La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Louis XIV « le roi soleil ». Le culte de la personnalité de Louis XIV Le prince Dieudonné Fils de Louis XIII et Anne d'Autriche (une Habsbourg espagnole)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Louis XIV « le roi soleil ». Le culte de la personnalité de Louis XIV Le prince Dieudonné Fils de Louis XIII et Anne d'Autriche (une Habsbourg espagnole)"— Transcription de la présentation:

1 Louis XIV « le roi soleil »

2 Le culte de la personnalité de Louis XIV Le prince Dieudonné Fils de Louis XIII et Anne d'Autriche (une Habsbourg espagnole) Le Roi Soleil Signifiance du soleil: lordre et la régularité ou la stabilité. Le soleil donne la vie Louis a joué le rôle du Soleil dans la Ballet de la Nuit quand il avait 10 ans, il a décidé dutiliser le symbole du soleil dès ce moment. Le prince Dieudonné Fils de Louis XIII et Anne d'Autriche (une Habsbourg espagnole) Le Roi Soleil Signifiance du soleil: lordre et la régularité ou la stabilité. Le soleil donne la vie Louis a joué le rôle du Soleil dans la Ballet de la Nuit quand il avait 10 ans, il a décidé dutiliser le symbole du soleil dès ce moment. Soleil dans la Ballet du Nuit

3 Les politiques internes (Son propre administration) Après la mort de Jules Mazarin, le Premier ministre de la France, en 1661, Louis XIV décide dabolir la position de Premier ministre. Il devient le monarque avec le commandement le plus direct en Europe Après la mort de Jules Mazarin, le Premier ministre de la France, en 1661, Louis XIV décide dabolir la position de Premier ministre. Il devient le monarque avec le commandement le plus direct en Europe Jules Mazarin

4 Jean-Baptiste Colbert Ministre des finance ( ) Le Mercantilisme La Politique Fiscale Intérieure Le Capitalisme Décourage les importations Ministre des finance ( ) Le Mercantilisme La Politique Fiscale Intérieure Le Capitalisme Décourage les importations Jean-Baptiste Colbert

5 Les politiques étrangères Louis XIV avait des politiques controvers ée s Il é tait roi à une époque de grandes guerres Il a utilis é les ambigu ï t é s dans les lois qui gouvernent les relations internationales pour le profit de la France avec grand succ è s. Louis XIV avait des politiques controvers ée s Il é tait roi à une époque de grandes guerres Il a utilis é les ambigu ï t é s dans les lois qui gouvernent les relations internationales pour le profit de la France avec grand succ è s.

6

7 Les guerres principales La guerre de Dévolution ( ) La guerre de Hollande ( ) La guerre de la ligue d'Augsbourg ( ) La guerre de Succession d'Espagne ( ) La guerre de Dévolution ( ) La guerre de Hollande ( ) La guerre de la ligue d'Augsbourg ( ) La guerre de Succession d'Espagne ( ) Contre Espagne Contre les Provinces-Unies, le Saint Empire, lEspagne, Brandebourg et Danemark Contre Angleterre, les Provinces- Unies, le Sainte Empire, Portugal, Savoie, Danemark et Suède Contre les Habsbourgs, Angleterre, Portugal, Les Provinces-Unies, la couronne d'Aragon et plusieurs dautre Contre Espagne Contre les Provinces-Unies, le Saint Empire, lEspagne, Brandebourg et Danemark Contre Angleterre, les Provinces- Unies, le Sainte Empire, Portugal, Savoie, Danemark et Suède Contre les Habsbourgs, Angleterre, Portugal, Les Provinces-Unies, la couronne d'Aragon et plusieurs dautre

8 Versailles Louis XIV a beaucoup amélioré le château de Versailles, et il l a transform é d un chalet en un palais magnifique. Il a nomm é Charles Le Brun comme artiste principal du projet. Louis XIV a beaucoup amélioré le château de Versailles, et il l a transform é d un chalet en un palais magnifique. Il a nomm é Charles Le Brun comme artiste principal du projet.

9 Linfluence de Versailles Plusieurs monarchies en Europe étaient jalouses du grand château de Versailles, alors elles construisent des copies ou des modèle inspirés par le château.

10 Palacio Real (Espagne)

11 Peterhof (Russie)

12 Parma, Italie Jagatjit, Inde Eszterháza, Hongrie Herrenchiemsee, Allemagne

13 Les contributions, les accomplissements et les échecs

14 Conclusions


Télécharger ppt "Louis XIV « le roi soleil ». Le culte de la personnalité de Louis XIV Le prince Dieudonné Fils de Louis XIII et Anne d'Autriche (une Habsbourg espagnole)"

Présentations similaires


Annonces Google