La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Chapitre 3. Les facteurs de risque durant le developpement foetal Le fœtus reçoit tous les nutriments et loxygène par le sang de sa mère –Peut aussi recevoir.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Chapitre 3. Les facteurs de risque durant le developpement foetal Le fœtus reçoit tous les nutriments et loxygène par le sang de sa mère –Peut aussi recevoir."— Transcription de la présentation:

1 Chapitre 3

2 Les facteurs de risque durant le developpement foetal Le fœtus reçoit tous les nutriments et loxygène par le sang de sa mère –Peut aussi recevoir des substances dangereuses. Passent par le vaisseaux sanguins dans le placenta jusquau fœtus.

3 Les Substances qui peuvent causer des dommages permanents Fumee de cigarette –Causer restrictions des vaisseaux sanguins du foetus, qui peut empecher oxygene au foetus.

4 Les Substances qui peuvent causer des dommages permanents Lalcool –Peut rester dans le sang du foetus plus longtemps que dans celui de la mere –Peut nuire aux fonctions de son cerveau et de son système nerveux central, et son développement physique. –Alors, peux causer « syndrome dalcoolisme fœtal » (SAF).

5 Autres Facteurs Les radiations –X-ray –Hiroshima Certains pollutants –Mercure

6 Autres Facteurs Médicaments –Peuvent causer les difformités chez les nouveau- nés. –Ex. Thalidomide – a été prescrit aux femmes enceintes en 1950 afin de réduire les nausées au cours des premières semaines de la grossesse. Les bébés sont nés avec des membres manquants ou grandement déformés.


Télécharger ppt "Chapitre 3. Les facteurs de risque durant le developpement foetal Le fœtus reçoit tous les nutriments et loxygène par le sang de sa mère –Peut aussi recevoir."

Présentations similaires


Annonces Google