La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

JE RÉVISE MON CONTRÔLE DE GÉOGRAPHIE Le développement durable.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "JE RÉVISE MON CONTRÔLE DE GÉOGRAPHIE Le développement durable."— Transcription de la présentation:

1 JE RÉVISE MON CONTRÔLE DE GÉOGRAPHIE Le développement durable

2 VOICI DE QUOI EST COMPOSÉ VOTRE CONTRÔLE Une première partie avec des définitions.

3 Une partie qui porte sur le cours, mais sous la forme dun texte à trous, comme celui qui est dans le cahier.

4 Un exercice de calcul pour voir si tu as compris comment on calcule lévolution dune population.

5 Une étude de document.

6 P OUR LA PARTIE SUR LES DÉFINITIONS, RECHERCHE - LES D ABORD DANS TON CAHIER ET VÉRIFIE ENSUITE SI C EST BON. 1) Le développement durable : cest le fait pour un pays de connaître un développement économique tout en respectant les ressources de la planète et en favorisant légalité entre les populations. 2) Le taux de natalité : Cest le nombre de naissances par an et pour 1000 habitants. 3) Le taux de mortalité : Cest le nombre de décès par an et pour 1000 habitants.

7 D ÉFINITIONS ( SUITE ) 4 ) LIDH : Indicateur de Développement Humain. Il donne des informations sur les conditions de vie dune population. Pour le calculer, on utilise le PIB (richesse économique), le taux dalphabétisation (personnes qui savent lire) et lespérance de vie (durée de vie estimée à la naissance) 5) Front pionnier : Région récemment mise en valeur par lhomme pour être occupée et exploitée économiquement.

8 L E TEXTE À TROUS (C OURS ) A ma naissance, la population était environ de 6 milliards dhabitants. Aujourdhui, elle est de plus de 7 milliards. Elle a donc augmenté. On parle de la croissance naturelle de la population. La population augmente, ce qui signifie quil y a plus de naissances que de décès (morts). Depuis ma naissance, le continent sur lequel la croissance naturelle de la population est la plus élevée est lAfrique. Sur ce continent, le nombre de naissances est encore très élevé et le nombre de décès lest aussi. En Europe et en Amérique du Nord, la croissance de la population est faible car le nombre de naissances nest pas beaucoup plus important que le nombre de décès.

9 L E CORRIGÉ. A ma naissance, la population était environ de 6 milliards dhabitants. Aujourdhui, elle est de plus de 7 milliards. Elle a donc augmenté. On parle de la croissance naturelle de la population. La population augmente, ce qui signifie quil y a plus de naissances que de décès (morts). Depuis ma naissance, le continent sur lequel la croissance naturelle de la population est la plus élevée est lAfrique. Sur ce continent, le nombre de naissances est encore très élevé et le nombre de décès lest aussi. En Europe et en Amérique du Nord, la croissance de la population est faible car le nombre de naissances nest pas beaucoup plus important que le nombre de décès.

10 L EXERCICE SUR LA CROISSANCE NATURELLE DE LA POPULATION. 23,5°/ 00 augmente 5,1°/ 00 augmente - 0,5°/ 00 diminue

11 LÉTUDE DE DOCUMENT : LA POPULATION ET LALIMENTATION EN INDE Courbe orange : lévolution de la population Courbe verte : lévolution de la production On étudie les évolutions entre 1950 et 2010 Axe de gauche indiquant le nombre dhabitants Axe de droite indiquant la quantité de production


Télécharger ppt "JE RÉVISE MON CONTRÔLE DE GÉOGRAPHIE Le développement durable."

Présentations similaires


Annonces Google