La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LA STRUCTURE SOCIALE DE ROME. LA SOCIÉTÉ Citoyen UN HOMME … libre né à Rome peut voter et être élu comme représentant UNE FEMME… libre née à Rome (partiellement.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LA STRUCTURE SOCIALE DE ROME. LA SOCIÉTÉ Citoyen UN HOMME … libre né à Rome peut voter et être élu comme représentant UNE FEMME… libre née à Rome (partiellement."— Transcription de la présentation:

1 LA STRUCTURE SOCIALE DE ROME

2 LA SOCIÉTÉ Citoyen UN HOMME … libre né à Rome peut voter et être élu comme représentant UNE FEMME… libre née à Rome (partiellement citoyenne) na pas de droits politiques (de voter) peut hériter dune propriété et demander le divorce Non-citoyen un esclave….ou une personne née dans une autre province aucun droit politique, à moins dêtre libéré

3 ROME divise ses hommes citoyens en 2 catégories: PATRICIENS appartiennent à la classe privilégiée et fortunée de propriétaires terriens dominent le gouvernement et la vie économique de Rome le mot vient de patres (père) 10% de la population PLÉBÉIENS les citoyens ordinaires, qui travaillent. Ils ont peu de richesses et de pouvoir certains sont des soldats, donc valorisés par le peuple dautres, des ouvriers, des petits agriculteurs et des manoeuvres certains dentre eux deviennent riches et graduellement atteignent les mêmes droits que les patriciens

4 CONCLUSION Les Romains de la Rome antique ne considèrent pas les membres de leur société tous égaux. Tout, dans la vie de lindividu, était déterminé selon quil était citoyen ou esclave, patricien ou plébéien, homme ou femme.


Télécharger ppt "LA STRUCTURE SOCIALE DE ROME. LA SOCIÉTÉ Citoyen UN HOMME … libre né à Rome peut voter et être élu comme représentant UNE FEMME… libre née à Rome (partiellement."

Présentations similaires


Annonces Google