La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Doù viennent les eaux minérales ? Merwane Arthur Ianis.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Doù viennent les eaux minérales ? Merwane Arthur Ianis."— Transcription de la présentation:

1 Doù viennent les eaux minérales ? Merwane Arthur Ianis

2 SOMMAIRE PARTIE 1 Les origines de leau minérale PARTIE 2 Quelle est sa composition ? PARTIE 3 La consommation deaux minérales

3 PARTIE 1 Leau minérale vient des nappes phréatiques des sous sols.

4 PARTIE 2 SA COMPOSITION Leau minérale est composée de :

5 Comme on peut le voir, cette eau minérale est majoritairement composée de bicarbonate. Toutes les eaux minérales nont pas la même composition. Elles ont chacune leur vertu. Ex : Evian (nourrissons), Contrex (régimes).

6 PARTIE 3 Consommation deau dans le monde Depuis 2002, la consommation deau minérale a augmenté dans le monde entier.

7 Marques les plus consommées en France En France, en 2009, la consommation deau minérale représentait 145 litres/an et habitant. Ce tableau reprend les différentes eaux minérales françaises. EAUXCARACTERISTIQUES St-Yorre Vichy Célestins riches en bicarbonates. Elles possèdent des vertus anti-acides Rozana riche en magnésium et en calcium. Elle participe au bon fonctionnement neuro-musculaire et aide à la solidification des os. Hépar Badoit riches en magnésium, elles permettent une bonne relaxation musculaire après leffort. Courmayeurriche en sulfate et en calcium. Elle est utilisée pour faciliter lélimination des graisses. Evian Valvert ces eaux faiblement minéralisées sont recommandées pour les nourrissons. Contrex Vittel ces eaux calciques jouent un rôle dans la croissance et la solidité des os. Badoit St Amand Elles sont fluorées et contribuent à la croissance osseuse et dentaire.

8 FIN


Télécharger ppt "Doù viennent les eaux minérales ? Merwane Arthur Ianis."

Présentations similaires


Annonces Google