La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Sur cette carte de lInde, vous pourrez voir sur la côte est, les deux endroits que nous allons visiter. En premier lieu, nous partirons de Vishakapatnam.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Sur cette carte de lInde, vous pourrez voir sur la côte est, les deux endroits que nous allons visiter. En premier lieu, nous partirons de Vishakapatnam."— Transcription de la présentation:

1

2

3

4 Sur cette carte de lInde, vous pourrez voir sur la côte est, les deux endroits que nous allons visiter. En premier lieu, nous partirons de Vishakapatnam pour nous rendre dans un orphelinat à Tanuku, ville qui ne figure pas dans les guides touristiques. Ensuite nous descendrons sur Kumbakonam dans le Tamil Nadu en passant par Pondichéry, ancien comptoir français.

5 Ce diaporama ne vous emmènera pas admirer le Taj Mahal ni les rives du Gange à Benarès, mais vous aurez des vues sur un état où il y a peu de touristes, lAndhra Pradesh. Cest regrettable car les paysages sont magnifiques, très verts. Le fleuve Godavari le traverse et, même malheureusement, provoque de nombreuses inondations quasiment chaque année. Ensuite, vous ferez connaissance de personnes remarquables qui vouent leur existence à aider les enfants orphelins ou dont les familles sont défaillantes pour diverses raisons. Ces mêmes personnes apportent aussi des secours à des minorités ethniques délaissées par le gouvernement. Ce sont des familles françaises qui apportent le soutien financier nécessaire.

6 Paysage de lAndra Pradesh.

7 Villages indiens situés sur la route allant de Vishakapatnam à Tanuku dans lAndhra Pradesh.

8 Dautres villages dans lesquels les habitants vous accueillent toujours avec le sourire aux lèvres.

9 Les lavandières sur le bord du fleuve Godavari. Le spectacle des saris multicolores est un enchantement pour le regard.

10 La végétation luxuriante, lodeur des épices et le sourire des habitants font de lInde un pays très attachant.

11 Paysage sur les routes de lAndhra Pradesh.

12 Les petits « restos » sur les bords des routes sont nombreux. Les cuisiniers toujours souriants et accueillants. Les plats choisis sont servis sur des feuilles de bananiers. La planche sert de table et tout est rustique, bien évidemment, car il ny a pas de touristes.

13 Magnifiques visages de femmes.

14 Orphelinat situé dans un bidonville de Tanuku. Beaucoup dorphelins y vivent à temps complet. Des enfants alentours viennent y prendre leurs repas. Lorphelinat a été fondé par un pasteur et son épouse mais toute la famille participe à lentretien des enfants et une vraie vie familiale y règne.

15 Le Révérend Père, décédé en 2004 et son épouse. Tous deux ont fondé lorphelinat « Le bon Samaritain ». Toute leur vie a été consacrée à donner le meilleur deux-mêmes aux enfants orphelins ou en manque de familles. Ils vivaient très pauvrement au milieu des enfants et nont jamais tiré un quelconque profit matériel.

16 Le repas à lorphelinat est servi à même le sol selon la coutume indienne. De plus en plus, les feuilles de bananiers sont remplacées par des assiettes en inox.

17 Voici les deux couples entièrement dévoués à la cause des enfants en détresse familiale. A gauche, le fils du révérend qui a repris lorphelinat de son père, au centre, sa femme et leur fille A droite, la fille, (décédée) et en arrière-plan, son mari qui continue la gestion du second orphelinat. Cette famille est entièrement investie dans laide aux enfants et aux minorités ethniques des confins de cet état. Tous sont remarquables de dévouement.

18 Le Pasteur avait une fille et un fils. Ce dernier, à la mort de son père a repris la charge de lorphelinat et la fille, un autre centre daccueil à quelques kilomètres. La fille est très fière de sa cuisine. Dans ce « home » tout a été conçu pour le bien des enfants. Malheureusement, il y a quelques mois, une crise cardiaque brutale la emportée.

19 Kumbanomam, ville du Dsitrict du Thanjavur dans le Tamil Nadu. Toute cette région fut très éprouvée lors du tsunami survenu en Cette ville abrite de nombreux temples. Outre des temples dédiés aux dieux, cette ville à la particularité davoir crée à lintérieur de ses murs, un village complètement habité par des lépreux et vivant en autarcie. Cette léproserie fut fondée en 1914 par les Sœurs Salésiennes et toujours gérée par cette congrégation. Les habitants sont de tous âges puisque des familles y vivent. Les enfants sont scolarisés, leurs parents travaillent dans des ateliers de différents corps de métiers. Ils vendent leurs créations. Les religieuses font preuve dun dévouement sans limites surtout envers les lépreux gravement atteints et en fin de vie et respectent leurs croyances. Ce lieu est un havre de paix et de tolérance qui fait tant défaut à notre époque.

20 Temple de Darasuram. Temple Nageswarar. Temple Munishwar Jain.

21 La léproserie de Kumbakonam. Cette maladie a beaucoup régressé avec les nouvelles thérapies mais, malheureusement, il existe encore des cas décelés tardivement. Un lieu de recueillement a été érigé au centre du village pour tous ceux qui aiment prendre une pause pour méditer ou prier quelque soit leur appartenance religieuse.

22 Voici latelier couture qui est, bien entendu, occupé par des personnes atteintes de la lèpre. Dans cet atelier, sont confectionnés des articles dartisanat comme des sacs, des broderies, des cartes postales, etc…

23 Ci-contre, cet homme dont la lèpre a rongé les doigts, le nez, les yeux et la bouche joue lAve Maria de Gounod sur son harmonica. Un grand moment démotion ! Le dortoir des hommes. Si vous avez la chance de passer dans cette région, faites une visite dans cette léproserie, la joie que vous apporterez ne sera rien comparée à celle que vous en retirerez.

24 Pour terminer ce petit parcours en Inde du Sud-Est, je vous invite à visiter le site archéologique de Mahabalipuram près de Chennai ( Madras ). Ce site comporte un grand nombre de monuments hindouistes dédiés à Shiva et à Vishnu mais aussi à Krishna et aux héros du Mahabaratha. Les trois principaux groupes de monuments sont : la descente du Gange ou la Pénitence, le temple du rivage, les cinq rathas ( chariots ) du Sud. Les conséquences du tsunami ont eu pour effet de remettre à jour des structures enfouies depuis des siècles, mais aussi de détruire bon nombre dhabitations précaires de pêcheurs.

25 Ce sanctuaire archéologique est un Haut-lieu du tourisme de lInde du sud. Les sculptures gravées dans la roche sont tout- à-fait remarquables.

26 Toutes ces sculptures sont des chef dœuvres de lart Pallava.

27 Fresque taillée en bas- relief dans une paroi rocheuse désignée sous le nom de la « descente du Gange ». Un « Ratha », chariot utilisé pour offrir à la vénération des pénitents, les statues des dieux.

28 Le temple du rivage situé au bord de la mer. Il est le seul restant dun ensemble de sept temples construit à la fin du 8 ème siècle et sétendant sur dix kilomètres de rivage.

29 Une route relie les villes de Pondichéry à Madras en longeant la mer. Des plages paradisiaques pour le touriste mais beaucoup moins pour les pêcheurs installés sommairement et qui essaient de vivre du produit de leur pêche lorsque le temps le permet.

30 Des habitations de pêcheurs sont disséminées sur la plage qui borde la route allant de Pondichéry à Madras. Lors du Tsunami en Décembre 2004, la majorité de ces familles ont tout perdu.

31 Le premier volet de cette visite de lInde insolite est terminé. Jai voulu vous faire découvrir à la fois les monuments qui attirent fortement le touriste et ils sont superbes mais aussi, vous montrer une autre face de lInde telle que je la connais et qui me fait aimer profondément ce pays. Jy ai rencontré des hommes et des femmes tout-à-fait exceptionnels, quils soient athées, chrétiens, hindouistes ou autres. Le plus frappant est la dignité et la solidarité qui règnent même chez les plus pauvres. Chacun partage ce quil a, et leur porte vous est toujours ouverte avec un grand sourire. Le prochain volet vous fera visiter le Maharashtra en respectant la même mixité.

32 Création : L. Cavallari. Photos personnelles. Musique dambiance indienne. Décembre

33


Télécharger ppt "Sur cette carte de lInde, vous pourrez voir sur la côte est, les deux endroits que nous allons visiter. En premier lieu, nous partirons de Vishakapatnam."

Présentations similaires


Annonces Google