La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Avancez manuellement Canton de Neuchâtel Suisse Embarcadère dAuvernier.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Avancez manuellement Canton de Neuchâtel Suisse Embarcadère dAuvernier."— Transcription de la présentation:

1

2 Avancez manuellement Canton de Neuchâtel Suisse

3 Embarcadère dAuvernier

4 Létang où se trouve un couple de castors

5

6 Fiche signalétique: Nom : castor européen Taille : cm de long y compris sa queue plate de 30 cm. Poids : kg Longévité : 10 à 15 ans (en liberté) Alimentation : végétarien. En été, il se nourrit principalement de plantes herbacées et aquatiques; en hiver décorce et de rameaux dessences tendres comme le peuplier et le saule. Reproduction : les femelles sont matures sexuellement à trois ans, les mâles parfois plus tôt. Laccouplement se fait à plat ventre dans leau dès janvier. Naissance de un à trois petits dans le gite en mai/juin. Mode de vie : presque toujours à proximité immédiate de leau. Actif au crépuscule et la nuit. Les castors sont monogames et vivent en familles ou seuls.

7

8 Des arbres rongés, quand ils ne sont pas sectionnés, témoignent de la voracité des castors à côté du port dAuvernier, au bord du lac de Neuchâtel. Ce rongeur à queue plate étant protégé, il est donc interdit de léliminer ou même de le déplacer. Même si on le mettait ailleurs, dautres jeunes à la recherche dun territoire sempresseraient de sétablir à leur place. Les autorités locales doivent se contenter dentourer les troncs avec un solide grillage.. Certains arbres tellement rongés peuvent à tout moment seffondrer. Une allée de peupliers étant menacée a du avoir recourt au treillis pour sauvegarder ces arbres. Les promeneurs sont abasourdis de voir ce carnage autour de létang.

9

10

11 Les castors préparent leurs branchages pour leur terrier, ensuite creusent des galeries dans le terrain.

12

13

14 Très impressionnant ces arbres rongés par les castors

15

16

17

18 Cest inimaginable tous ces arbres abattus et rongés en forme de crayons

19

20

21

22

23

24 Ces arbres-là ne sont pas loin de tomber !

25

26

27 Réintroduction du castor en Suisse dans les années 50.

28

29

30

31

32 Son terrier

33

34

35

36 Cest vraiment bien triste de voir tous ces arbres jonchant le sol !

37

38 F I N Mes diaporamas sont hébergés sur le site de: Photos personnelles et création Rosemarie Janvier 2013 Musique : Bernward Koch Poignant Memory Renseignements pris sur Internet et sur journal local


Télécharger ppt "Avancez manuellement Canton de Neuchâtel Suisse Embarcadère dAuvernier."

Présentations similaires


Annonces Google