La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le cinéma allemand quelques éléments à retenir pour sorienter au musée du cinéma 1.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le cinéma allemand quelques éléments à retenir pour sorienter au musée du cinéma 1."— Transcription de la présentation:

1 Le cinéma allemand quelques éléments à retenir pour sorienter au musée du cinéma 1

2 « préhistoire » Cette toile de Karl Friedrich Schinkel est une œuvre assez typique dun certain romantisme allemand. Elle date de 1818 Une toile de KD Friedrich rend également latmosphère des paysages allemands 2

3 Questions sur « préhistoire » 3 1.Linspiration médiévale joue un grand rôle dans le cinéma allemand. Donnez-en un exemple à travers le photogramme des 3 Lumières. 2.En quoi Murnau trouve-t-il son inspiration dans lœuvre de K-D Friedrich ?

4 Premiers éléments dun héritage Les trois lumières, F Lang, 1921 Faust, de F. Murnau, 4

5 Ombre et lumière Nosferatu, Murnau 1922Nosferatu 5

6 A partir de Nosferatu 6 Quels sentiments éprouve-t-on à partir des deux photogrammes de Nosferatu ? A quoi sont-ils liés ?

7 Le premier film expressionniste Le cabinet du docteur Caligari, 1919 Le cabinet du docteur Caligari, de Robert Wiene 7

8 Le cabinet du docteur Caligari 8 Proposez trois adjectifs pour caractériser le décor de ce film et donc lexpressionnisme. Les deux photogrammes proposés doivent justifier ce choix.

9 Passé et futur, deux visions de la ville Faust de MurnauMétropolis de Fritz Lang 9

10 La ville médiévale ou la ville futuriste 10 Le cinéma allemand sintéresse beaucoup au cadre urbain. Mais pourquoi, selon vous, à la ville du moyen âge ou à celle du futur ?

11 Héros du mal et femmes fatales Mabuse le joueur, F LangLoulou Pabst 11

12 Fascination… 12 Dans les deux photogrammes présentés, une partie du corps joue un rôle déterminant. Lequel et pourquoi ? Pensez aussi à la puissance persuasive de Hitler, quelques années plus tard…

13 Autre femme fatale, de Berlin à Hollywood, filmée par Josef Von Sternberg Marlene Dietrich dans LAnge bleu Dietrich dans Morocco,

14 Marlène Dietrich, star absolue 14 A travers ces différents photogrammes montrant Marlène Dietrich, dites ce que vous retenez de ses rôles à lécran. Comment le metteur en scène la met-il en valeur ?

15 Les grands films hollywoodiens Shanghaï express, 1932Shanghaï express 15

16 Suite et fin dun couple mythique Limpératrice rouge, 1934La femme et le pantin,

17 Pour conclure. 17 Si vous deviez choisir un titre fondé sur un mot ou un couple de mots pour nommer ce diaporama, lequel choisiriez-vous ? Quest-ce qui fait la magie du cinéma allemand (puis hollywoodien) des années vingt et trente ?


Télécharger ppt "Le cinéma allemand quelques éléments à retenir pour sorienter au musée du cinéma 1."

Présentations similaires


Annonces Google