Cordes du Pays de Gex a été créé en 1993 par Leonard Rehberg, professeur de violon. Le but de lOrchestre était de donner loccasion aux jeunes musiciens de la région de jouer ensemble. Depuis 1996 la direction du groupe est assurée par Antoine Marguier. Antoine Marguier LOrchestre à Cordes du Pays de Gex fonctionne grâce a des subventions des communes du Pays de Gex et de la Communauté de Communes. Né en 1969, Antoine MARGUIER est premier prix de clarinette du Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon. Pendant 3 saisons, il est soliste de l'Orchestre des Jeunes de l'Union Européenne sous la direction de Claudio ABBADO. Il est engagé en 1992 à l'Orchestre de la Suisse Romande. Son enthousiasme particulier pour le répertoire symphonique et lyrique l'amène à se passionner pour la direction d'orchestre. Elève de Roberto BENZI depuis 1996, Antoine MARGUIER est, en 1997, l'invité sur concours du prestigieux programme de direction dorchestre de lAspen Music Festival and School (USA) où il étudie avec David ZINMAN. La même année, il est lauréat du Concours de direction du Rotary Club Suisse. A dirigé lOrchestre de la Tonhalle de Zürich, lOrchestre Symphonique de Bienne, ainsi que dautres formations en France, GB, République Tchèque et USA. En 1998, il est sélectionné comme chef assistant de Jésus LOPEZ-COBOS à l'Orchestre Français des Jeunes, poste qu'il occupe pendant deux saisons. Actuellement, il est Directeur Musical de l'Orchestre à Cordes du Pays-de-Gex (France) depuis 1996 et de l'Orchestre St-Pierre Fusterie (Genève) depuis Il a dirigé en tant que chef invité l'Orchestre de Chambre de Lausanne et l'Orchestre de la Suisse Romande. En 2000, il a dirigé la première européenne de « l histoire du violoniste » de W. Marsalis dans la série « Musique sur Rhône » de lOSR, et a dirigé l'Orchestre Symphonique des Jeunesses Musicales de Suisse pour sa tournée estivale. Demi-finaliste du concours international de jeunes chefs de Besançon en 2001, il dirigera cette saison, entre autres, l Orchestre Philharmonique de Strasbourg, le concert de clôture de « Genève, un lieu pour la paix » et un concert Stravinsky pour l OSR. En été 2003, il fera son retour à la tête de l Orchestre Symphonique des Jeunesses Musicales de Suisse.

3 Le Astuzie Femminili D. CIMAROSA Air de Bellina ( ) soliste: Erminie Blondel, soprano. 4 danses allemandes, 7 trios et une coda F. SCHUBERT ( ) Extraits de la ´´petite musique de nuit´´ W. A..MOZART Allegro ( ) Le trille du diable G. TARTINI soliste: Elodie Bugni, violon ( ) Sinfonia en sol majeur G. B. PERGOLESI ( ) Symphonie en Mib Majeur J.-C. BACH Allegro ( ) Choral sur un thème de Leo Hassler. G. TEMPLETON-STRONG ( ) Partita allUngaresca F. FARKAS daprès des danses hongroises du 16 eme sciècle ( ) Basse danse – Gagliarda – Passamezzo – Saltarello – Intermezzo – Hadjútánc.

4 MEMBRES DE L'ORCHESTRE Violon I Elodie Bugni Baptiste Chaillot Jean-Claude Grange Petra Krausz Rachel Litke Leonardo Miron Anne-Laure Seinturier Timothée Weiss Violon II Marie-Pierre Bugni Sarah Chatillon Alexandre Ghaleb Céline Burgat Margaret Godbersen Rachel Litke Julien Vilaine Daël Violleau Alto Giulia Benvenuti Erminie Blondel Barbara Maire Estelle Roche Violoncelle Marie-Thérèse Bellamy Jean-Marc Gillet Camille Loichemol Lauriane Thiemmeau

5 Le Astuzie Femminili D. CIMAROSA Air de Bellina ( ) soliste: Erminie Blondel, soprano. 4 danses allemandes, 7 trios et une coda F. SCHUBERT ( ) Extraits de la ´´petite musique de nuit´´ W. A..MOZART Allegro ( ) Le trille du diable G. TARTINI soliste: Elodie Bugni, violon ( ) Sinfonia en sol majeur G. B. PERGOLESI ( ) Symphonie en Mib Majeur J.-C. BACH Allegro ( ) Partita allUngaresca F. FARKAS daprès des danses hongroises du 16 eme sciècle ( ) Basse danse – Gagliarda – Passamezzo – Saltarello – Intermezzo – Hadjútánc.


Télécharger ppt "Orchestre à Cordes du Pays de Gex Direction: Antoine Marguier Eglise de Saint Désirat Samedi 30 Novembre 2002 Entrée Libre Collecte en fin de spectacle."

Présentations similaires


Annonces Google