La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

CI2 : comment programmer un système automatisé ? Séance 3 : comment programmer une LED pour que lintensité lumineuse varie ?

Présentations similaires


Présentation au sujet: "CI2 : comment programmer un système automatisé ? Séance 3 : comment programmer une LED pour que lintensité lumineuse varie ?"— Transcription de la présentation:

1 CI2 : comment programmer un système automatisé ? Séance 3 : comment programmer une LED pour que lintensité lumineuse varie ?

2 Problématique Andros veut créer un éclairage qui varie pour créer une ambiance. Mais il se demande comment cela est possible. Andros veut créer un éclairage qui varie pour créer une ambiance. Mais il se demande comment cela est possible. Une carte programmable Un module LED Un logiciel Un guide dutilisation

3 Hypothèses Organigramme Organigramme Début Augmenter luminosité Attendre un peu Dans le programme pour un module LED sur D11 Luminosité Max ? Diminuer luminosité Attendre un peu Luminosité Min ? oui non for(int luminosite =0; luminosite <=255; luminosite +=5) { varierled(ledvar1, luminosite); attendre(60); } for(int luminosite =255; luminosite >=0; luminosite -=5) { varierled(ledvar1, luminosite); attendre(60); }

4 Modus operandi Lancer le logiciel Arduino. Lancer le logiciel Arduino. File/Sketchbook/Open, File/Sketchbook/Open, choisir le programme de base dans le répertoire de votre classe. Ecrire le programme entre les deux accolades. Ecrire le programme entre les deux accolades. Vérifier le programme. Vérifier le programme. Câbler le module LED à laide du guide. Câbler le module LED à laide du guide. Faire vérifier par le professeur. Faire vérifier par le professeur. Brancher le cordon USB Brancher le cordon USB Charger (Upload) le programme dans la carte Arduino Charger (Upload) le programme dans la carte Arduino Modifier le programme, vérifier et charger les modifications. Modifier le programme, vérifier et charger les modifications.

5 On analyse 330 Arduino Broche 11 Gnd V Utiliser le multimètre en position voltmètre, calibre 20V. Notez vos observations.

6 Conclusion La carte peut aussi envoyer un signal analogique qui varie entre 0V et 5V. La carte peut aussi envoyer un signal analogique qui varie entre 0V et 5V. Un signal analogique peut prendre plusieurs états, il varie dans le temps. Un signal analogique peut prendre plusieurs états, il varie dans le temps.


Télécharger ppt "CI2 : comment programmer un système automatisé ? Séance 3 : comment programmer une LED pour que lintensité lumineuse varie ?"

Présentations similaires


Annonces Google