La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La découverte de deux grands boulevards : 1) Unter den Linden (« sous les tilleuls ») ; une avenue qui sétend de la Pariser Platz, à la Schlossbrücke («

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La découverte de deux grands boulevards : 1) Unter den Linden (« sous les tilleuls ») ; une avenue qui sétend de la Pariser Platz, à la Schlossbrücke («"— Transcription de la présentation:

1 La découverte de deux grands boulevards : 1) Unter den Linden (« sous les tilleuls ») ; une avenue qui sétend de la Pariser Platz, à la Schlossbrücke (« pont du château »).

2 La porte de Brandebourg est à lextrémité ouest de Berlin, et est un des symboles de cette capitale.

3 Le Reichstag a été construit entre 1884 et 1894 et mesure 137m de long pour 97m de large et se compose aussi dune coupole de 40m de diamètre. Il est le siège permanent de la Chambre basse du Parlement allemand, le Bundestag depuis le 19 avril 1999.

4 La Berliner Dom est une cathédrale historique sous ordre de lEmpereur Guillaume II. Elle est coiffée d'une énorme coupole, consacrée au prêche. L'aile Sud comporte la chapelle des baptêmes et des mariages, tandis que l'aile nord abrite la chapelle funéraire. La crypte réunit près de 95 sarcophages, où reposent les membres de la dynastie des Hohenllern.

5 AU DE LA BERLiNER DOM.

6 Lîle aux musées !

7 Le mur de Berlin !

8 2) Kurfürstendamm (Chaussée des princes électeurs); une grande avenue de lOuest… …de Berlin, léquivalant des Champs-Elysées, en moins large mais plus long.

9 Le plus célèbre magasin de Berlin est lenseigne KaDeWe (« Kaufhaus des Westens » ou grand magasin de louest). Cest le paradis du shopping à Berlin, un point de repère apprécié et immanquable sur la Wittemberg Platz. Avec ses m³, ses articles et ses visiteurs par jour, il sagit du plus grand magasin du continent.

10 LEuropa Center : un centre commercial de 4 étages, dont le dernier consacré uniquement pour une salle de sport. Il existe aussi la célèbre « horloge du temps qui passe », qui trône au milieu.

11 Die Kaiser Wilhem Gedächtniskirche est une «église qui a été construite de 1891 à 1895 sur ordre de lEmpereur Guillaume II. Elle a été conservée des bombardements de la Seconde Guerre Mondiale en se remémorant des dommages commis par ceux-là.


Télécharger ppt "La découverte de deux grands boulevards : 1) Unter den Linden (« sous les tilleuls ») ; une avenue qui sétend de la Pariser Platz, à la Schlossbrücke («"

Présentations similaires


Annonces Google