La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Passer à la première page Équilibre de rotation La force résultante sur un objet au repos doit être zéro l`équilibre de translation La force résultante.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Passer à la première page Équilibre de rotation La force résultante sur un objet au repos doit être zéro l`équilibre de translation La force résultante."— Transcription de la présentation:

1 Passer à la première page Équilibre de rotation La force résultante sur un objet au repos doit être zéro l`équilibre de translation La force résultante sur un objet au repos doit être zéro Ceci assure l`équilibre de translation Mais cette condition nest pas suffisante l`équilibre de rotation Mais cette condition nest pas suffisante pour l`équilibre de rotation

2 Passer à la première page Équilibre de rotation Plusieurs facteurs influence lefficacité dinduire une rotation Point dapplication Grandeur Orientation moment de force La mesure de lefficacité dune force à faire tourner un objet autour dun point O est le moment de force.

3 Passer à la première page Équilibre de rotation M o = d x F = d x F d F Convention du sens (signe)… Exemples simples…ex p.3-8 Soit O le point de rotation et P le point dapplication du vecteur F Décomposons cette force en « x et y » relativement à la droite OP

4 Passer à la première page Moment de force du poids Pour un objet étendue, le point dapplication de son poids est son centre de gravité. (centre de symétrie géométrique pour des objets de formes simples) Force de contact du pivot ? Décomposer en x et y !

5 Passer à la première page Équilibre Conditions déquilibre (Équilibre de translation) (Équilibre de rotation) Méthode de résolution de problèmes déquilibre D Dessinez le DCL sur lobjet (ou objets) M Montez les conditions d'équilibre R Résoudre les équations!


Télécharger ppt "Passer à la première page Équilibre de rotation La force résultante sur un objet au repos doit être zéro l`équilibre de translation La force résultante."

Présentations similaires


Annonces Google