La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1 La construction des États européene Brady Steeper Information tirée du cours du 21 septembre presenté par M. Perrier et du texte de Carpenteir et Lebrun.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1 La construction des États européene Brady Steeper Information tirée du cours du 21 septembre presenté par M. Perrier et du texte de Carpenteir et Lebrun."— Transcription de la présentation:

1 1 La construction des États européene Brady Steeper Information tirée du cours du 21 septembre presenté par M. Perrier et du texte de Carpenteir et Lebrun

2 2 Introduction LEurope de l'époque était composée de plusieurs états qui nexistent pas dans lactualité. La plupart des pays qui existe encore dans lactualité avait une géographie très différente.

3 3

4 4 Vocabulaire et termes importants (1) Monarchies (f) - Système de gouvernement dans lequel le pouvoir est exercé par une seule personne, le plus souvent par un roi héréditaire. Isabelle de Castille ( ), grande mère de Charles Quint « La Virgen de la Mosca », artiste inconnu

5 5 Absolutisme (m) - Système de gouvernement où le souverain possède une puissance de droit divin et sans limites constitutionnelles. Terme crée dans l'œuvre Les six livres de la république' par Jean Bodin Vocabulaire et termes importants (2) Louis XIV de France ( –1715) Louis XIV (1638–1715), by Hyacinthe Rigaud (1701)

6 6 Monarchie parlementaire - un système de gouvernement dans lequel un monarque est limité dans son pouvoir par un corps élu (parlement). Vocabulaire et termes importants (3) Palais de Westminster, Londres Image tirée de lentre anglais de wikipedia « palace of westminster »

7 7 Un exemple précis: Le saint empire romain germanique Une «union» de nombreux pays dans l'Europe centrale (surtout Allemagne de l'actualité) Il y avait sept « Kurfürsten » ou prince électeur: l'archevêque de Mayence l'archevêque de Trèves l'archevêque de Cologne le roi de Bohême Le comte palatin du Rhin le duc de Saxe le margrave de Brandebourg

8 8 Quelques personnages importants Guillaume d'Orange-Nassau ( ) « William the Silent » Adriaen Thomas Key (ca. 1570–1584) Charles Quinte ( ) Charles II d'Espagne (1516) Artiste et titre inconnu, image tirée de wikipedia, larticle « Charles quint » Jacques II d'Angleterre (Jacques VII dÉcosse) Roi Jacques II Dangleterre (1684), Sir Godfrey Kneller Bt.

9 9 Conclusions et questions


Télécharger ppt "1 La construction des États européene Brady Steeper Information tirée du cours du 21 septembre presenté par M. Perrier et du texte de Carpenteir et Lebrun."

Présentations similaires


Annonces Google