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1. Découvrir les 4 piliers de la programmation Les variables Les boucles Les conditions Les fonctions Se poser les bonnes questions pour découvrir : Les.

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2 Découvrir les 4 piliers de la programmation Les variables Les boucles Les conditions Les fonctions Se poser les bonnes questions pour découvrir : Les éléments dune bonne histoire Les éléments dun bon jeu vidéo 2

3 Un personnage (le héros) rencontre dautres personnages au cours de différents chapitres dans les lieux différents. Le héros Personnage ami Personnage ennemi Objets Lieux géographiques Chapitres Paragraphes 3

4 Un personnage (le héros) rencontre dautres personnages dans des épreuves au cours de différents niveaux dans les lieux différents. Le héros Personnage ami Personnage ennemi Objets Lieux géographiques Niveaux Épreuves 4

5 Se poser les bonnes questions (QQCOQP) : Qui : le nommer Quoi :à quoi cela va-t-il ressembler ? Comment va-t-il agir (personnage) ou fonctionner (objet) ? Où va-t-il intervenir dans le jeu ? Quand va-t-il intervenir dans le jeu ? – Pour Quoi :à quoi cela va-t-il servir dans lhistoire ? Le héros Personnage ami Personnage ennemi Objets Lieux géographiques Niveaux Épreuves 5

6 Chaque question QQCOQP nous permettra détablir les caractéristiques de chaque élément de notre jeu. Nous pourrons ensuite nous répartir la réalisation de chaque entité 6

7 Où se déroule le jeu ? Qui : le nommer Quoi :à quoi cela va-t-il ressembler ? Comment va-t-il fonctionner ? Où va-t-il intervenir dans le jeu ? Quand va-t-il intervenir dans le jeu ? Pour quoi : à quoi cela va-t-il servir dans lhistoire ? 7

8 Qui : le nommer Quoi :à quoi va-t-il ressembler ? Comment va-t-il agir? Où va-t-il intervenir dans le jeu ? Quand va-t-il intervenir dans le jeu ? Pour quoi : à quoi va-t-il servir dans lhistoire ? 8

9 Qui : le nommer Quoi :à quoi va-t-il ressembler ? Comment va-t-il agir? Où va-t-il intervenir dans le jeu ? Quand va-t-il intervenir dans le jeu ? Pour quoi : à quoi va-t-il servir dans lhistoire ? 9

10 Qui : le nommer Quoi :à quoi va-t-il ressembler ? Comment va-t-il fonctionner ? Où va-t-il intervenir dans le jeu ? Quand va-t-il intervenir dans le jeu ? Pour quoi : à quoi va-t-il servir dans lhistoire ? 10

11 Qui : le nommer Quoi :à quoi va-t-il ressembler ? Comment va-t-il fonctionner ? Où va-t-il intervenir dans le jeu ? Quand va-t-il intervenir dans le jeu ? Pour quoi : à quoi va-t-il servir dans lhistoire ? 11

12 Variables : stocker les caractéristiques Points de vie, positions 12

13 Costumes : à quoi va-t-il ressembler ? Animations Évolutions 13

14 La scène : Où se déroule le jeu : 14

15 Comment vont fonctionner les personnages? 15

16 Ils vont gagner ou perdre des Points de vie, Ils ont des capacités : Points dattaque, de défense, Ils ont une position, Plus dautres éléments qui vont varier pendant le jeu. Ces éléments qui vont varier pendant le jeu sont appelé des variables. 16

17 Avec les 17

18 Avec les 18

19 Avec les 19

20 Avec les 20

21 Avec les 21

22 Avec les 22

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