La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Lignage Définition Un lignage humain est un regroupement, dans un arbre généalogique, de l'histoire d'un caractère particulier d'une famille Rôles Permet.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Lignage Définition Un lignage humain est un regroupement, dans un arbre généalogique, de l'histoire d'un caractère particulier d'une famille Rôles Permet."— Transcription de la présentation:

1 Lignage Définition Un lignage humain est un regroupement, dans un arbre généalogique, de l'histoire d'un caractère particulier d'une famille Rôles Permet didentifier les porteurs d'une maladie dans une famille Permet de prédire la probabilité del'apparition de cette maladie chez les futurs enfants

2 TWO SAD JOKES What is a polygon? –A dead parrot!!! What do you get when you cross and onion and a rabbit? –A bunion.

3 Lignage dun caractère dominant : les cheveux bouclés Présente le caractère cheveux bouclé Des parents bouclés donnent des enfants raides Présente le caractère cheveux raides Des enfants avec des cheveux raides apparaissent Comment seront les enfants de ce couple ?

4 Lignage dun caractère récessif : la peau sans pigmentation (albinisme) e La mère est pigmentée Le père est pigmenté Deux enfants albinos apparaissent

5 Lignage dun caractère : implantation des cheveux

6 Lignage dun caractère : attachement des oreilles

7

8 Quelques règles Les hommes sont toujours représentés par les carrés, les femmes sont représentés par les cercles. Les mariages/relations sont représentés par des lignes horizontaux Les frères et sœurs sont listés en ordre, plus à gauche est le plus âgé. Les « porteurs » pour une maladie (hybride / hétérozygote) sont des fois représentés par des formes qui sont seulement moitié colorié ou avec un point. Si un trait est lié au sexe, il va apparaitre beaucoup plus souvent dans les males.

9 Si deux parents non-affectés produisent un enfant affecté, la maladie DOIT être récessif. Si deux parents affectés produisent un enfant non-affecté, la maladie DOIT être dominant. Si la maladie apparaisse en chaque génération (environ 50% des enfants) cest probablement dominant.


Télécharger ppt "Lignage Définition Un lignage humain est un regroupement, dans un arbre généalogique, de l'histoire d'un caractère particulier d'une famille Rôles Permet."

Présentations similaires


Annonces Google